Étiqueté : 

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 167)

Supercross de Paris 2025

• Auteur
    martin
    Participant

Pas que le forum, les nouvelles sources d’échange (🤭) s’épuisent aussi non ? Je vois pas ou plus d’euphorie sur un sujet annuel vecteur comme le SX de Paris.

#tousblasés

Gator
      Participant

Il y a bien longtemps qu’il n’y a plus aucun domaine où il se raconte ici quoi que ce soit d’intéressant, d’instructif ou de drôle… Qui a envie de poster quoi que ce soit?

On est vraiment en soins palliatifs…

Heureusement, les forums mécanique, enduro ou kids sont, eux, en pleine forme…

😂

martin
        Participant

T’as pas compris je ne parle plus du forum, je parle de FB, X, Insta … etc. Là aussi je trouve ça un peu mou du genou …

Gator
          Participant

C’est pas que je ne t’ai pas compris, c’est qu’on ne parle pas de la même chose.

Pour le reste, je sais pas, FB, j’y vais pas, X, encore moins. Ces trucs sont aussi nuisibles que toxiques.

Gator
            Participant

Je me demande si les Lawrence reviendront avec des motos standard la prochaine fois….

J’ai fini par découvrir que le sujet était un peu plus complexe que ça…

savemxgp
              Participant

Encore une histoire de taxes douanières ?

Gator
                Participant

Je ne crois pas, non.

😏

Driv one SX
                  Participant

ROCZEN IN PARIS …c’est signé 👍💓.COOOL

J’espère qu’il viendra y fêter son premier titre 450 SX en même temps.

De toute façon même si c’est pas le cas ça reste une super nouvelle rien que pour le spectacle. 👍

Driv cours prendre ses places 😉😁💸💰

Richard
                    Participant

Nan, c’était un poisson d’avril…

Richard
                      Participant

A ce sujet, j’ai hésité à en poster hier sur le site, mais je me suis dégonflé pour plusieurs raisons, notamment l’absence de photos. Je vous en fais donc profiter ici en exclu, à vous de dire si j’ai bien fait ou pas…

SX de Charlety, le retour d’un deuxième Supercross à Paris ?

Qui se souvient du Supercross de Charlety, en 1987 ? Une création de Guiseppe Luongo, avec l’aide de Moto Crampons, magazine tout-terrain de l’époque. Désormais avec un peu de temps devant lui, puisqu’il a quitté ses fonctions officielles, Guiseppe a encore de la ressource et des idées, comme celle de « venger » cette défaite de 1987. Il s’en est expliqué longuement dans un journal monégasque :

« La dernière édition, en 1987, a certes été un peu gâchée par la pluie, mais le spectacle était tout de même de qualité. Les 323 spectateurs présents s’en souviennent ! Pour cette renaissance, il nous fallait faire les choses en grand, ce qui n’est pas aisé en temps de crise. Aussi avons-nous eu cette idée de génie : refaire exactement le même SX de Charlety qu’à l’époque, avec les mêmes pilotes présents. L’avantage ? Ils sont beaucoup moins chers aujourd’hui. Ce qui compense les frais d’organisation, comme le coût des assurances, la construction de la piste… Laurent Pidoux, Patrick Perrier, Yves Gervaise et même Stephane Chambon ont dit oui tout de suite, tout comme Collin Dugmore ou Guy Cooper, qui sont toujours en activité. Après, je dois reconnaître que Bob Hannah a été plus dur à décider. Il a fallu que je le bouscule un peu. Mais je le connais bien le Bob, il suffit d’insinuer qu’il aime plus les hommes que les femmes pour qu’il débarque ! Et gratos, du coup. Même pas de billet d’avion à payer, il vient avec le sien, et prend même Trampas Parker au passage ! Grâce à cette économie et le décés malheureux de quelques pilotes de l’époque, ça nous permettra de payer le speaker. En effet, j’ai insisté pour que nous prenions Francis Magnanou, mais du coup le budget est amputé de moitié. C’est également pour payer Francis qu’on n’a pas pu s’offrir JMB. Mais bon, le SX, c’est un spectacle avant tout. Mieux vaut un bon speaker qu’un pilote de plus… Et puis c’est un mal pour un bien, ça dope notre créativité. Ainsi, on n’avait plus les moyens de faire retirer les poteaux de rugby installés sur la pelouse. Une rampe devant, pour économiser de la terre, et le tour est joué. Les pilotes devront sauter bien droit, c’est tout. Ce n’est qu’un élément de plus à prendre en compte, à l’image de la Joker Lane à l’époque de la Monster Cup. Notre seule déception, c’est qu’on a jamais pu retrouver la trace de Ricky Ryan. Et pourtant, j’ai même Google et Facebook dans mon ordi ! »

La partie spectacle ne sera pas négligé, avec un concours de sauts qui devrait régaler le public, avec des noms comme Bruno Hauquier, son frère Philippe, Guy Cooper ou encore John Van de Berk. « Certains, j’en suis sûr, vont tout donner ! Peut-être même lâcheront-ils les deux mains ! »
                        Autant dire qu’il nous tarde déjà d’y être… Seule idée discutable, celle de reprendre des pom-pom girls, une idée pas très 2026… Surtout que notre homme veut reprendre les mêmes qu’en 1987. Question d’authenticité ? « Heu… Non, encore une fois, c’est plus une histoire d’argent. Et puis, en toute honnêteté, on s’attend à avoir un public un poil plus âgé que celui de Paris, par exemple. Donc ça passe. » Rendez-vous donc en juin, aux dates de l’époque aussi, pour ce deuxième Supercross de Charlety.

gunsho
                        Participant

Mais du coup, il y aura Roczen à Charlety, ou pas ? 🙂

Perso je l’aime bien ce poisson, mais faut être de notre génération pour bien tout comprendre 🙂

#boomer

Richard
                          Participant

Tout à fait, je le reconnais !

Gator
                            Participant

J’avoue que j’étais un peu déçu que tu ne nous sortes pas un bon p’tit poisson.
                              Mais là, du coup, je suis pas déçu…

🤣

Spécial vieuks, à coup sûr…

Driv one SX
                              Participant

Pourquoi t’as « toukasé » mon délire ,Rich’ 😉🤣

Bon sinon,bravo pour le tiens 👍💓

Driv one SX
                                Participant

J’avoue, j’avait repiqué l’idée sur le site officiel, sur le quel je suis inscrit 😉🤣.

Sinon, moi je vote 100% pour 👍

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 167)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce