📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

souci démontage crf

• Auteur
    nesta78
    Participant

bonjour a tous;

en démontant le volan d’allumage sur le 250 crf 2008 d’un amis ont c’est aperçu qu’il y a un petit pion sur le bou du vilo,a l’endroi ou l’arrache volant vien ce prendre,ce pion c’est enfoncé de 2mm lors du démontage.Je pense que c’est un passage d’huile.Est ce grave d’apres vous?

dcrouzel
      Participant

c’est un passage d’huile et s’il est abimé oui , c’est grave , pour arracher le rotor il faut un arrache avec un bouchon qui se viise sur la queue de vilo pour protéger cet orifice .

nesta78
        Participant

A ton avis quelle pourait etre la solution?

Merci

dcrouzel
          Participant

faut voir les dégats , peut être changement de la queue de vilo ou vilo complet

exc08
            Participant

bonjour

j ai eu le meme cas que toi sa ma couté un vilo complet

en faite le pion c est une soupape de graissage du pied de bielle

j avais contacté honda il m ont  repondu:

une fois que c est enfoncé on ne peut plus le ressortir

donc mauvaise nouvelle il va falloir que tu ouvre le moteur

le kit pour demonter le volant moteur je l avais trouver sur ebay a 40 euros tt compris

bon courage

nesta78
              Participant

Ok merci pour vos réponse rapide on dirai que 2009 c’est terminé en beauté.

Bonne année a tous

ferszten
                Participant

Salut je suis mecano Honda, ce qui t’arrives n’est pas grave, souffles dans le bout de vilo et tu verras si l’air debouche dans la bielle, si c’est le cas, ce qui compte c’est que le bout du vilo soit propre exterieurement, car au fond de ton carter d’allumage il y a un spi qui vient se prendre au bout du vilo.

Astuce, tu vas chez un tourneur et tu lui demande un ecrou long, borgne qui se prends sur la queue de vilo à la place de l’écrou d’allumage.

Comme ca tu le visses sur le vilo avant de visser l’arrache sur le volant et ton arrache appuie au bout de l’ecrou borgne qui lui même est vissé sur le bout de vilo, ainsi tu appuies plus sur le vilo lui même.

A+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce