suspension préparé pour un pilote +leger

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto suspension préparé pour un pilote +leger

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #385784
    yoyo28gsi
    Participant

      Salut à tous

      je vous explique mon probleme

      j’ai acheté un 250 RMZ a une personne qui avait fait préparé ses suspensions pour un poids de 65 kgs.

      je fais 80 kgs sans la tenue donc environ 85 avec tout le materiel et les bottes.

      le probleme c’est que ma fourche talonne sur certains saut a plat et le colier rislan que j’ai mis sur ma fourche descends completement en bas j’ai donc peur de l’abimer.

      j’ai durci la fourche de 7 cran en compression mais ca talonne toujours

      j’aimerais donc savoir ce qu’il faudrait que je fasse

      j’ai pensé a rajouter de l’huile mais je sais pas exactement quel niveau remettre ? je pense vidanger et remettre de l’huile par la suite.

      et pour l’amortisseur arriere il a ete préparé pour 65 kgs aussi , j’aimerais donc savoir si j’ai juste a regler la precontrainte pour le remettre au bon poids ou alors s’il y’a aussi des systeme de clapet que la perosnne a pu changer pour le regler a son poids ?

      merci d’avance.

      #509607
      mankawaboy
      Participant

        le mieux pour moi c’est que tu changes tes ressorts ça te couteras un peu mais tu seras tranquille

        #509608
        yoyo28gsi
        Participant

          le probleme en lui meme c’est pas trop la durete de la fourche

          en roulage elle est pas mal sauf que dans quelques saut elle talonne

          donc quel est la solution pour eviter le tallonage ? on m’a dit d’essayer de remettre un peu plus d’huile avec une seringue par la vis de purge

          #509609
          mankawaboy
          Participant

            faut encore que tu saches ce que tu as comme huile dans ta fourche?je ne pense pas que ce soit bon d’en mélanger de types différent.moi aussi je tallone et j’ai commandé des ressorts à mon poids et progressifs

            #509610
            yoyo28gsi
            Participant

              on m’a dit de remettre un peu de kayaba 01 ?

              #509611
              tgr
              Participant

                Si les suspattes ont été préparées pour un pilote de 65 kg, il faut les refaire préparer pour ton poids

                #509612
                yoyo28gsi
                Participant

                  ma question c’est de savoir quelles pieces differe de l’origine entre une fourche préparée et une fourche d’origine et quels elements modifier pour la préparer pour un pilote de 85 kgs

                  #509613
                  mankawaboy
                  Participant

                    c’est compliqué c’est tout l’empilage des clapets à revoir.confit la à quelqu’un de compétent.ou alors tu la vidange tu met de l huile plus épaisse et tu monte le niveau.en attedant ça peut peut etre faire l’affaire

                    #509614
                    yoyo28gsi
                    Participant

                      je pensais que c’etait des trous calibrés sur ce type de fourche

                      par contre pour l’arriere c’est le meme principe lors d’une préparation ?

                      tu change aussi les clapets sur l’amorto ? ou simplement le reglage de la precontrainte

                      #509615
                      yoyo28gsi
                      Participant

                        voila j’ai reglé les suspatte arriere

                        j’avais 110 mm de debattement quand je m’asseyais dessus par rapport a vide.

                        j’ai donc comprimé un peu plus le ressort pour regler la precontrainte et arriver jusqu’a 90 – 95 mm .( j’ai mis 90 car j’avais pas ma tenue et protections )

                        sinon j’ai aussi reglé la fourche j’ai remis les settings d’origine

                        la vis de compression etait completement deserré a 18 crans ! Je l’ai remis a 11 comme le reglage d’origine et j’ai remis la detente a 12 crans

                        plus qu’a tester dimanche prochain 🙂

                        si ca va pas je remetrais un peu d’huile

                        dites moi que je me suis pas trompé pour l’arriere pour reduire la hauteur decrasement il faut bien comprimer le ressort ( donc serrer les ecrou de reglage de la precontrainte vers le bas ?) merci d’avance 🙂

                        #509616
                        mankawaboy
                        Participant

                          oui c’est bien ça tu ne t’ai pas trompé pour ton amorto

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.