📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

SP 95 ou SP 98

  • Auteur
    Messages
  • #400501
    ballion04
    Participant

      salut les crossman bien ou bien ?

      Bon dites moi pour un 2 et demi cr de 93

      Vaut mieux du 98 ou du 95 ?

      gazzzzzz

      #643261
      cridede
      Participant

        J’en ai eu une de 1993 aussi, je mettais du SP 98. De plus maintenant il y a 10% d’ethanol dans le SP 95 donc …

        #643262
        buzz leclair
        Participant

          pas d’éthanol ( ça séche)

          et plus l’indice d’octane est haut meilleur c’est pour ton moteur: ça permet de retarder l’explosion du mélange au moment de l’allumage et pas avant.

          #643263
          flomxgirl
          Participant

            et pour une 125 YZ de 2008 ?

            plutot sp 95 ou sp 98 ?

            #643264
            mxadict
            Participant

              Pour votre info, je mettais du 95 jusqu’a ce que l’éthanol fasse son apparition, maintenant quand vous voyes 95E10 FUYEZ !

              95 sans ethanol ou 98.

              Mais attention le 98 a un taux de bunzène elevé (proche de l’alcool) donc durcit les elastomères, bref tou ce qui est en cahoutchouc, durit, pipes d’admission, … Donc vidangez après utilisation ça vous evitera des remplacement de joints….

               

              #643265
              mataboy
              Participant

                peut on mélanger de l’huile bel ray H1R avec du sans plomb 98 sachant que cette huile est incompatible avec le méthanol ?

                #643266
                mxadict
                Participant

                  Il n’y a pas de methanol dans le SP 95 ou 98, je ne vois pas ou est la question.

                  #643267
                  tony2
                  Participant

                    Dans la revue technique de ma 250 RM, il preconise de mettre un indice d’octane de 95 et d’adopter un mélange de 30:1 (soit 3.3%)

                     

                    #643268
                    huskyman
                    Participant

                      Pour l’huile je te conseil d’en mettre toujours assez. Sa marche un peu moin bien mais ton moteur est lubrifié correctement. Pour m’a pas je met toujours 2.5 à 3 % em sachant que je roule principalement dans des grandes plaine boueuse ou en se moment sur la neige avec le clou à fond la caisse ! Si tu cravache hésite pas a lubrifié elle veut pas s’encrassé la bécanne.

                      si tu fait de l’enduro en mode ballade pépère sur les chemins tu peu mettre moins d’huile genre 2 %.

                       

                      met du 98, c’est pas la différence de prix qui va changé grand chose. Sa retardera peu être le changement de ton piston…

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    <none>

                    Annonce