📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Soupape d’échappement sur 125 cr

• Auteur
    libouxe
    Participant

Bonjour  a tous !!

Pour faire bref et simple , j’aurais besoin de vos lumieres pour eclaircir l’une de mes questions . . .

Je voudrais savoir comment fonctionne la soupape d’échappement sur un moteur 2 temps, par quoi  la tige de soupape est elle actionnée  ? ? ?

Merci d’avance a vous

fab249
      Participant

sur un 2t il n’y a pas de soupape…tu veut dire sans doute valve d’echapement ce qui n’a aucun raport, elle sont la pour liberer plus ou moins les gaz d’echapement a la sorti du cylindre ce qui te permet d’avoir du couple a bas regime et des tours moteur a haut regime

fab249
        Participant

sur un 2t il n’y a pas de soupape…tu veut dire sans doute valve d’echapement ce qui n’a aucun raport, elle sont la pour liberer plus ou moins les gaz d’echapement a la sorti du cylindre ce qui te permet d’avoir du couple a bas regime et des tours moteur a haut regime

libouxe
          Participant

Et elle est entrainée par quoi cette valve ?

libouxe
            Participant

Et elle est entrainée par quoi cette valve ?

dcrouzel
              Participant

par un systéme centrifuge qui régle l’ouverture en fonction de la vitesse de rotation du moteur

dcrouzel
                Participant

par un systéme centrifuge qui régle l’ouverture en fonction de la vitesse de rotation du moteur

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce