SNOWSCOOT

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    snowscooter63
    Participant

Comme vous le savez, l’hiver approche à grands pas et la neige n’est plus très loin.

Le top pour nous tous qui ridons en mx ou fmx, c’est le SNOWSCOOT.

Ce message est donc destiné à vous informer que la saison de snowscoot va bientôt commencée avec début novembre le salon outdoor du snowscoot (sorte de mondial du snowscoot) qui devrait se tenir sur le glacier des Diablerets en Suisse.

Pour ceux que ça intéresse, il éxiste le site snowscoot.com sur lequel vous trouverez toutes les infos nécessaires.

De mon côté j’ai créé le site http://www.blackliner.fr.st qui dispose d’un forum sur lequel je répondrai à toutes les questions.

J’attends également des critiques pour pouvoir l’améliorer.

MERCI

BON RIDE

pitsx
      Participant

Salut je voudrais savoir si je pe louer un snowscoot aux Gets en haute savoie. Jai du mal a en trouver .
        Quels sont les prix pratiques en general ?

no show
        Participant

Je pense que pour nous qui pratiquons le MX et le SX, le snowscoot ne soit pas le meilleures sport qui existe durant la pause hivernale. Pour faire du Snowscoot, il faut des conditions idéals, neige poudreuse, piste pas trop damée, sinon, tu te fais chier…et mon ami snow…ne me contredit pas, car je sais de quoi je parle, car j’éxerce le métier de prof de sports des neiges durant l’hiver.

Par contre le ski-bob ou snow-bike est vraiment super sympa…c’est une sorte de vélo avec deux ski à la place des roues. Et tu peux atteindre des vitesses incoryable, (record, passé les 200 km aux Arcs). Tu peux faire des jumps. Alors si il y a un qui vient à Crans-Montana cet hiver, qu’il m’appelle…

snowscooter63
          Participant

La seule condition de neige qui soit pourri en snowscoot, c la glace et ça c pareil en snowboard.
            En plus c hyper facile, en 1 journée c bon.
            Dans un snowpark tu t’éclates trop, on saute toute sorte de bigairs, on peut faire des grinds…
            Moi aussi je sais de quoi je parle, je suis à la neige toute l’année.
            Le snowscoot ne peut pas plaire à tout le monde mais faut essayer avant de dire que c pas top.
            Noshow, je pense que t’as déjà essayé mais je t’invite à venir rider avec nous au salon et tu verras les choses différemment.
            Mais bon toutes les critiques sont bonnes à prendre et c comme ça qu’on arrive à faire évoluer le produit.
            Pour les prix ça va de environ 550 € à 2300 €.
            Par contre Pitsx, je vais me renseigner pour les Gets et je te donne une réponse bientôt.
            Mais vas surfer sur snowscoot.com y’a bcp d’infos.

snowscooter63
            Participant

La station des Gets fait partie des stations déconseillées au snowscoot, si tu veux en faire pas loin il y a Avoriaz, y’a un magasin qui en loue et le domaine de la station est top.

jj
              Participant

snowscooter63, tu es sur que pour location c’est 550 à2300 (y st ou les carrés sur le clavier pour euros??).
                Je pense que c’est le prix, mais pour une location, faut compter combien? Et à Amnemasse ils louent aussi???

holeshot
                Participant

Salut Snowscoot, tu pourrais nous dire quelles sont les stations les + adaptées aux snowscoot (location, infrastructures, snowpark et surtout tolérance!). @+ et Good ride.

snowscooter63
                  Participant

oui oui ! c le prix d’un scoot ça !
                    J’aurais du le préciser. Désolé
                    Pour la location, ça doit s’echelloner entre 15 € et 30 € la journée.
                    Sinon les meilleures stations pour le sscoot sont, pour moi, les Diablerets et Verbier en Suisse, Cervinia en Italie, celles ci car il y a un glacier ouvert toute l’année et Avoriaz, les Contamines Montjoie et Flaine en Haute-Savoie, le Mt Dore en Auvergne.
                    Ces stations ont en général des snowparks et sont très tolérantes.
                    Pour ce qui est des locations, faut aller sur le site parce que je connais pas tous les shops qui en louent.
                    A Annemasse, Franck en loue si tu veux JJ.
                    En général le snowscoot est accepté car on en voit de + en + et les 3/4 des gens trouvent ça cool donc ça va, mais c mieux de se renseigner avt qd même.
                    A +

no show
                    Participant

En Suisse, il y aussi Crans-Montan-Avec snow-park, piste réservée au ski-bob et snowscoot…La station ou il y a le plus de soleil…

r&s
                      Participant

et bien perso j’en fait depuis 6 ans et je trouve que la neige n’est pas si importante que ça, c’est dur au début sur autre chose que de la puodreuse mais on s’apperçoit que c’est juste plus technique, ça oblige à bien utiliser ses jambes, sauf la glace qui est un peu misère c’est vrai…. Pour les prices, c’est en moyenne 150fr la journée de loc et une station qui est très bien (sauf la neige trop souvent) c’est Praloup car elle est autorisée sur TOUT son domaine, ce qui est rare avec un epu de hors piste sympa et un parc pour ceux qui veulent vraiment se lacher. J’organis des journées d’initiation entre potes pour des crossman et des bmxer qui veulent tâter de l’engin, c’est purement bénévole et les mecs de la station s’occuppe de nous encadrer et de nous reserver la bouffe pour 3fois rien, si ça branche du monde, you’re welcom…:)
                        Patrice from RIDERS distrib 04.91.058.362

snowscooter63
                        Participant

C cool de voire des gens se bouger pour ce sport !

snowscooter63
                          Participant

C bon Matsx, j’ai eu ton message je t’envoies ça au plus vite.

gasgas sx
                            Participant

ok merci nico je ter edonne mon adresse au cas ou [email protected] au fait sait tu si les stations des pyrenees acceptent les snowscoot
                              merci d avance
                              matth

snowscooter63
                              Participant

Désolé pour l’info. du mondial du snowscoot, c annulé.
                                Voici toutes les stations des Pyrénees où on peut faire du sscoot : superbagneres, peyragudes, le mourtis, val louron, portet puymorens, gavarnie, luz ardiden, arcou palliere, font romeu, ax bonascre et les mts d’olmes.
                                A +

mpr
                                Participant

Pour oi c’est ok des qu’il y a qq chose fait moi signe R&B

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner