📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Suspension pour quel poid

• Auteur
    narcose
    Participant

Yop

Petite question simple les 250 4temps on des suspensions prevu pour quel poid maximun ?

wachocrf
      Participant

trés bonne question , je peux te repondre juste pour les 250sxf injection , je fais 80kilos et d’origine c’était mega souple ! donc je dirai 70 kilo meme 65kg

narcose
        Participant

Ok

Donc si je fais envirrons 80kg avec les affaires il faut absolument penser à changer les ressorts , avant et arriére ou seulement un ?

wachocrf
          Participant

non pas obligatoirement , un bon setting dans les supensions/amortisseur fera largement l’affaire 🙂

Anonyme

Pas d’accord: raffermir l’hydraulique va rendre la moto inconfortable sur les petits chocs avec ubn risque de point dur à mi-course. Pour le SX only ça peut passer mais pas pour un usage MX normal.

Il est préférable de changer les ressorts dans ce cas, de préférence les 2 sauf s’il y a un déséquilibre avec les ressorts d’origine genre bon à l’avant et trop souple à l’arrière ou vice-versa.

L’intérêt des ressorts plus durs c’est que s’affaissant moins au départ, les suspensions travaillent dans la zone où le fonctionnement est plus souple, donc plus confortable.

narcose
              Participant

Ok merci pour vos réponses .

Donc en faite pour mon poid un 450 est plus conseillé , je comptais faire préparer les suspensions AV et AR biensure ,

Il faut comter combien environ en plus pour les changements des ressorts AV et AR ?

Anonyme

Un jeu de ressorts de fourche entre 120 et 150 €, ubn ressort d’amortisseur arrière dans les 100 €. Regarde chez Bud Racing par exemple.

narcose
                  Participant

Ok merci pour vos réponses

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce