- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jean-Mi, le il y a 10 années et 4 mois.
SOS – Comment démarrer ma 250 yzf ?
-
AuteurMessages
-
25 avril 2016 à 23h55 #503744
Bonjour à tous !
Je viens de faire l’acquisition de ma première moto cross ! La bête étant une 250 yzf (de 2002 ou 2003)
Tous marche bien sur cette moto, le moteur tourne comme une horloge !
Juste une chose, qui me crève à chaque fois que je veux faire une sortie ! LE DÉMARRAGE AU KICK !Pour précisons, cette moto à une poignée de décompression sur le guidon.
J’ai beau avoir essayer plusieurs techniques, cherché des conseils sur internet pour pouvoir la démarrer, rien ne fait, je ne trouve pas le bon coup à prendre !L’ancien proprio la démarré au quart de manière impressionnante pour un 4t, il me la fait ronflé 4 fois de suite sans forcer, donc le problème ne vient pas de la moto qui je précise a le moteur quasi neuf.
A froid je perd un temps fou et à chaud alors je n’en parle même pas. Par contre à la poussette du premier coup à chaque fois !
Bref, je suis ouvert à tous conseils de votre part, car quand je réussi enfin à démarrer et que je part enfin, je n’ai qu’une peur caler dans un trou perdu et ne pas pouvoir la faire repartir !
En vous remerciant ! Bonne journée/soirée !
26 avril 2016 à 8h38 #1510155c’est donc un 2002 à décompresseur manuel , en 2003 il y avait un décompresseur automatique . Sur mon 2001 , j’avais monté un arbre à cames d’échappement de 2003 ou après pour bénéficier du décompresseur auto , ça arrange la vie .
Connais tu la procédure de démarrage de cette moto ?26 avril 2016 à 12h45 #1510157Jean-Mi
Merci pour cette précision sur la moto !
Malheureusement je ne connais pas vraiment la procédure de démarrage, par moment j’ai un coup de chance et elle démarre.Merci pour ton aide en tout cas ! 🙂
26 avril 2016 à 14h03 #1510170Bon, déjà, tu t’es offert un des pires pots de pus du marché côté démarrage, lol…
Après, la méthode est simple…en théorie.
Ca se démarre comme un 4T « à l’ancienne ». Tu descends ton kick jusqu’à sentir le point dur de la compression. Tu actionnes ton décompresseur et descends ton kick de quelques cm supplémentaires pour « passer » la compression. Là, tu remontes le kick jusqu’en haut (ou un peu moins, selon ta taille) et tu mets un bon coup de kick linéaire. Surtout pas de coup de gaz en kickant, le meilleur moyen de l’éviter étant de ne pas mettre la main sur la poignée. Normalement, ça démarre.
Le mot clé étant « normalement ».
Faut aussi que le bazar soit en bon état (filtre à air, soupapes, jeu aux soupapes) et bien réglé.
Notons que des boites comme JD jetting ont des réglages de carbu nettement plus adaptés et efficaces que ceux d’origine. Il y a aussi moyen de trouver des kits permettant d’installer le starter à chaud au guidon.Un petit tuto en anglais pour la route…
Bon courage!
26 avril 2016 à 18h47 #1510186Jean-Mi
Alors là un grand merci à toi !!!
Je viens de mettre en pratique tes bons conseils et HOP MAGIE ! La moto démarre au premier coup de kick ! J’étais comme un enfant à noël quand j’ai vu ça !
Je vais enfin pouvoir aller me perdre dans ma campagne corrézienne sans avoir la trouille de devoir rentrer en poussant un peu plus de 100 kg ! Encore un énorme merci !J’aurai une autre petit question, hors sujet au démarrage, mais ça m’évitera de faire une autre sujet pour si peux.
Quelle type d’huile et de filtre me conseille tu ? Un ami m’a parlé de 10w40 ou 10w50 100% synthétique pour l’huile.26 avril 2016 à 19h05 #151018910w40 c est la base, 10w50 c est pour qu elle soit plus fluide et pour les températures plus élevées genre été….
26 avril 2016 à 21h13 #1510202Jean-Mi a écrit :Alors là un grand merci à toi !!!
Je viens de mettre en pratique tes bons conseils et HOP MAGIE ! La moto démarre au premier coup de kick ! J’étais comme un enfant à noël quand j’ai vu ça !
Je vais enfin pouvoir aller me perdre dans ma campagne corrézienne sans avoir la trouille de devoir rentrer en poussant un peu plus de 100 kg ! Encore un énorme merci !J’aurai une autre petit question, hors sujet au démarrage, mais ça m’évitera de faire une autre sujet pour si peux.
Quelle type d’huile et de filtre me conseille tu ? Un ami m’a parlé de 10w40 ou 10w50 100% synthétique pour l’huile.Serieux , tu es de Corrèze ?
26 avril 2016 à 21h28 #1510205Jean-Mi
dcrouzel a écrit :Jean-Mi a écrit :Alors là un grand merci à toi !!!
Je vais enfin pouvoir aller me perdre dans ma campagne corrézienne sans avoir la trouille de devoir rentrer en poussant un peu plus de 100 kg ! Encore un énorme merci !
J’aurai une autre petit question, hors sujet au démarrage, mais ça m’évitera de faire une autre sujet pour si peux.
Quelle type d’huile et de filtre me conseille tu ? Un ami m’a parlé de 10w40 ou 10w50 100% synthétique pour l’huile.Serieux , tu es de Corrèze ?
Merci sebcrf09 !
Je suis même un Briviste !
Serais-je tombé sur un Corrézien !26 avril 2016 à 21h51 #1510206Jean-Mi a écrit :dcrouzel a écrit :Jean-Mi a écrit :
Alors là un grand merci à toi !!!
Je vais enfin pouvoir aller me perdre dans ma campagne corrézienne sans avoir la trouille de devoir rentrer en poussant un peu plus de 100 kg ! Encore un énorme merci !
J’aurai une autre petit question, hors sujet au démarrage, mais ça m’évitera de faire une autre sujet pour si peux.
Quelle type d’huile et de filtre me conseille tu ? Un ami m’a parlé de 10w40 ou 10w50 100% synthétique pour l’huile.
Serieux , tu es de Corrèze ?Merci sebcrf09 !
Je suis même un Briviste !
Serais-je tombé sur un Corrézien !ah ben oui , j’ai habité Brive plus de 30 ans , je suis dans le sud depuis presque un an !
26 avril 2016 à 22h03 #1510208Jean-Mi
Ah c’est impressionnant comme le monde est petit !
Si j’avais pu commencer la moto un peu avant, on se serais peut-être croisé 🙂26 avril 2016 à 22h15 #1510210Jean-Mi a écrit :Ah c’est impressionnant comme le monde est petit !
Si j’avais pu commencer la moto un peu avant, on se serais peut-être croisé 🙂possible surtout que j’étais mécano moto chez moi et on faisait la ligue du limousin avec le fiston ! 😉
26 avril 2016 à 22h24 #1510211Jean-Mi
Ah sympa ! Dommage que tu ne sois plus sur Brive, j’aurais eu un mécano !
Je cherche un club sympa sur brive sans prise de tête pour commencer et surtout apprendre à manier la moto, car c’est ma toute première, je fais déjà de la compétition en VTT et maintenant je tente le deux roue à moteur.
Je pense que tu es bien placé pour me donner des conseils sur un club ou asso 🙂27 avril 2016 à 8h02 #1510213Jean-Mi a écrit :Ah sympa ! Dommage que tu ne sois plus sur Brive, j’aurais eu un mécano !
Je cherche un club sympa sur brive sans prise de tête pour commencer et surtout apprendre à manier la moto, car c’est ma toute première, je fais déjà de la compétition en VTT et maintenant je tente le deux roue à moteur.
Je pense que tu es bien placé pour me donner des conseils sur un club ou asso 🙂EMSE à Estivaux ou moto club des puys à Ayen .
28 avril 2016 à 10h54 #1510271Jean-Mi
Merci ! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.