SOS poussiere boitier de filtre a air

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto SOS poussiere boitier de filtre a air

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #468537
    olivmx68
    Participant

       Voila , lorsque je roule dans des conditions tres poussiereuses avec mon 250 RMZ 2008, en demontant le filtre a air je retrouve une tres fine pellicule poussiereuse dans le boitier de filtre…le filtre est un twin air quasi neuf ; l ‘huile est egalement de la twin air ; les bords du filtre sont graissés; je mets une chaussette twin air orange par dessus et je pense etre tres meticuleux dans toute la preparation. Au secours je ne sais plus comment faire… merci d’avance amis pilotes. 

      #1220661
      wachocrf
      Participant

        je roule souvent dans sable et poussiere ( sans chausette sur filtre )  et jamais de particule dans le boitier!

        je te conseil de mettre de l’huile ipone ( la bleu ) pour filtre a air et tout ira bien :p

        a++

        #1220662
        olivmx68
        Participant

           Merci de ta réponse wachocrf , je peux tenter l’huile ipone mais je doute j’en suis deja à ma 3eme marque differente …

          #1220663
          ktmexc05
          Participant

            Regarde ailleurs, jointure carbu cornet, et jointure cornet boite à air, c’est là que çà doit passer

            #1220664
            louloumx40
            Participant

               Salut,laisse tomber l’huile ipone ca vaut rien,surtout celle en spray,regarde comme te l’a dit ktmexcjb,je suis sur que ca passe entre le cornet et le boitier de filtre a air!

              Faut démonter ton arriere de cadre,défaire ton cornet,silicone transparent et tu remontes!apres fini les problemes!!

              #1220665
              hondaracing062
              Participant

                +1 etanchéité entre le cornet et la boite a air

                #1220666
                olivmx68
                Participant

                   Merci pour vos réponses. J’ai redémonté ce matin le boitier de filtre et le cornet ( avant que je ne vois vos réponses ) et  j’ ai nettoyé le joint en mousse blanche situé entre les deux  mais apparement la poussière ne passe pas par là sinon le joint aurait été jaune comme la poussière , enfin j’ imagine;

                  est ce que c’est la que tu jointerais au silicone loulou40?

                  PS : je suis maintenant sur que ça ne passe pas au niveau du filtre à air ; il est bien huilé et en plus il est quasi nickel lors du démontage de la chaussette.

                  #1220667
                  louloumx40
                  Participant

                     Ouais c’est exactement la que je le silicone,en fait je metsdu silicone sur l’embase du cornet,et je refixe direct le cornet sur son emplacement,ensuite j’en remet une couche tout autour,et je le lisse bien propre,apres ca si ca rentre encore je comprends plus rien!

                    En démontant profites en pour regarder si il n’y a pas de petit trou sur le cornet(ca m’est jamais arriver mais..),quand un moteur tourne on s’imagine pas comment ca aspire,alors des fois ca passe par un tout petit endroit..

                    Petite astuce pour le silicone,si tu sais pas ca peut aider,prends du lave vitre en spray et pulverise tout le silicone avant de le lisser avec les doigts,1 tu n’auras pas les doigts dégueu,et 2 ca se lissera comme si t’étais un bon plombier!  lol

                    #1220668
                    olivmx68
                    Participant

                       Ok ben y’a plus qu’à…merci pour tes précisions je fais ca dès que possible et te remercie pour l’astuce , euh en fait les astuces ! Bon roulage louloumx40.

                      #1220669
                      wachocrf
                      Participant

                        ba oui en spray ca vaut rien ! c’est pour ca que j’ai dit  L’HUILE BLEU . moi jai un pot ou je met l’huile et je trempe mon filtre dedans entier et je l’éssore , c’est niquel come ca

                        #1220670
                        louloumx40
                        Participant

                           Autant pour moi mec!!je savais pas que ipone faisait de l’huile pour filtre autre qu’en spray!

                          Dans ce cas ca doit etre impeccable!

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.