📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

SOS ! RMZ 450 2009 en panne

• Auteur
    bill06
    Participant

Salut,

J’appelle au secours un mécano confirmé : j’explique mon histoire (c’est un peu long mais ça peut aider à comprendre!) : Mon RMZ à toujours bien marché, la derniere fois elle cale, 30 min et 100 coups de kick plus tard elle repard ? juste pour rentrer au fourgon elle recale, la, elle repard plus. chez moi je vidange, je trouve des bouts de plastique noir dans l’huile : démontage : un maillon de la distri à cassé et m’a grignoté le guide : crépine de la pompe à huile colmaté . j’ai tout démonté, nettoyé et changé la distri + jeu aux soupapes.

depuis, j’ai mis à peu près 500 coups de kick : elle à tourné 2 fois 3 secondes et une fois 30 secondes (donc pas complètement en panne) ; la bougie, l’antiparasite marchent sur une autre bécane, l’essence arrive mais j’ai pas tous le temps l’étincelle. Est ce qu’il peut y avoir un lien entre, soit un manque d’huile (crépine bouché) ou les morceaux de guide distri dans le stator ? 

si quelqu’un peut m’aider j’en peux plus (et j’ai mal à la jambe droite!!)

J’ai testé les connectiques OK, la résistance des capteurs (dont celui de chute) OK, 

Merci d’avance pour vos réponses

Champagne pour celui qui me trouve la panne!

carlovitch1
      Participant

En prenant pour acquis que la distri est correctement calée et le jeu aux soupapes correct, l’allumage est suspect. Je commencerais par vérifier que rien ne vient gêner le fonctionnement de l’allumage dans le carter. 

bill06
        Participant

merci pour ta reponse mais apparament y’a rien de suspect. à ce sujet est ce qu’on peut tester si il marche bien (et surtout tous le temps vu qu’elle a quand même tourné c’te connasse!)

carlovitch1
          Participant

Idéalement il faudrait pouvoir remplacer tous les éléments un par un pour identifier celui qui merde. Vu que tu as déjà testé la bougie et l’antiparasite, il faut vérifier si le fil HT n’est pas interrompu puis la bobine etc… Dans certains manuels il y a les valeurs à mesurer mais pour cette moto je ne sais pas. A vérifier aussi: le bouton de masse. 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce