📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Sondage rapport de kit chaine sur 250 RMZ 2007-2008-2009

• Auteur
    phobos34
    Participant

Salut,

voila je voulais savoir qu’elle rapport de kit chaine vous utilisé le plus souvant ou que vous trouvez le plus polyvalant sur les 250 rmz de 2007 a 2009? (avec une moto sans ligne option ou préparation moteur)

perso je trouve que celui d’origine (12/48) tire trop court et je suis donc passer a du 13/49, c’est un peut mieu.

le truc aprés c’est pas que la moto ne va pas assez vite avec celui d’origine (avant de rouler en fond de 5 sur un terrain…) c’est que je trouve que ca motrisse en peut moins avec un rapport trop court (on lève de la poussière plus qu’autre chose)

et vous vous roulez avec quoi? (12/46,13/47….)

merci

millouski
      Participant

Salut, j’ai effectivement change ma transmission sur mon rmz de 2007 avec du 13/49 et j’aime bien. avant c’est sur qu’elle tirait trop court et sur certain saut le regime moteur trop eleve rendait la moto trop "vive". en plus en motricite maintenant c’est plus "souple" tout en gardant une bonne force a mi regime. j’aurais du le faire avant, je ne voit aucun inconvenient par rapport a l’origine et il y aplus d’allonge!

phobos34
        Participant

qui a tester avec un rapport plus long?

ca donne quoi?

billy
          Participant

Cette moto n’est pas à l’aise en haut régime d’origine. Le bon compromis suivant ta conduite et les terrains sont le 13/48 ou 13/47. De plus, un ligne complète et un petit réglage carbu est indispensable surtout sur les modèles 2009 (silencieux différents conformément aux nouvelles normes anti-bruit !!!!)

fraichtre
            Participant

je suis aussi proprietaire d’un model 09 ey il est bien vrai que sa tire pas fort en bas regime……

donc selon toi si je met une ligne pro circuit,je peut utiliserl ‘un de tes 2 type de couronnes?

sinon, verrait-on une difference en mettan du 12/50 pour ne pas perdre en patate,mais gagné de l allonge ,,a petite echelle ….

merci a tous…….seb

phobos34
              Participant

13/47 ca dois tire super long! tu as monter quoi ligne sur ton RMZ?

fly360
                Participant

je suis en 13/49 avec une ligne akapovic , la moto reagit bien, elle repond bien a ba et moyen regime et j’ai l’allonge qui me convien, aprés tout depend de ton style de pilotage, de tes reglage carbu, du type de terrain sur lesquel tu t’amuse. beaucoup de criteres entre en compte, mais je pense avoir un bon compromi. ca me convien et c’est le plus important.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce