📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

soupape acier 250 crf : Oui ou non ?

• Auteur
    dam2411
    Participant

Bonjour,

Je vais avoir les soupapes à changer sur une crf 2008.

J’entends pas mal de sons de cloche concernant les soupapes : titane, acier, refais tes sieges, non pas besoin, ne mets pas d’acier tu vas perdre en rendement moteur car les soupapes sont + lourdes…

Bref, j’aimerais avoir des avis sur des pilotes ayant effectués recemment cette maintenance sur leur moto : soupapes acier ou titane, siege ou pas siege, rectifiés ou carrement changés… et surtout si soupape acier, quelle modification avez vous effectué, et quel rendu moteur !!!

Merci bcp.

eizo27
      Participant

soupapes d’admission changer sur un 250crf 2006

niveau puissance je n’ai ressentie strictement aucune difference.

niveau fiabilitée ca n’as pas bouger depuis maintenant plus de 4 mois.

j’ai donc changer les 2 soupapes d’admission+ rectification des sieges.

ont m’as effectivement dis que la rectif n’etait pas obligatoire mais vu que je venai de refaire roulement de vilo+piston+distrib+ soupapes je voulais pas prendre le risque de tous peter pour une rectif de 2 sieges donc voila pour moi que du positif.

wjb
        Participant

salut

j’ai également changé mes soup d’admi sans rectifier les sièges et niveau puissance je ne remarque rien et au bout de 6 mois rien n’a bougé

dam2411
          Participant

Merci EIZO 27 et WJB pour vos réponses.

Si j’ai bien compris, vous avez mis des soupapes acier à l’admission.

eizo 27, tu as rectifié, mais pas WJB.

Par contre, avez-vous adapté des ressorts spécifiques… ?

Dernière question : ou les avez-vous acheté ? sur le net, en concession ? Et combien pour le tout environ !

A vous lire.

juju121
            Participant

sur le 250 je sais pas mais sur le 450 il faut monter les ressorts specifiques aux soupapes acier (donc plus durs) sinon ca touche. on y monte les soupapes du quad qui elles sont en acier

wjb
              Participant

salut

sur mon 250 j’ai des ressort d’origine et pour le prix j’ai donné 80€ sur le net

voila

veteran_543553
                Participant

La 250CRF a un moteur à simple ACT . Donc un peu plus d’inertie pour le mouvement des soupapes.Par contre chaine de distrib plus courte , qui s’use moins.

L’avantage des soupapes titanes ,plus légères , moins d’inertie ,rendent le moteur plus vif, et surtout n’usent pas les sièges.

Inconvénient , il faut changer les admissions , en mème temps que le piston , c’est à dire à 50 à 60 heures , suivant  la conduite.

Mais les sieges ne se rectifient pas , et c’est pas la peine avec les titanes.

Je vois pas l’int&e

holeshot1986
                  Participant

Ca fait un peu peur tout ça, je viens d’acheter une crf, si je comprends bien si on met des titanes il faut les changer et régler assez souvent et si on met des aciers elles ne bougent pas mais ça use les sièges ?

Merci

veteran_543553
                    Participant

+1  Holeshot  , vraiment bien compris.

wachocrf
                      Participant

j’ai eu 3 250crf de 2005/2006/2007 , achete les soupapes d’origine chez honda , a 109euros l’unité certe , mais tu n’aura pas de soucis ! rien ne vaut l’origine . a+

fonzie
                        Participant

Je me suis posé la même question que toi,  il y a 2 mois pour ma 250 crf 2009.

Voila ce que j’ai monté  Titane Honda Italienne

https://www.ebay.fr/itm/valvola-aspirazione-originale-CRF250R-X-2004-2009-intake-valve-14711-KRN-670-/321057537084?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item4ac0853c3c

à ce prix là c’est pas la peine de mettre des aciers qui peuvent te bouffer les sièges plus vite.

Je les ai recu en 2 jours.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce