📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Sonde de gaz sur carbu 125KX : à quoi ça sert?

• Auteur
    rom47
    Participant

Bonjour, j’ai un 125kx 2000, et sur le carburateur, j’ai un fil électrique qui arrive. Dans la documentation technique, il est nommé "sonde de gaz". Quelle est l’utilité de cette sonde sur un carburateur? Merci

dcrouzel
      Participant

tu dois parler du capteur de position du boisseau  !!!

rom47
        Participant

Peut-être… mais ne sachant pas à quoi ça sert, je ne peux pas te dire oui, donc si tu peux m’en dire plus sur son utilité, je suis preneur…merci déjà pour ta réponse

dcrouzel
          Participant

adapte la courbe d’allumage à la position du boisseau .

rom47
            Participant

Merci beaucoup. Une dernière question, est-il possible de tester ce capteur (impédance, tension…) et existe-t-il une plage de valeurs parce que dans la revue technique, il n’est mentionné aucunes valeurs.

Un grand merci pour toutes les réponses que tu nous apporte, c’est un soutient éclairé et utile fort appréciable.

dcrouzel
              Participant

oui il y ades valeurs mais je ne les ai pas . En fait , c’est un rhéostat  .

carlovitch1
                Participant

Est-ce que tu as un problème avec ce truc (appelé en british TPS comme "throttle position sensor")? 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce