Salut,
J’appelle au secours un mécano confirmé : j’explique mon histoire (c’est un peu long mais ça peut aider à comprendre!) : Mon RMZ à toujours bien marché, la derniere fois elle cale, 30 min et 100 coups de kick plus tard elle repard ? juste pour rentrer au fourgon elle recale, la, elle repard plus. chez moi je vidange, je trouve des bouts de plastique noir dans l’huile : démontage : un maillon de la distri à cassé et m’a grignoté le guide : crépine de la pompe à huile colmaté . j’ai tout démonté, nettoyé et changé la distri + jeu aux soupapes.
depuis, j’ai mis à peu près 500 coups de kick : elle à tourné 2 fois 3 secondes et une fois 30 secondes (donc pas complètement en panne) ; la bougie, l’antiparasite marchent sur une autre bécane, l’essence arrive mais j’ai pas tous le temps l’étincelle. Est ce qu’il peut y avoir un lien entre, soit un manque d’huile (crépine bouché) ou les morceaux de guide distri dans le stator ?
si quelqu’un peut m’aider j’en peux plus (et j’ai mal à la jambe droite!!)
J’ai testé les connectiques OK, la résistance des capteurs (dont celui de chute) OK,
Merci d’avance pour vos réponses
Champagne pour celui qui me trouve la panne!