Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Spécial GATOR : HVA
excellente prestation de Allier aujourd’hui.
et c’est vrai que voir des Husky devant ça faisait tout drôle.
j’ai eu une petite pensée pour toi Gator…
mais il y a quand même un truc qui me chiffonne: pour moi une Husqvarna c’est bleu et jaune, couleur Suédoises quoi, pas rouge. Même si les modèles de 1914 étaient écarlates.
…un vrai signe de bonne santé du championnat, lol!
…un vrai signe de bonne santé du championnat, lol!
…un vrai signe de bonne santé du championnat, lol!
…un vrai signe de bonne santé du championnat, lol!
Aller, je suis bon prince.
A la décharge de Gator, ces dernières années en MX, les prestations de Méo, Thain et Nambotin n’avaient pas laissé des souvenirs impérissables au sein des paddocks
Aller, je suis bon prince.
A la décharge de Gator, ces dernières années en MX, les prestations de Méo, Thain et Nambotin n’avaient pas laissé des souvenirs impérissables au sein des paddocks
Aller, je suis bon prince.
A la décharge de Gator, ces dernières années en MX, les prestations de Méo, Thain et Nambotin n’avaient pas laissé des souvenirs impérissables au sein des paddocks
Aller, je suis bon prince.
A la décharge de Gator, ces dernières années en MX, les prestations de Méo, Thain et Nambotin n’avaient pas laissé des souvenirs impérissables au sein des paddocks
Déconnez pas avec HVA, il ont toujours fait les meilleures machines…à coudre (véridique!).
Déconnez pas avec HVA, il ont toujours fait les meilleures machines…à coudre (véridique!).
Déconnez pas avec HVA, il ont toujours fait les meilleures machines…à coudre (véridique!).
Déconnez pas avec HVA, il ont toujours fait les meilleures machines…à coudre (véridique!).
Les gros problemes des HVA dans les annees 90 et debut 2000 etaient du au fait que les moteurs n’etaient pas equippés de pompes a huile, c’était le mouvement du piston dans le carter qui creait une pression pour lubrifier par jet ,au travers d’une conduite externe le pied de bielle.
Methode archaique, mais efficace en utilisation racing, en effet pas de perte de puissance due a l’entrainement de la pompe a huile.D’ou des moteurs puissants, et relativement fiable SI ils etaient entretenus par des pros et ouverts apres chaque course.
Le probleme a ete qu’ils ont mis sur le marche les TE510,TC510,TC610 et TE610, pour l’utilisation de monsieur tout le monde alors que c’etaient presque des moteurs compés-clients et si le clapet check-valve ou la chaine de distribution n’etaient pas remplaces tres souvent, la chaine en se detendant et lors de forte descélération du moteur avait tendance a vibrer et a frotter le puit de chaine de distribution, ca creait des limailles qui venaient se deposer sur le siege du clapet, dóu la pression d’huile chutait….avec les consequences que la bielle rendait l’ame sans les derniers sacrements….
Donc c’étaient de tres bons moteurs, mais pas pour une utilisation monsieur tout le monde…
Souvenez-vous quand meme de l’epoque Peterhansel,Pidoux,Chambon Bro’s en supermotard, personne ne pouvait les suivre meme pas les CR500 ou KX 500….
et puis regardez encore cette annee les Husky en supermot….ils sont quand meme champion du monde en S1 avec Chareyre et en S2 avec Delepine, + champions constructeur en S1….
Depuis que les moteurs sont equippes de pompe a huile ils sont quand meme beaucoup plus fiable….le seul probleme a mon avis en cross est peut etre les chassis qui ne sont pas encore arrivés au niveaux des Jap’s…
Les gros problemes des HVA dans les annees 90 et debut 2000 etaient du au fait que les moteurs n’etaient pas equippés de pompes a huile, c’était le mouvement du piston dans le carter qui creait une pression pour lubrifier par jet ,au travers d’une conduite externe le pied de bielle.
Methode archaique, mais efficace en utilisation racing, en effet pas de perte de puissance due a l’entrainement de la pompe a huile.D’ou des moteurs puissants, et relativement fiable SI ils etaient entretenus par des pros et ouverts apres chaque course.
Le probleme a ete qu’ils ont mis sur le marche les TE510,TC510,TC610 et TE610, pour l’utilisation de monsieur tout le monde alors que c’etaient presque des moteurs compés-clients et si le clapet check-valve ou la chaine de distribution n’etaient pas remplaces tres souvent, la chaine en se detendant et lors de forte descélération du moteur avait tendance a vibrer et a frotter le puit de chaine de distribution, ca creait des limailles qui venaient se deposer sur le siege du clapet, dóu la pression d’huile chutait….avec les consequences que la bielle rendait l’ame sans les derniers sacrements….
Donc c’étaient de tres bons moteurs, mais pas pour une utilisation monsieur tout le monde…
Souvenez-vous quand meme de l’epoque Peterhansel,Pidoux,Chambon Bro’s en supermotard, personne ne pouvait les suivre meme pas les CR500 ou KX 500….
et puis regardez encore cette annee les Husky en supermot….ils sont quand meme champion du monde en S1 avec Chareyre et en S2 avec Delepine, + champions constructeur en S1….
Depuis que les moteurs sont equippes de pompe a huile ils sont quand meme beaucoup plus fiable….le seul probleme a mon avis en cross est peut etre les chassis qui ne sont pas encore arrivés au niveaux des Jap’s…
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