Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SPRING CREEK 2018 – OUTDOOR NATIONALS RD 8
gator a écrit :Brian Kranz, lui, il a l’air plus heureux qu’il y a 15 jours…
;-))
Tomac aussi, hein…
agluff a écrit :« Le pas meilleur pilote sur la meilleure moto etc… », ben je pense que ça a pas beaucoup changé.
non, pas beaucoup
juste la différence entre 1er et 2ème
Roczen va très vite redevenir ce qu’il n’aurait jamais cessé d’être sans ses blessures: bien meilleur que Minouchet.
gator a écrit :Hé hé hé…
https://racerxonline.com/2018/07/24/breakdown-tomacs-intensity
https://racerxonline.com/2018/07/24/450-words-beast-mode
N’en fait il pas trop ? Pour le spectacle et le plaisir de le voir rouler , c’est génial mais dans l’optique d’un championnat ? Enfin , je vais pas lui reprocher de nous faire plaisir !!
gator a écrit :Hé hé hé…
https://racerxonline.com/2018/07/24/breakdown-tomacs-intensity
https://racerxonline.com/2018/07/24/450-words-beast-mode
Je n’y étais pas encore allé mais effectivement ce sont de très beaux articles.
Alors sans contester les faits et la victoire du fis à papa qui est très nette, et en m’excusant d’être un peu vulgaire, ces articles sont quand même l’occasion d’un grand concours de pignole entre ceux qui les écrivent et les fans US qui postent leurs commentaires.
C’est magnifique.
Un peu comme les Français avec Mollasson, quoi…
;-)))
gator a écrit :Un peu comme les Français avec Mollasson, quoi…
;-)))
Oui, c’est de bonne guerre et ça nous fait le spectacle.
Je rêve de la défaite US au MXDN rien que pour aller lire RacerX et le forum Vital.
D’ailleurs, j’ai tendance à penser qu’il y aurait des réactions différentes en fonction de l’équipe qui vaincrait. Si c’était une équipe Euro quelconque ce serait dur pour les boys mais ça passerait. En revanche, si c’est le 25 et ses co-équipiers qui gagnent en terre sainte du MX… là il va y avoir du suicide collectif.
A ma grande surprise, la plupart des fans US sur Vital sont tout à fait lucides quant au niveau actuel des euros en MX et digèrent plutôt leurs défaites successives aux Nations avec fair play…
Après, ils vont être à la maison et avec une équipe “A”, leur première depuis un bail, ça génère forcément de sérieux espoirs…
Si ça ne le fait pas, ça risque d’être plus difficile à (di)gérer.
–
Bon, sinon, ça va être intéressant, ce we…
Minouchet s’est fait les deux manches à Washougal l’an dernier, c’est une de ses pistes favorites, le moment où jamais de reprendre la main et de montrer qu’il peut contester la domination du numéro 3…
gator a écrit :A ma grande surprise, la plupart des fans US sur Vital sont tout à fait lucides quant au niveau actuel des euros en MX et digèrent plutôt leurs défaites successives aux Nations avec fair play…
Après, ils vont être à la maison et avec une équipe “A”, leur première depuis un bail, ça génère forcément de sérieux espoirs…
Si ça ne le fait pas, ça risque d’être plus difficile à (di)gérer.
–
Bon, sinon, ça va être intéressant, ce we…
Minouchet s’est fait les deux manches à Washougal l’an dernier, c’est une de ses pistes favorites, le moment où jamais de reprendre la main et de montrer qu’il peut contester la domination du numéro 3…
Tu as raison, c’est la notion d’équipe A qui fait la différence. L’an dernier, ils trouvaient ça normal de pas gagner avec une équipe B ou C puis des motos qui perdent leur suspension.
En 2015, c’était en France, ça ne leur posait pas trop de problème que ce soit la France qui gagne.
En 2016 quand même, ça leur grattait un peu pour les 30 ans de Maggiora (la dream team). Ils estimaient déjà que leur équipe était une B mais je trouve qu’elle était pas mal, le 21 avait super bien roulé. Mais ça faisait mal, ça faisait 3 victoires pour la France et ils disaient que nous avions eu beaucoup de chance. Il me semble que Johnny O’Marra (en qui je fais plus confiance) lui il avait dit que le 461 avait roulé de manière surnaturelle. On peut dire que c’est le 461 qui apporte la victoire de 2016, c’était une course magnifique.
Et maintenant 2018 avec leur fameuse équipe A et sur leur sol. Si la France aligne une 5ème victoire….. Quelle pression…
savourel a écrit :N’en fait il pas trop ? Pour le spectacle et le plaisir de le voir rouler , c’est génial mais dans l’optique d’un championnat ?
L’an dernier, il s’est mis à gérer, et nous avons vu le résultat (à commencer par lui-même).
On ne va pas se plaindre des séquences incroyables qu’il est capable de sortir…et contrairement à 2015, il prend le temps de monter en puissance au fil des tours….
Et quand il est on fire, ça laisse à penser que ses retrouvailles avec Herlings vont produire des étincelles….
dilhat a écrit :L’an dernier, il s’est mis à gérer, et nous avons vu le résultat (à commencer par lui-même).
On ne va pas se plaindre des séquences incroyables qu’il est capable de sortir…et contrairement à 2015, il prend le temps de monter en puissance au fil des tours….
Et quand il est on fire, ça laisse à penser que ses retrouvailles avec Herlings vont produire des étincelles….
C’est vrai qu’on lisait ça en 2017, le 3 s’est mit à « gérer » sa confortable avance et c’est ce qui a permis au 25 d’en enfiler 6 à la suite.
Tout dépend de quel point de vue on se place. Personnellement j’ai plutôt vu une belle série de 6 moto wins grace à la domination du 25 et si plus tôt il n’avait pas fait la connerie d’essayer de suivre le 3 à Southwick, il ne serait pas tombé dans les VIP, il faisait 2 en moto2 (et pas DNF) et il était champion à la fin. Bon, on refait pas l’histoire.
dmr4230 a écrit :si plus tôt il n’avait pas fait la connerie d’essayer de suivre le 3 à Southwick, il ne serait pas tombé dans les VIP, il faisait 2 en moto2 (et pas DNF) et il était champion à la fin.
Et si ma tante en avait…
;-)))
Je partage avec vous cette info d’insider. J’y croyais pas mais c’est vrai, le 3 adapte son pilotage, il a plusieurs modes de course.
C’est même sur sa moto que ça se règle, sur la petite boite noire.
dmr4230 a écrit :Je partage avec vous cette info d’insider. J’y croyais pas mais c’est vrai, le 3 adapte son pilotage, il a plusieurs modes de course.
C’est même sur sa moto que ça se règle, sur la petite boite noire.
Je confirme ce que dit dmr4230. D’ailleurs, j’avais vu une première version du boitier où il y avait en plus le mode “Gator”. Mais comme personne n’a compris à quoi ça pouvait servir d’utile, à part peut-être faire avancer plus vite MM25, cela a été retiré des dernieres versions ;-))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.