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Salut à tous
je vous explique mon probleme
j’ai acheté un 250 RMZ a une personne qui avait fait préparé ses suspensions pour un poids de 65 kgs.
je fais 80 kgs sans la tenue donc environ 85 avec tout le materiel et les bottes.
le probleme c’est que ma fourche talonne sur certains saut a plat et le colier rislan que j’ai mis sur ma fourche descends completement en bas j’ai donc peur de l’abimer.
j’ai durci la fourche de 7 cran en compression mais ca talonne toujours
j’aimerais donc savoir ce qu’il faudrait que je fasse
j’ai pensé a rajouter de l’huile mais je sais pas exactement quel niveau remettre ? je pense vidanger et remettre de l’huile par la suite.
et pour l’amortisseur arriere il a ete préparé pour 65 kgs aussi , j’aimerais donc savoir si j’ai juste a regler la precontrainte pour le remettre au bon poids ou alors s’il y’a aussi des systeme de clapet que la perosnne a pu changer pour le regler a son poids ?
merci d’avance.
le mieux pour moi c’est que tu changes tes ressorts ça te couteras un peu mais tu seras tranquille
le probleme en lui meme c’est pas trop la durete de la fourche
en roulage elle est pas mal sauf que dans quelques saut elle talonne
donc quel est la solution pour eviter le tallonage ? on m’a dit d’essayer de remettre un peu plus d’huile avec une seringue par la vis de purge
faut encore que tu saches ce que tu as comme huile dans ta fourche?je ne pense pas que ce soit bon d’en mélanger de types différent.moi aussi je tallone et j’ai commandé des ressorts à mon poids et progressifs
on m’a dit de remettre un peu de kayaba 01 ?
Si les suspattes ont été préparées pour un pilote de 65 kg, il faut les refaire préparer pour ton poids
ma question c’est de savoir quelles pieces differe de l’origine entre une fourche préparée et une fourche d’origine et quels elements modifier pour la préparer pour un pilote de 85 kgs
c’est compliqué c’est tout l’empilage des clapets à revoir.confit la à quelqu’un de compétent.ou alors tu la vidange tu met de l huile plus épaisse et tu monte le niveau.en attedant ça peut peut etre faire l’affaire
je pensais que c’etait des trous calibrés sur ce type de fourche
par contre pour l’arriere c’est le meme principe lors d’une préparation ?
tu change aussi les clapets sur l’amorto ? ou simplement le reglage de la precontrainte
voila j’ai reglé les suspatte arriere
j’avais 110 mm de debattement quand je m’asseyais dessus par rapport a vide.
j’ai donc comprimé un peu plus le ressort pour regler la precontrainte et arriver jusqu’a 90 – 95 mm .( j’ai mis 90 car j’avais pas ma tenue et protections )
sinon j’ai aussi reglé la fourche j’ai remis les settings d’origine
la vis de compression etait completement deserré a 18 crans ! Je l’ai remis a 11 comme le reglage d’origine et j’ai remis la detente a 12 crans
plus qu’a tester dimanche prochain 🙂
si ca va pas je remetrais un peu d’huile
dites moi que je me suis pas trompé pour l’arriere pour reduire la hauteur decrasement il faut bien comprimer le ressort ( donc serrer les ecrou de reglage de la precontrainte vers le bas ?) merci d’avance 🙂
oui c’est bien ça tu ne t’ai pas trompé pour ton amorto
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