📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Surchauffe 450 crf 2003

• Auteur
    iverny
    Participant

Salut à tous,

Voila j ai une 450 crf de 2003 et depuis peux je rencontre des problèmes de surchauffe, je remet 1 Ptit litre de liquide après roulage(sans trop la mal mener)

Je suis pas sur que sa soit la pompe à eau du fait que le circuit de liquide chauffe comme à la normal

J ai changé mon bouchon pour essayer au cas ou il lâchait la pression trop tôt 

Avez vous des idées avant que je m aventure dans des frais peut être inutile???

Par contre j en suis pas sur mais j ai l impression que sa à commence quand j ai changé mon collecteur

dcrouzel
      Participant

tu n’as pas du liquide qui sécoule sous la pompe à eau par le petit  trou ?

vérifies çà à chaud .

iverny
        Participant

Nan  j ai déjà vérifié,  sa sort que par le trop plein par jet et elle ne fume pas

laurent1165
          Participant

Joint de culasse

iverny
            Participant

Nan jpense pas il a été fait avec piston segment mais quand je dis qu elle surchauffe, c est qu en fait je bouffe énormément de liquide de refroidissement 

fonzie
              Participant

Joint de culasse  +1

iverny
                Participant

Enlever moi le doute, si c était le joint de culasse j aurais pas une fuite?? 

francky66
                  Participant

non pas de fuite si joint de culasse, ça peut etre aussi le radiateur boucher, le circuit ne ce faisant plus correctement, j ai eu ça sur la brèle de mon fils, ça refoulais par le trop plein.

iverny
                    Participant

Putain jsuis trop con que je cherche compliqué alors que j aurais du commencer par sa!!! 

Merci à tous et si vous me revoyez sa voudra dire que je déprime!! Loll

laurent1165
                      Participant

HE SI, quand le joint de culasse est fatigué ou mal monté

( mauvais couple de serrage, plan de joint mal nettoyé.. etc)

la compression (air chaud ) passe dans le circuit de refroidissement .

Résultat :

-augmentation de la T° et de la pression ,

-évacuation du surplus de pression par le ressort taré (1,1 bar) du bouchon de remplissage

– perte de liquide de refroidissement.

Voila j’espère que c’est plus clair pour toi maintenant

iverny
                        Participant

Effectivement la c est très clair, merci pour les explications

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce