Spécial GATOR : HVA

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 214)
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    Messages
  • #781856
    wango
    Participant

      excellente prestation de Allier aujourd’hui.

      et c’est vrai que voir des Husky devant ça faisait tout drôle.

      j’ai eu une petite pensée pour toi Gator…

      mais il y a quand même un truc qui me chiffonne: pour moi une Husqvarna c’est bleu et jaune, couleur Suédoises quoi, pas rouge. Même si les modèles de 1914 étaient écarlates.

      #780083
      Gator
      Participant

        …un vrai signe de bonne santé du championnat, lol!

        #780466
        Gator
        Participant

          …un vrai signe de bonne santé du championnat, lol!

          #780481
          Gator
          Participant

            …un vrai signe de bonne santé du championnat, lol!

            #781857
            Gator
            Participant

              …un vrai signe de bonne santé du championnat, lol!

              #780087
              jazz 375
              Participant

                Aller, je suis bon prince.

                A la décharge de Gator, ces dernières années en MX, les prestations de Méo, Thain et Nambotin n’avaient pas laissé des souvenirs impérissables au sein des paddocks

                #780470
                jazz 375
                Participant

                  Aller, je suis bon prince.

                  A la décharge de Gator, ces dernières années en MX, les prestations de Méo, Thain et Nambotin n’avaient pas laissé des souvenirs impérissables au sein des paddocks

                  #780485
                  jazz 375
                  Participant

                    Aller, je suis bon prince.

                    A la décharge de Gator, ces dernières années en MX, les prestations de Méo, Thain et Nambotin n’avaient pas laissé des souvenirs impérissables au sein des paddocks

                    #781858
                    jazz 375
                    Participant

                      Aller, je suis bon prince.

                      A la décharge de Gator, ces dernières années en MX, les prestations de Méo, Thain et Nambotin n’avaient pas laissé des souvenirs impérissables au sein des paddocks

                      #780091
                      carbu30
                      Participant

                        Déconnez pas avec HVA, il ont toujours fait les meilleures machines…à coudre (véridique!).

                        #780474
                        carbu30
                        Participant

                          Déconnez pas avec HVA, il ont toujours fait les meilleures machines…à coudre (véridique!).

                          #780489
                          carbu30
                          Participant

                            Déconnez pas avec HVA, il ont toujours fait les meilleures machines…à coudre (véridique!).

                            #781859
                            carbu30
                            Participant

                              Déconnez pas avec HVA, il ont toujours fait les meilleures machines…à coudre (véridique!).

                              #780095
                              reggio
                              Participant

                                Les gros problemes des HVA dans les annees 90 et debut 2000 etaient du au fait que les moteurs n’etaient pas equippés de pompes a huile, c’était le mouvement du piston dans le carter qui creait une pression pour lubrifier par jet ,au travers d’une conduite externe le pied de bielle.

                                Methode archaique, mais efficace en utilisation racing, en effet pas de perte de puissance due a l’entrainement de la pompe a huile.D’ou des moteurs puissants, et relativement fiable SI ils etaient entretenus par des pros et ouverts apres chaque course.

                                Le probleme a ete qu’ils ont mis sur le marche les TE510,TC510,TC610 et TE610, pour l’utilisation de monsieur tout le monde alors que c’etaient presque des moteurs compés-clients et si le clapet check-valve ou la chaine de distribution n’etaient pas remplaces tres souvent, la chaine en se detendant et lors de forte descélération du moteur avait tendance a vibrer et a frotter le puit de chaine de distribution, ca creait des limailles qui venaient se deposer sur le siege du clapet, dóu la pression d’huile chutait….avec les consequences que la bielle rendait l’ame sans les derniers sacrements….

                                Donc c’étaient de tres bons moteurs, mais pas pour une utilisation monsieur tout le monde…

                                Souvenez-vous quand meme de l’epoque Peterhansel,Pidoux,Chambon Bro’s en supermotard, personne ne pouvait les suivre meme pas les CR500 ou KX 500….

                                et puis regardez encore cette annee les Husky en supermot….ils sont quand meme champion du monde en S1 avec Chareyre et en S2 avec Delepine, + champions constructeur en S1….

                                Depuis que les moteurs sont equippes de pompe a huile ils sont quand meme beaucoup plus fiable….le seul probleme a mon avis en cross est peut etre les chassis qui ne sont pas encore arrivés au niveaux des Jap’s…

                                #780478
                                reggio
                                Participant

                                  Les gros problemes des HVA dans les annees 90 et debut 2000 etaient du au fait que les moteurs n’etaient pas equippés de pompes a huile, c’était le mouvement du piston dans le carter qui creait une pression pour lubrifier par jet ,au travers d’une conduite externe le pied de bielle.

                                  Methode archaique, mais efficace en utilisation racing, en effet pas de perte de puissance due a l’entrainement de la pompe a huile.D’ou des moteurs puissants, et relativement fiable SI ils etaient entretenus par des pros et ouverts apres chaque course.

                                  Le probleme a ete qu’ils ont mis sur le marche les TE510,TC510,TC610 et TE610, pour l’utilisation de monsieur tout le monde alors que c’etaient presque des moteurs compés-clients et si le clapet check-valve ou la chaine de distribution n’etaient pas remplaces tres souvent, la chaine en se detendant et lors de forte descélération du moteur avait tendance a vibrer et a frotter le puit de chaine de distribution, ca creait des limailles qui venaient se deposer sur le siege du clapet, dóu la pression d’huile chutait….avec les consequences que la bielle rendait l’ame sans les derniers sacrements….

                                  Donc c’étaient de tres bons moteurs, mais pas pour une utilisation monsieur tout le monde…

                                  Souvenez-vous quand meme de l’epoque Peterhansel,Pidoux,Chambon Bro’s en supermotard, personne ne pouvait les suivre meme pas les CR500 ou KX 500….

                                  et puis regardez encore cette annee les Husky en supermot….ils sont quand meme champion du monde en S1 avec Chareyre et en S2 avec Delepine, + champions constructeur en S1….

                                  Depuis que les moteurs sont equippes de pompe a huile ils sont quand meme beaucoup plus fiable….le seul probleme a mon avis en cross est peut etre les chassis qui ne sont pas encore arrivés au niveaux des Jap’s…

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 214)
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