- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sebcrf09, le il y a 8 années et 4 mois.
soupapes 450 crf
-
AuteurMessages
-
15 mai 2005 à 8h58 #427584
bonjour
qui peut me dire comment regler les soupapes d’admission
sur un 450 crf???
merci all
15 mai 2005 à 9h06 #930352Tu vuex peut etre dire le jeu au soupapes! Tu mesures le jeu entre la came et le poussoir ,( apres avoir alignés tes repéres)et tu fais la differenceentre le jeu qu’il devrait y avoir et celui qu’il y a. Tu démontes ton arbre à cames, tu mesures l’epaisseur des pastilles et du deduis ce qu’il manque comme jeu ç te donne la nouvelle epaisseur( en moins) des pastilles que tu vas commander et ce calcul pour chaque soupape. Ais je étais clair ; pas sur. @++++++++ Didier
15 mai 2005 à 9h20 #930353tres clair merci beaucoup !!
mon probleme c’est que le jeu entre la came et le poussoir doit etre ( origine ) de 0.16 et là j’ai 0.04 bizard non ?
🙂15 mai 2005 à 13h28 #930354Normal , il te faut donc une pastille moins epaisse de 0,12. En general c’est coté droit de l’admission qui a le plus petit jeu ,vérifies donc les deux mais à mon avis ce n’est pas le meme pour les deux soupapes d’admission. Il doit y avoir quelques centiemes d’écart. @++++++ Didier
15 mai 2005 à 13h42 #930355merci a tous de votre aide !!!!!
+++++
15 mai 2005 à 14h36 #930356ok Didier, mais si les soupapes ont perdu tant de jeu
c’est possible quelles aient brullées et qu’elles rentrent trop dans les sieges ?? c’est ratrapable en mettant une calle moins épaisse ou il vaut mieux changer les soupapes?(et si par la meme occasion tu as une adresse pour les commander)
je debute dans le 4 tps c’est la moto de mon fils et il a toujours courru en 2 temps 🙂
je pense que le 4 tps n’est pas fait pour les amateurs il me semble lol quand je dit amateur je veut dire un pilote qui n’a pas de team derriere
++++éric
16 mai 2005 à 13h35 #930357La seule solution pour voir l’etat des soupapes est de les démonter, mais le fait que le jeu se réduise est normal. Il me semble que la pastille la moins epaisse qui est dispo est 120; donc tu as encore de la marge. Si tu as un doute sur l’etat de tes soupapes, vérifies les. Mais je ne penses pas qu’il y ait de probleme surtout si c’est la premiere fois que le jeu va etre refais. Le gros danger est qu’il n’y est plus de jeu du tout et que les soupapes restent legerement ouvertes: là tu risques de les griller. Non le 4T n’est pas réservé aux pro. , J’ai fais comme toi , je m’y suis mis petit à petit. Une chose est sure c’est un peu plus complexe que le 2T mais avec de la methode et des précautions on y arrive. Cela fait maintenant 3 ans que j’entretiens des 4T et R A S. Je roules 250 YZF 2001 et mon fils 250 YZF 2005. Je changes la chaine de distrib tous les ans et piston 1,5 an environ , jeu aux soupapes controlé et rectifié si nécessaire tous les 6 mois environ. @+++++ Didier
16 mai 2005 à 17h25 #930358Didier encore merci pour tes reponses
ps: si tu veut voir la moto
elle est sur le blog de mon petit neveu lolsportivement éric
16 mai 2005 à 21h14 #930359J’y suis allé voir , elle est trés belle . T’inquietes pas tu vas finir par y arriver en méca; Il faut juste un peu de temps pour assimiler le principe ; apres tu fera aussi facilement qu’avec le 2T . Franchement le 4t c’est génial pour quelqu’un qui à 46 balais n’a pas la gniac d’un jeune de 20 ans, surtout que j’ai commencé le cross à 40 ans; Mais il n’est jamais trop tard pour s’éclater avec son fils de 19 qui lui à commencé en meme temps que moi mais à progressé beaucoup plus vite…… Hé!!!!!!!!!!!.normal. @++++++++ Didier
17 mai 2005 à 9h45 #930360Didier et bien j’ai commencé a faire du cross a l’age de 14/15 ans ( j’en 41 now) puis j’ai arreté 10 ans + tard
et ya 1 an mon fils (20 ans) s’y est mis lolet depuis remecanique
voila a +++++ éric
17 mai 2005 à 17h50 #930361Et toi tu ne reroules pas? Mon seul regret est de ne pas avoir commençé plus jeune, mais bon on ne fait pas toujours comme on veux. En tout cas si tu as besoin de tuyaux te genes pas ; envoies moi directement un mail à mon adresse. @++++++ Didier
17 mai 2005 à 19h41 #930362ok Didier pas de problemes et je te remercie
je roule encore mais juste pour controler les reglages sur les 2 temps … ce qui me plait le + c’est la prepa sur les moteurs
le dernier 2T de mon fils etait un 125RM et on lui a fait une prepa monstre dessu 🙂 (avion de chasse !!!)… mais sinon j’ai plus trop le niveau hummmmm les jeunes sont trop rapides!!!
lol@+
16 avril 2018 à 19h08 #1568572[email protected] a écrit :Normal , il te faut donc une pastille moins epaisse de 0,12. En general c’est coté droit de l’admission qui a le plus petit jeu ,vérifies donc les deux mais à mon avis ce n’est pas le meme pour les deux soupapes d’admission. Il doit y avoir quelques centiemes d’écart. @++++++ Didier
Bonsoir Didier,
Nouveau sur le forum ayant acheté un 450 crf de 2009 le week-end dernier, je compte faire verifier mon jeux de soupape par un ami.
Sait-tu si il y a des pastilles sur les 450 crf de 2009 ou alors il y a simplement une vice qui me permet de regler mon jeux aux soupapes ?
De plus, n’ayant pas le manuel d’entretient, j’aimerais connaitre le jeux qu’il faut mettre à l’admission comme à l’échappement si tu le sais.
Merci d’avance,
nathan
17 avril 2018 à 0h05 #1568584Treize ans plus tard, c’est quasiment une séance de spiritisme, là, lol…
« DCrouzel, es-tu là? »
17 avril 2018 à 9h08 #1568600non ms la ca pue le troll gator!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.