📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Suspensions.

• Auteur
    valentin805
    Participant

Bonjour,je possède une yz 125 dont l’ancien propriétaire a fait préparer les suspension (par BPRS).Seulement,le proprio et moi n’avons pas le meme gabarit et le même style de pilotage.Je n’ai pas trop les moyens d’investir dans une nouvelle prépa,mais j’aurai voulu savoir quelles-étaient les problèmes que cela pose en sachant que l’ex-proprio pèse 10 kilos de plus que moi et que j’ai un niveau débutant.Est-ce que cela va uniquement influencer sur le confort et l’aderence au sol,ou est-ce que cela peut aussi jouer un rôle sur les saut?

merci d’avance

Anonyme

Logiquement, elles doivent être un peu dures pour toi, donc moins confortables.

Cependant, tu peux y aller gaiement sur les sauts car là tu ne devrait pas avoir de talonnages ou autres effets parasites. Et avoir des suspensions un peu dures n’est pas toujours mauvais car du coup elles s’enfoncent moins et travaillent dans la première partie de la course, où il y a moins de frainage hydraulique.

Ta moto risque d’être un peu moins maniable (moins d’enfoncement de la fourche au freinage) et d’avoir un peu moins d’adhérence sur le dur. Par contre tu devrais mieux "sentir" la piste.

Je te conseille de régler la précharge du ressort d’amortisseur à 100-110mm et si ça ne suffit pas, d’assouplir la détente de quelques crans (progressivement, à partir du réglage de base), à l’avant et à l’arrière. 

valentin805
        Participant

D’accord,merci pour cette réponse et pour les réglages je préfère les faires faires par quelqu’un qui s’y connait plus que moi.C’est vrai que l’avantage c’est que ca talonne pas mais j’ai pû lire un peu partout que pour un débutant il vallait mieux avoir des suspensions assez souples donc je verrai par la suite pour investir dans une prépa suspensions plutot que dans un pot ou un kit déco.

lafleche2609
          Participant

comme a dit carlo tes suspat devré etre plus dur mois perso les miennes je lé est fait reglé plus dur je prefere comme sa  ta roulé deja bokou ac la moto ??  a tu ressentit quelque chose de bisare adérence guidonage  pask si tu debute tu devré pas vrement t’en rendre conte a mon avis sauf si vrement elle sont mal regler

valentin805
            Participant

franchement je la trouve assez confortable,et niveaux adérence ca va.mais ca arrive qu’en sortie de virage quand la roue se lève un peu ca guidonne mais rien d’excessif à mon avis.En tout cas je suis jamais tombé à cause de ca.

Anonyme

Quand les suspensions sont fermes, la moto est un peu plus "nerveuse" en comportement, donc c’est normal que ça guidonne un peu. Perso je préfère une moto plus maniable, donc qui guidonne un peu, qu’un rail mais qui est camion dans les petits virages, en fin de manche tu es moins fatigué.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce