- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cheminot, le il y a 16 années et 8 mois.
suspensions 250 yzf 2008
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2009 à 18h18 #445643
bonjour a vous, je voudrai faire preparer mes suspensions parce que sur certains sauts ou je suis defois un peu court ,je crois qu un jour je vais y laisser les epaules et les poignets,la moto s ecrase vraiment et mon poids en plus de 85 kg. si quelqu un a un conseil pour des reglages ca m interesse. sinon on m a conseillé le preparateur click’air a Cavaillon. est ce que vous connaissez?
22 décembre 2009 à 21h33 #1073077deja essaye de ne pas être court et tu verras que tu tallonera moins.
23 décembre 2009 à 8h17 #107307824 décembre 2009 à 18h12 #1073079La première des choses à faire , est de remplacer tes ressorts .Les yam sont montés avec des ressorts souples .
En premier, celui de l’amorto AR. Il te faut ,pour 90 kgs habillé ,un ressort de 5,2 ou plutot 5,3 .Ensuite , tu vas visser tes vis de réglage de dureté de compression en hant en vissant .Et tu peux aussi freiner ta détente en bas ,de quelques crans , car en augmentant la dureté du ressort , la moto va remonter plus vite .
Sur la fourche , en augmentant le niveau d’huile ,tu ne talonnera plus .Mais si tu veux durcir en début de course ,il faut aussi changer les ressorts ,pour ses 0,45 ou 0,46. En vissant la compression du va aussi durcir en début de course.EN vissant la détente en bas tu va limiter la vitesse de remonté.
A l’arrière tu devra régler aussi la précontrainte du ressort: enfoncement de 10 cm quand tu es assi dessus , par rapport à la cote quand elle est sur béquille .Et quand tu la descend de sur béquille ,elle doit s’enfoncer d’environ 3cm.
Au boulot.
24 décembre 2009 à 19h57 #1073080tiens est ce qu il existe un tableau pour les affectation de ressorts selon le poids du pilote? d une éarque a l autre on a vraiment une grosse difference
sur la suz 2009 j ai du 4.7 devant et 56 derriere d origine… alors que la yam c est bien plus souple!
25 décembre 2009 à 8h58 #1073081vas voir sur le manuel , il y a tout ce qu’il faut et pour peaufiner imprimes et épluches çà:
https://www.pilote-production.com/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf
25 décembre 2009 à 18h58 #1073082bonjour a vous et merci de vos conseils, c est vrai que je n ai jamais pris la peine de regler la pre contrainte du ressort et c est un tort puisque c est la premiere chose a faire ,je vais mis mettre !! je reglais toujours les vis detente et compression et j ai fini par tout remettre d origine c est a dire a peu pres a la moitié du nombre de clics. je suis en corse et nos terrains sont souvent secs et defoncés ,alors les suspensions sont importantes. apres je pense faire appel a un preparateur de suspensions ou vous pensez que le fait de changer les ressorts suffit ? vous roulez aussi avec la meme yam?
25 décembre 2009 à 19h30 #1073083bonjour a toi,que penses tu de ta suz ?
25 décembre 2009 à 23h52 #1073084salut. ben deja je revit je suis passe au 450 (le 250 yzf manquait trop de couple a mon gout) et l injection est une merveille.
maintenant j ai pas encore pu rouler sur les memes terrains dans les memes conditions qu avec la yam mais au premier abord je la trouve a peine dure (suspentions pas vidangees encore a voir par la suite), le freinage est bien plus puissant que sur la yam va savoir pourquoi!
je suis tres satisfait en tout point de cette moto (juste un bemol sur les finitions qui sont pas magiques mais bon c est pas cher on sais pourquoi…)
bref rien a redire question moteur et a voir par la suite si il faut que je change les ressorts (je pense pas apres la vidange) mais ca va pas chercher bien loin si il le faut…
27 décembre 2009 à 18h33 #1073085j ai mis les reglages de ma pre contrainte dans un nouveau sujet et j aimerai savoir ce que vous en pensez ! merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.