surconsommation d’eau! QUE FAIRE?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #442126
    gouse
    Participant

      Depuis 3&4 sorties, ma moto (YZF 250 2003) consomme de l’eau anormalement. a chaque utilisation je refais le niveau d’eau du radiateur…pourtant à première vue je n’ai aucune trace de fuite.

      Après plusieurs arrêt sur le circuit j’ai pu voir que l’eau sortait par le tube du trop plein surtout au début de l’utilisation…est-ce l’origine de mon pépin??

      Avez-vous une solution??

      Merci

      #1039642
      yochy
      Participant

        salut regarde si le prob. persiste ei tu remplis pas plus haut que les ailettes, niveau normal, si turemplis jusqu au sommet(juste sous le bouchon c’est normal que ca sorte. sinon le tarage de ton bouchon et trop faible.

        #1039643
        suzforever
        Participant

          Salut,pour ma part ca m’a fait pareil sur ma 250 rmz,je perdais du liquide de refroidissement par le trop plein,et surtout en debut de roulage.Apres reflexion j’ai pensé au bouchon mal taré mais finalement c’etait tout simplement le joint de culasse hs,je l’ai changé et aprés c’etait nickel.en fait la pression monte dans le circuit de refroidissement et pousse le liquide par la sortie,c’est pour ca que ca coule plus fort au debut car les radiateurs sont pleins …..

          a plus

          #1039644
          gouse
          Participant

            Merci (déjà) pour ces réponses.

            Pour ce qui est du niveau, non je pense respecté le dosage, oui au dessus des aillettes.

            Peut être le joint de culasse…

            D’après vous la qualité du liquide?? actuellement c’est ni plus ni moins du refroidissement de voiture (en tous les cas pour les nombreux appoints!)

            #1039645
            le tym
            Participant

              mets de l’anti fuite pour voiture , (pas en entier, juste un peu).

              La moto de mon fils, 1 verre de liquide à rajouter à chaque sceance d’entrainement.

              Depuis c’est OK.LE NIVEAU NE BOUGE PLUS.

              C’est sur un 2 temps , culasse BUD , le problème vient des rondelles cuivres qui font l’étanchéité.

              #1039646
              nicofo
              Participant

                Pas de liquide voiture, ils attaquent les carters en magnésium à vitesse grand V. Uniquement du liquide spécial carters magnésium (en vente chez tout bon revendeur).

                #1039647
                gouse
                Participant

                  En effet, résolu! joint de culasse HS.

                  Merci pour les autres réponses.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.