📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

SVP Aidez-moi

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

J’ai une 125 RM de 2006.

Cet aprem je décide d’aller rouler.

Au bout de 5 min, je cale dans une montée. Je redéscends.

A l’arrêt je tombe. Oui ca arrive 🙂

Le temps de me relever et de relever la moto de l’huile avait coulé par "le trop-plein" me semble-il .Jusque la je sais donc qu’il doit désormais me manquer un peu d’huile dans la boite. Ce n’est qu’une supposition.

Du moment ou j’ai relevé la moto, depuis impossible de trouver la 1ere.

Je me mets au point mort, je kick, je tombe ma premiere et bien sur impossible ca reste au point mort comme si la 1ere n’existait plus donc obligé de repartir en 2.

Manque d’huile ?

Pignon de boite out ?

Des solutions ou des idées ?

Je vais effectuer la vidange demain et on vérra bien.

Anonyme

??

nicox

fourchette de boite cassé?

dent sur l axe de selecteur ou selecteur cassé?

ouvre un peu cherche dedans!coté embrayage regarde si tout est a sa place, met ta bécane sur le coté pour pas vidanger l huile vire ta cloche et regarde  si tout à l air d etre en place nivo fourchette si tu peux les voir…

Anonyme

Merci pour ta réponse.

J’ai vidangé aujourd’hui, aucune différence. J’ai bien mis les 750 ml préconisé.

Je vais jeter un coup d’oeil à l’embrayage et derrière au niveaux des fourchettes.

J’ai trouver quelques cas similaires sur le net avec des gars qui avaient leur fourchettes usées ou cassées.

Au niveau du sélecteur, rien d’apparent, il n’est pas cassé.

Si la dent du selecteur serait cassée il ne marcherait plus du tout meme pour les autres rapports non ?

Une usure des fourchettes ou pb de pignon m’étonnerais car c’est vraiment depuis que jsuis tombé a l’arret sur le coté que j’ai se probleme. Faut-il s’orienter vers un pb de sélecteur ?

nicox

as tu fais une dépose moteur récement? as tu ouvert ton moulin en deux?

ta boite a peut etre été mal montée mais je pense que si c était le cas ca aurait pas marché du tout depuis le remontage!

je ne sais trop quoi te dire, regarde vers l arbre de selecteur nivo embrayage qui a un souci car la premiere est en bas et tt le reste en haut, regarde si au bout de ton arbre la partie qui entraine la premiere n est pas cassé!

sur mon ancien yz de 98 je l avais retrouvé une foi fissuré!

++ bon courage en atendant le gazzzzz

niko

Anonyme

Merci de toute tes solutions Nicox.

Ce matin j’ai donc vidangé au cas ou. Rien de plus.

Après ton message je suis allé vérifié le sélecteur, rien.

10 min plus tard alors que j’avais un doute, j’y retourne je tire fort sur le selecteur et voila qu’il sort. Plus de vis de serrage du sélecteur. De plus le niveau du selecteur avait dut descendre donc forcément impossible de trouver la premiere.

Se prendre la tete pour un si petit truc tout bete croyant que ca pouvait etre autre chose.

Sélecteur remonter et serrer avec un nouveau vis puis petite sortie d’une heure en fin de journée, ca fait du bien 🙂

Merci & bon gazzzz

nicox

pas de quoi!

au plaisir d avoir peu t aider!

problemen connu et réccurent chey yam!

++ et bon gazzzz

nicox

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce