📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wachocrf, le il y a 13 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Souci réglages carburation 250 YZ 2007

• Auteur
    moot
    Participant

Hello,

Après remise en état de ma 250 YZ 2007, je contaste qu’elle semble réglée un poil riche. Bougie noire et bien humide, s’encrasse vite, broutte souvent à la remise des gazs, etc…

Voici mes réglages actuels :

Gicleur principal : 180 s

Gicleur ralenti : 52

Aiguille : N3EW, clip réglé au 3ème cran en partant du haut

Boisseau N°7

Vis d’air : réglage 1 tour 1/2

Je signale que le moteur à 10H, entièrement stock avec un silencieux PC. 

Pourriez-vous me donner vos conseils pour régler ma moto au mieux SVP ?

Merci beaucoup !

wachocrf
      Participant

salut , tout dabord je te conseil de remetre un silencieu d’origine , ayant eu la meme moto , avec le silencieu d’origine c’est top et ca marche mieu . ensuite tu met les reglage carbu stock et si c’est pareil regarde l’état et l’encrassement de tes valves d’echappement . 

ton corps du pot est d’origine ? il n’est pas calaminé fortement ?

ps moi je roulai uniquement au sp98 total avec huile motul800v a 2.5% . 

carlovitch1
        Participant

Commence par vérifier l’état de tes lames de clapets. Si c’est un peu ébréché et ou fissuré, à changer. Vidange également ta cuve de carbu, s’il y a un peu d’eau, ça fait comme tu dis. Le fait d’avoir un silencieux PC peut changer un peu ta carburation mais pas de façon radicale.

Si ce n’est pas concluant, essaye en diminuant ton gicleur de ralenti d’une taille et en réglant correctement ta vis d’air (moteur au ralenti accéléré, tu visses à fond sans forcer et puis tu dévisses progressivement jusqu’à ce que le régime se stabilise, puis tu revisses d’un quart à un demi tour). Bien sûr, le carburant doit être du SP98, avec 2 à 2,5% d’huile 100% synthèse compétition premix (le dernier  point est très important pour un mélange homogène).  

moot
          Participant

Merci pour vos réponses, je vais donc appauvrir en aiguille, principal et ralenti.

Sinon, je roule à 3% de mélange en 100% synthèse, je crains de descendre en dessous.

wachocrf
            Participant

non 3% ce n’est pas un probleme , jai roulé longtemps a 3% . 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce