Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › SOS poussiere boitier de filtre a air
Voila , lorsque je roule dans des conditions tres poussiereuses avec mon 250 RMZ 2008, en demontant le filtre a air je retrouve une tres fine pellicule poussiereuse dans le boitier de filtre…le filtre est un twin air quasi neuf ; l ‘huile est egalement de la twin air ; les bords du filtre sont graissés; je mets une chaussette twin air orange par dessus et je pense etre tres meticuleux dans toute la preparation. Au secours je ne sais plus comment faire… merci d’avance amis pilotes.
je roule souvent dans sable et poussiere ( sans chausette sur filtre ) et jamais de particule dans le boitier!
je te conseil de mettre de l’huile ipone ( la bleu ) pour filtre a air et tout ira bien :p
a++
Merci de ta réponse wachocrf , je peux tenter l’huile ipone mais je doute j’en suis deja à ma 3eme marque differente …
Regarde ailleurs, jointure carbu cornet, et jointure cornet boite à air, c’est là que çà doit passer
Salut,laisse tomber l’huile ipone ca vaut rien,surtout celle en spray,regarde comme te l’a dit ktmexcjb,je suis sur que ca passe entre le cornet et le boitier de filtre a air!
Faut démonter ton arriere de cadre,défaire ton cornet,silicone transparent et tu remontes!apres fini les problemes!!
+1 etanchéité entre le cornet et la boite a air
Merci pour vos réponses. J’ai redémonté ce matin le boitier de filtre et le cornet ( avant que je ne vois vos réponses ) et j’ ai nettoyé le joint en mousse blanche situé entre les deux mais apparement la poussière ne passe pas par là sinon le joint aurait été jaune comme la poussière , enfin j’ imagine;
est ce que c’est la que tu jointerais au silicone loulou40?
PS : je suis maintenant sur que ça ne passe pas au niveau du filtre à air ; il est bien huilé et en plus il est quasi nickel lors du démontage de la chaussette.
Ouais c’est exactement la que je le silicone,en fait je metsdu silicone sur l’embase du cornet,et je refixe direct le cornet sur son emplacement,ensuite j’en remet une couche tout autour,et je le lisse bien propre,apres ca si ca rentre encore je comprends plus rien!
En démontant profites en pour regarder si il n’y a pas de petit trou sur le cornet(ca m’est jamais arriver mais..),quand un moteur tourne on s’imagine pas comment ca aspire,alors des fois ca passe par un tout petit endroit..
Petite astuce pour le silicone,si tu sais pas ca peut aider,prends du lave vitre en spray et pulverise tout le silicone avant de le lisser avec les doigts,1 tu n’auras pas les doigts dégueu,et 2 ca se lissera comme si t’étais un bon plombier! lol
Ok ben y’a plus qu’à…merci pour tes précisions je fais ca dès que possible et te remercie pour l’astuce , euh en fait les astuces ! Bon roulage louloumx40.
ba oui en spray ca vaut rien ! c’est pour ca que j’ai dit L’HUILE BLEU . moi jai un pot ou je met l’huile et je trempe mon filtre dedans entier et je l’éssore , c’est niquel come ca
Autant pour moi mec!!je savais pas que ipone faisait de l’huile pour filtre autre qu’en spray!
Dans ce cas ca doit etre impeccable!
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