📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Surchauffe frein arrière KTM

  • Auteur
    Messages
  • #486804
    jms
    Participant

      Bonjour,

      Je suis confronté à des problèmes de surchauffe de mon frein arrière lorsque je suis en spéciale chrono. Le problème apparait encore plus vite lorsqu’elles sont très sinueuses.

      La pédale devient toute molle et il n’y a plus de freinage du tout. Après quelques minutes le freinage retrouve de son efficacité.

      J’ai essayé plusieurs choses comme d’augmenter la garde du frein ou de mettre une réhausse au niveau du maitre cylindre mais ce n’est pas suffisant.

      Pas encore trouvé de solution réellement efficace. Purger régulièrement le système permet d’atténuer le problème mais l’efficacité est de courte durée..

      Suis-je le seul à avoir le problème ? Si non, avez vous trouvé une solution ?

      Je suis preneur de tous les conseils et expérience sur le sujet.

      Je vous remercie et j’espère qu’il y aura des réponses car j’en ai marre de me pourrir les we avec ce problème -((

      @Bientôt

      #1341499
      dudu49
      Participant

        Moi je roule en cross, et j’ai déja eu ce probléme lors des courses avec de la chaleur. Mon frein ne fonctionne plus en fin de manche. Dans mon cas, c’est a cause de la chaleur car la course suivante, tout marche corectement.

        Par contre, dans le temp, il m’est arivé de casser un joint et le frein ne marché plus du tout. Il fonctionner corectement et si je gardait le pieds dessu 1 ou 2 seconde complétent. Il ne fonctionner plus.

        Voilà, j’éspére t’avoir aider un peu. Et bon courage. Ou ésséye de voir dans ton concessionnaire ce qu’ils te disent. Voilà, a+.

        #1341500
        jms
        Participant

          Salut et merci pour les conseils.

          J’avais gardé en mémoire que monter un disque plein permettait de diminuer l’usure des plaquettes et d’adoucir la capacité du freinage ( c’est ce que j’avais fait sur les KT avant 03 avec les freins qui bloquaient trop facilement)

          Si je monte un disque plein, le système va plus chauffé car la chaleur s’écacue moins. Je vais accentuer le phénomène,non ?

          Pour le liquide de frein j’utilise déjà du 5.1

          Sinon de quelle membrane parles tu ? Le joint de piston de l’étrier ou celui du maitre cylindre ?

          Pour le problème que tu mentionne dudu49, il m’est déjà arrivé mais là ce n’est pas ca, à froid tout marche correctement. La pédale de descent pas toute seule

          Si vous pouvez m’en dire plus…

          @Bientôt

          #1341501
          ktm125sx
          Participant

            j’ai peut etre une solution a ton probleme,verifie si ton disque n’est pas voilé,j’ai eu le meme souci que toi et mon disque etait voile

            #1341502
            remy 57
            Participant

              BONSOIR

              VEND PAIRE GRANDE ROUE NUE DE 2007 500E

              SINON COMPLETE 600E

              SALUT

              #1341503
              remy 57
              Participant

                BONSOIR

                #1341504
                jmbr128
                Participant

                  essaie du lookeed elf dot 4 gamme htx (utilisé en moto gp)

                  #1341505
                  kevin175
                  Participant

                    Bonjour,voilà avant d’investir dans un nouveau disque moi je te conseillerai de purgé entierement ton systeme de frein.Car en faite ses ton loquide de frein qui à chauffer.En principe tu purge tous sa et ta n’à pour un petit moment de tranquilité.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  <none>

                  Annonce