📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

soudure a froid

• Auteur
    duke13830
    Participant

salut a tous.il m est arriver un truc de fou le week end dernier.A la reception dun saut j ai explose mon sabot  sur une pierre ainsi que mon carter central droit.Un trou du diametre d une cigarette  c est fait.Aucune fissure c est formé. Quelle marque de soudure a froid me conseillez vous et est ce que ca vous est deja arrivé.merci d avance pour vos reponse

Anonyme

L’idéal serait de le faire carrément ressouder par un soudeur alu mais sinon tu peux essayer l’epoxy aluminium, certains préparateurs l’utilisent pour combler le volume mort du carter sur les 2t, ça doit quand même tenir pas mal.

duke13830
        Participant

et la brasure alu basse temperature?est ce que quelqu un connait. apparament ca a l air d etre pas trop mal….

peps55
          Participant

la brasure tiendrais  bien mais je ses pas si sa restera longtemp a cause des vibration. le meilleur ses la soudure alu comme le mig

duke13830
            Participant

Je c est bien que la meilleur solution est le mig mais pour cela il faut ouvrir le moteur. J aimerai trouver une solution sans avoir a passe  par la.on ma parler aussi de la soudure a froid eurometal…………

peps55
              Participant

moi j’ai eu le meme probleme mais sur une 50cm3 moi je les boucher avec un mandrin alu collè all’Epoxy charge alu et sa tien toujour autrement il existe des produit pour voiture pour refaire les trous des cater moteur mais apres sa depent du trou et comment il et former

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce