📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

suzuki 125 RM

• Auteur
    deudeuche55
    Participant

Bonjour tout le monde, 

Alors voila, je vous expose mon problème … Je viens d’acheter une moto suzuki 125 RM. Voulant aller fait une petite sortie, ma moto " serre ". Je deculasse et ainsi de suite… La, je vois que mon piston est HS. La raison, une des valve à l’échappement à casser et est venue taper dans mon piston. Donc celui ci à un peu morfler. Bien sur, je vais chez un garage suziki pour commander mes pièces ( kit piston, valve à l’échappement et deux ou trois petites pièces )… Il me demande mon numéro de cadre, ne l’ayant pas sur moi, je décide de rentrer chez moi. MAIS, impossible de trouver le numero de cadre de ma moto… donc impossible de commander mes pièces… Ma question étant, quelle est la différence entre une suzuki 125 RM de 2001 et une suzuki 125 RM de 2002 ? On m’a déjà parler du bouchon de vidange de boite, quelqu’un aurait-il les côtes pour cette vis pour ces deux années ( métrique, taille de l’ecrou, pas de vis, longueur,… ) ?

merci d’avance,

J’attend vos réponse avec impatience 😀

Cordialement,

Quentin.

carlovitch1
      Participant

Es-tu sûr du vendeur de cette moto? (certains voleurs meulent le numéro de cadre…)

Normalement ta moto a le numéro de cadre frappé sur la colonne de direction. Si tu as des difficultés pour le voir peut-être qu’il est recouvert par de la peinture, si le cadre a été repeint (vu l’âge de la moto c’est possible). Dans ce cas il ve te falloir gratter un peu ou dépeindre cette partie avec de l’acétone pour essayer de le voir.

Si tu ne vois rien, essaye de trouver des photos du modèle 2001 et du modèle 2002 pour voir les différences et identifier ta moto.

Je comprends que le concess’ te demande le numéro de série: il ne veut pas commander les mauvaises pièces. En effet les cylindres et pistons sont identiques entre 2001 et 2002 mais il y a plusieurs séries (K1,K2, K3 et K4) dans la même référence.

deudeuche55
        Participant

Alors oui, sur du vendeur, car c’est un jeune policier qui vient de commencer carriere. Alors, oui je sais qu’en général le numéro de cadre se trouve sur la colonne de direction, mais il n’y a rien du tout … enfin, c’est fort louche. L’ancien propio a été lui meme surpris quand on l’a recontacter pour avoir plus d’explication a ce propos. 

Alors sur internet, je n’ai rien trouver a propos des differences pour les 2001 et 2002 ( enfin du moins, aucun topic a ce propos). Donc j’aurai voulu savoir si quelqu’un aurait deja été proprio d’une 2001 et 2002 ? et si il en connaissait les differences ? 

Merci d’avance …

lafleche2609
          Participant

amene ta moto directement chez ton concess sa sera plus simple

donkeyjim
            Participant

Salut

Les suspension sont différentes

En 2001 c’est du Kayaba

En 2002 c’est du Showa

Bon courage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce