📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

spy de fourche 450 yzf 2009

• Auteur
    cyrillenny
    Participant

salut a tous voila je voudrai changer mes spy de fourche mais ma question est est ce qu’il faut mettre des yam ou des adaptables seraient meilleur et si oui de quel marque !!

Merci d’avance

gilouxxx
      Participant

salut, perso, je mets des spy + cache poussiere SKF antifriction. C’est vrai, c’est pas donné (29.90par tube) mais ça vaut vraiment le coup. Je les ai tout simplement chez le concessionnaire yam

cyrillenny
        Participant

salut gilouxxx te remercie pour ce conseil je pensai bien faire ca mais dans le doute preferai demander conseil sur le forum

merci a toi

gilouxxx
          Participant

tu veras, ta fourche sera super confortable sur les petits chocs. du coup, tu peux remettre de la compression sans que cela devienne un bout de bois. Tu me dira apres essai ce que tu en penses.

louloumx40
            Participant

Tu veux dire qu’en changeant tes spy par des skf tu trouve ta fourche plus confortable qu’avant??

gilouxxx
              Participant

salut, et bien oui et c’est vraiment notable. elle travaille beaucoup mieux sur les petits trous, freinages défoncé et les virages larges en accélération. Maintenant, c’est pas donné mais je ne regrette pas. Enfin, ce n’est que mon humble avis.

louloumx40
                Participant

Mouais..j’ai toujours mis des skf  sur mes fourches et j’ai jamais ressenti ce genre de chose,je vois pas comment c’est perceptible,jusqu’a carrément aller durcir sa compression aprés le montage…

Je sais qu’ils on une friction moindre mais bon..cela n’est aussi que mon avis

gilouxxx
                  Participant

attention, il existe des joints spy skf normaux et d’autres antifriction de couleur verte.

louloumx40
                    Participant

Je parle aussi des skf verts!

gilouxxx
                      Participant

bon, il y a 3 solutions.

– mon ressenti est faussé (fruit de la nouveauté, etc…….)

– si tu roules depuis longtemps avec, tu ne fais peut etre plus la différence

– ou on se plante un peu tout les 2

a voir les ressenti des autres

une chose est sure, avant, quand je dessendais la moto du trépied, la fourche a vide ne s’enfonçait presque pas. apres, elle s’enfonçait visiblement.

PS; je n’ai aucune action sur skf

louloumx40
                        Participant

Je n’ai aucune action sur skf non plus, et je peux te dire par contre que le les conseille vivement,tout comme toi!

Mais c’est vrai que je trouve étonnant le fait de dire que c’est plus confortable,et également que la moto descend plus depuis que tu as mis des skf!!

Bref,pour ma part,il est préférable d’acheter des skf pour une bonne durée de vie et du bon matériel,mais je les conseille pas en vue d’avoir une fourche plus confortable!

c’est peut etre le fait d’avoir remis de l’huile neuve dans ta fourche qui te permet de dire ca..

En tout cas,sans rancune l’ami!!

Skf c’est du tout bon!!

gilouxxx
                          Participant

et bien, on est daccord sur la durée de vie, avant, je mettais du farfouille (d’ou peut etre mes pb) et j’étais emmerdé par les fuites et le comportement. salut et a bientot

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce