📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

S.V.P Calage distrib 250 SXF 08

• Auteur
    makime
    Participant

Bonjour à tous

Je suis bloqué sur le remontage de mon 250 SXF 08…

Je n’arrive pas à recaler ma distribution parfaitement. pouvez vous me donner des conseils car en position haute( clavette et piston vers le haut), je n’arrive pas à bien aligner les reperes d’arbres à cames

Faut il forcer pour mettre le cache arbre à came pour caler la distrib?

merci d’avance

sixdays
      Participant

je connais pas les sxf mais deja si i faut forcer c’est que ca doit pas etre bon..

t’es sur d’etre sur la bonne position haute du piston? si t’es sur la mauvaise les soupapes sont en "prises" et c’est peut etre pour ça que tu galeres  et faut absolument te mettre sur la bonne position sinon tu vas tout casser! 

gaetant
        Participant

Une fois que tu a mis ton piston au point mort haut tu ne le bouge plus (tu le bloque en enlevant la grosse rondelle de la vis en dessous de la pompe a eau) et c’est a toi de mettre tes 2 arbres a cames pour que leur reperes soit aligné avec le plan de joint des pontets.

makime
          Participant

OK merci pour tout. j’essaie et je vous dis ça.

A+

bruno91
            Participant

Bonjour,

Pour mon info

Avez-vous eu le probléme de bielle, ce probléme est pris en garantie ?

donkeyjim
              Participant

Salut

Je n’ai pas eu de problème avec la bielle par contre je l’ai faite changer préventivement et KTM à tout pris sous garantie

Celà aurait du etre déjà fait

C’est une première main ?

Profites en pour changer les roulements de vilo si ta moto à pas mal d’heure

Pour le calage tu met ton piston au point mort haut tu bloque le moteur avec la vis en bas (tu enleve la grosse rondelle en cuivre et tu remet la vis)

Ensuite tu commence par l’arbre coté admission que tu aligne sur le plans de joint en tendant la chaîne et tu enfile celui coté echappement

ca passe juste avec le circlips qu’il y a sur le roulement dans sa gorge

Apres a toi de decaller l’engrenage sur la chaine pour que ça tombe pile poile

n’oublie pas de detendre le tendeur de chaine avant de demmarrer

https://r1team.com/QF3W$1971$cvegeqybvqueg2186476GYGkkkdkd/viewtopic.php?t=6586

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce