📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

SUPRIMER

• Auteur
    iwoxyou
    Participant

Bonjour, la dernièrre fois que mon fils a tourné avec la 85, des vibrations énormes son apparu j’ai pensé au piston qui estait cuit ? mais encore plein de compréssion dans le kick, d’autres suggestions ? j’ai aussi vérifié les fixations moteurs, rien a signalé de ce coté. 

Merci !

#88marquisremi88
      Participant

Ca m’était arrivé lorsque je roulais en 85! C’etait également une yz…

Pour moi c’était les roulements de vilo.

carlovitch1
        Participant

Si tu veux vérifier si tes roulements de vilo ont du jeu, tu enlèves le carter d’allumage et tu attapes le rotor avec l’index et le majeur, par en dessous et tu tiens le carter moteur en haut avec ton pouce.

Tu essayes de faire monter le rotor, si ça bouge tu as les roulements à faire.

Un truc pour que tes roulements de vilo durent longtemps: ne mégote pas sur le mélange, mets 3%. Beaucoup mettent 1,5 à 2% mais dès que tu as un souci de carburation (ça arrive sur les 2 t assez fréquemment), comme tu es près de la limite basse, tu flingues les roulements.

#88marquisremi88
          Participant

Je m’etais 3% de mélange mais le moteur était préparé, bien préparé même! Alors je pense que c’est ce qui limitait la durée de vie des roulements…

iwoxyou
            Participant

Merci beaucoup, je vais regarder tout sa demain ! Merci pour vos réponses et conseils ! 

iwoxyou
              Participant

Je suis en plein dedans la ! J’ai démonté le carter d’allumage et le rotor n’a pas de jeu ! Sa peut être quoi d’autres :O ?

carlovitch1
                Participant

Regarde du côté de l’échappement, c’est très vibratoire quand une fixation a lâché…

Plus globalement, regarde tout ce qui est en liaison avec le moteur et qui peut se desserrer. Si tout est serré nickel à l’extérieur, alors il va te falloir ouvrir et chercher des pièces ou des roulements nazes dans le moteur et la boite.

Le piston a combien d’heures? Parce que des fois le segment est encore bon (donc compression qui semble ok) mais tu peux avoir un sacré jeu piston cylindre. Est-ce que ça fait un bruit genre casserole, ou est-ce que tu as l’impression que ça force?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce