Accès à votre compte =>

STF = championnat de france?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    moustache
    Participant

Depuis deux semaines je lis dans le canard locale des articles sur les favoris de ma région au championnat de France de MX. En fait il s’agit des meilleurs pilotes UFOLEP qualifiés pour le STF. Ce malentendu fait que les lecteurs de l’Yonne Républiquaine imaginent que le top pilote UFOLEP de Bourgogne est l’égale de Mickaël Pichon. Je sais pas vous, mais moi ça m’énerve!

nofear
      Participant

deja le STF ce n est pas un championnat c est un tropher
        championnat =plusieur epreuve
        tropher = une seule course

ktulu
        Participant

Ouaiiii ……

ikone
          Participant

Ouais, tu as raison Moustache, j’ai eu la même réaction que toi lorsque j’ai vu il y a quelques jours dans “l’Yonne Républicaine”, l’article consacré à Grégory Chanard. Je ne sais pas si c’est la même chose pour tous les canards locaux mais les journalistes de l’Yonne Républicaine ont tendance à raconter pas mal de conneries et à transformer la vérité. Toto faut pas croire que les journalistes publient les articles tel qu’ils les recoivent. Ils modifient le texte.

Attention, je ne critique pas les qualités de pilote de G.chanard ( c’est pour moi un très bon pilote !!!!), mais tout ce que l’Yonne Républicaine à brodé autour.

D’un autre côté je me dis que pour une fois qu’ils parlent de MX.

N’empêche qu’ils feraint mieux de s’intéresser à peu plus aux sujets qu’ils publient.

Au fait Moustache, tu es Bourguignon, mais de quel coin ?

ikone
            Participant

Toto, je ne sais pas de quel(s) article(s) parlait Moustache, mais moi j’ai juste lu celui concsacré à Grégory Chanard. Au fait, les gars je vous félicite pour votre prestation au STF. Apparemment, vous avez vaillamment défendu les couleurs de la Bourgogne.

miss.ma
              Participant

slt moi je sui nouvel é je voudré demandé a LA BONBANNE,tu roule en kel katégori en daufiné savoie ?moi je sui de cet région(soeur d1 pilote) é ta fé koi au stf????

xb
                Participant

je sais trés bien….
                  ce que je voulais dire, c’est que , le faite qu’on soit de l’UFOLEP, de la FFM, ou qu’on fasse de la promo ou de l’élite, et bien, chacun son petit moment de gloire. C’est claire que le journaliste s’est peut être planter, mais bon, ça serre à rine, de rabaisser un niveau ou une caté de pilotes… Merde, on fait tous le même sport, à des niveaux différents, mais bon!! ça serre à rien de se faire la Guerre!!!!

l’arraignee
                  Participant

C’est à Zorro que je m’adressais.
                    Bien bien d’accord avec toi XB.

l’arraignee
                    Participant

Ok j’arrête tu comprends rien….

moustache
                      Participant

Il y a eu deux articles dans la même semaine. 1 sur Chanard et un autre sur un petit en 80. Partant du fait qu’il y en a rarement sur le MX, il semblerait que l’Yonne Républiquaine donne de l’importance à l’évènement. Pour moi il y a aucun intérêt sportif, alors que l’on traite l’épreuve comme une réunion convivial OK mais que l’on la couvre comme un championnat de France c’est du n’importe quoi. C’est juste bon à faire mousser” les champions du monde” de l’UFOLEP qui n’ont pourtant pas besoin de ça.

kekos26
                        Participant

oui zorro retourne au cheval c mieux pour tout le monde
                          sinon les 2 filles du dauphiné on se connait ?

l’arraignee
                          Participant

Par contre que des gens se donne à fond toute une saison (enfin au moins une dizaine de courses)pour se qualifier et se déchire encore + le jour j, c’est peut être n’importe quoi aussi?
                            Bel esprit….
                            C’est pas parce qu’on ne fait pas l’ellite, qu’on est pas un sportif, il me semble. Alors je pense que tu exagères un tantinet quand tu dis que le STF est un rassemblemnt familiale…
                            Je ne sais pas d’ou vient ton pb avec l’UFOLEP, mais apparement il est sérieux.

xb
                            Participant

ok, les journalistes exagérent peut être mais L’UFOLEP aussi a droit à ses articles. C’est bien le STF: super trophée de France, donc c’est bien un championnat de France!!!! Non? T’as commencé directement en Elite toi? mais mince, arrétez de vous critiquer entre Ufolep et FFm, déjà que le cross a pas trop de réput”, alors en plus, si on se prend la tête pour des histoires de championnat de France!!!! De plus les 3 premiers 125 font parti du championnat de France cadet, donc, je crois pas que se soit “purement UFOLEP”, donc…..
                              ps: c’était qui le 80??

l’arraignee
                              Participant

Je crois que tu n’as pas trop compris zorro, le fond de mon propos. Je ne cherche pas à faire l’eloge de l’UFOLEP, et ne critique en aucun cas les gens qui pratique en ligue FFM. Je trouve simplement dommage que certaines personnes dont tu fais apparement partie rabaisse les pilotes qui pratique en ufolep.C’est à cause de gens comme toi que s’entretiennent les gé-guerres entre les fédés et entre les pilotes.
                                D’autant que je doute que tu sois aller au STF à frangy, car tu aurais certainement été surpris par le niveau, notament des finales.
                                Tu serais peut-être aussi surpris de voir le niveau qu’il ya en dauphine savoie( je parle de cette région parce que j’y roule, mais d’autres comme la bourgogne par ex. roule fort aussi) où des pilotes comme franck bagnier ne gagne pas toujours (annelot gagnol etc…).
                                Enfin tu oublies une dernière chose: tout le monde n’a pas les moyens de faire un championnat de france complet avec plusieurs dates (même avec le niveau)
                                alors le STF, ce n’est peut-être pas si mal.

miss.ma
                                Participant

je sui la soeur de kekos934!!!!!!!!alor tu me coné pa kekos26,hein!!!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.