sinisalo.com Votre avis ?

  • Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 20 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #426912
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Ne donnez pas votre avis sans avoir vu la ligne 2004 SVP.Soyez vrais et sans prèjugés tenez vous en juste à la ligne.

      #926123
      Anonyme

        T’es sur que c’est la collection 2004?
        c’est plutot triste!!!!!!!!! y’aura un autre modèle plus gai? genre fox ou alloy?
        ça ressemble à du shot je trouve!!!

        #926124
        fmick69
        Participant

          les tenus sont sympa mais on peu sombre,si il sorte des modèle plus clair ya moyen d’avoir un equipment assez cool!a+

          #926125
          ld
          Participant

            Ce courrier s’adresse à Archi Paris 75!

            En général , je reste neutre (1ère participation à cet échange d’avis)car je n’aime pas trop cette partie dite “FORUM ” de MX2K (Désolé valentin), mais là je n’apprécie pas ce type de remarque réductrice.

            SHOTRACEGEAR est une très belle marque et ses collections sont de plus en plus belles et techniques.Elle remporte un vif succes en France .Pour preuve elle se positionne n° 2 sur notre territoire de part les ventes réalisées.

            Elle ne peut être comparé à SINISALO que ce soit en terme de style et d’histoire(depuis 1953).Sinisalo est en pleine reconstruction de son image.Pour preuve l’opération qui sera faite à Bercy le weekend prochain pour revenir auprès des jeunes pilotes.

            FOX est FOX et de même pour ALLOY dont d’ailleurs le propriétaire est un ancien de Fox.

            Il est regrettable de comparer les marques et les styles sans même connaître les histoires de ces marques et sans avoir de notions de design suffisantes .D’autant plus que ces commentaires sont totalement négatifs, mauvais et non fondés.

            C’est cet aspect qui me dérange dans ce forum !

            Certains critiquent gratuitement dans le but d’être négatif.

            C’est une attitude qui ne va pas dans le sens de la progression du MX en France.Dommage !

            Ca n’est par ce que l’on a le droit d’écrire sur ce forum , qu’on peut affirmer n’importe quoi !

            Chaque marque a sa place sur ce marché, ça ne veut pas dire pour autant qu’elles visent les mêmes clients et les mêmes segments.

            #926126
            gregorymacgreg
            Participant

              Je trouve la tenue KTM plutot sympa !!!

              #926127
              mx inc.
              Participant

                Woa LD keep cool. Il a juste donne son avis. Moi aussi d’ailleurs je trouve que ca ressemble a du Shot. C’est pas un reproche mais pour rivaliser avec Fox et NoFear y a du boulot. Sans rancunes.

                #926128
                mx inc.
                Participant

                  Woa LD keep cool. Il a juste donne son avis. Moi aussi d’ailleurs je trouve que ca ressemble a du Shot. C’est pas un reproche mais pour rivaliser avec Fox et NoFear y a du boulot. Sans rancunes.

                  #926129
                  wango
                  Participant

                    eh LD, ça veut dire quoi “avoir des notions de design” ??? si tous ceux à qui on pretend vendre des fringues devaient avoir ces “notions” là, je ne sais pas si les affaires seraient florissantes…moi qui ne suis qu’un consommateur de base j’achète mes fringues parce qu’elles me plaisent et pas parce que tel ou tel les porte. ensuite si la qualité n’est pas au rendez-vous et bien j’oublie la marque pour quelques années. c’est tout. et il n’y a pas à avoir une maitrise d’histoire de l’industrie du textile motocycliste pour s’équiper. donc pour sinisalo je trouve le look un peu vieillot et pour shot un peu chargé. c’est mon avis perso et ça n’engage que moi bien sûr.

                    ps: ah oui, j’oubliais quand même un détail déterminant: le PRIX!

                    #926130
                    ld
                    Participant

                      Merci du commentaire.
                      Oui , à la limite, on peut dire que le logo actuel de SINISALO ressemble à l’ancien logo de SHOT de la collection 2000 Millenium. Mais , à mon avis , pour le reste il n’y a aucune similitude !
                      Si vous voulez réellement voir des similitudes de style je vous propose de regarder l’ancien pantalon Core 2003 THOR face au nouveau pantalon (haut de gamme) de Kenny(désolé Pierre mais c’est flagrant).
                      Là on peut dire qu’il y a une ressemblance de style.
                      Mais concernant SHOT et SINISALO , là il faudra qu’on me donne un exemple précis.
                      SHOTRACEGEAR ne s’est jamais inspiré de SINISALO , je suis bien placé pour le savoir car j’ai dessiné toutes les collections de 98 à celle de 2004.
                      Ok pour les avis de goût, c’est normal, mais arrêtons de comparer ce qui n’est pas comparable et de plus sans arguments fondés.
                      Pour votre information , la gamme SINISALO 2004 a été dessiné par un jeune Américain qui vit en Californie et qui n’avait pas visé une quelconque ressemblance avec Shot (qui n’est pas encore distribué aux US).

                      #926131
                      dogger
                      Participant

                        Il me semble qu’un consommateur n’a pas besoin d’avoir des notions de design pour juger d’un produit. En ce qui me concerne, quand je trouve une voiture, un pull, une maison, une tenue de cross attractifs, je ne réfléchis pas vraiment aux raisons techniques pour lesquelles je les apprécie. Ca me plait, point barre.
                        One Industries fait des kits superbes, c’est classe, sobre, de bon goût, le reste je m’en fous.
                        JT a fait de superbes fringues et puis d’autres horribles.
                        Une Corvette de 1956 et une Ferrari Enzo, c’est beau, point.

                        Il me semble par contre qu’un designer ou les marketeurs doivent écouter les commentaires des consommateurs pour faire évoluer leurs produits.

                        Sinon, la ressemblance Sinisalo-Shot m’a aussi sauté aux yeux. Il n’y a peut être pas volonté de plagiat mais le S rappelle beaucoup le logo shot.

                        Sinon, dans un forum, certains vont dire “Shot, ça déchire” et on ne va pas leur dire “tu complimentes sans rien savoir”…
                        Les goûts et les couleurs…

                        Sinon, moi, Shot, j’aime bien !

                        Dogger

                        #926132
                        ld
                        Participant

                          Salut Dogger
                          Il est beaucoup plus intéressant lorsque des propos sont argumentés que lorsque qu’ils ne le sont pas , surtout quand ils sont négatifs.
                          La personne que je visais ne se donne même pas la peine d’expliquer ses affirmations.
                          C’est trop facile de dire que c’est naze sur un forum publique sans donner ses raisons.
                          J’aime quand les critiques sont justifiées , c’est tout.
                          Evidement qu’on peut dire ce qu’on pense, mais faut-il encore les commentaires soient meesurés.
                          Nous ne sommes pas au coin du bar à discuter entre pots.On est dans un forum d’échange qui se doit de respecter un minimum les marques et produits qui font vivrent ce milieu .
                          Evidement que les Designers et gens de marketing ecoutent le consomateur final.C’est souvent grâce à leur remarques que les produits évoluent sur le plan technique.En terme de style , c’est une affaire de tendances qui tient compte aussi de goûts des consommateurs.
                          Moi je suis de ceux qui disent que les goûts et les couleurs ça se discute.Je pense que parfois il n’est pas mauvais d’éduquer les sensibités de certains afin de les amener à voir juste dans leur jugement et surtout pour qu’ils puissent expliquer clairement leur opinion.

                          Il faut quand même noté que la personne dont les propos m’ont fait réagir se permet dans un autre échange de remettre également en cause la pub qui est faite sur ce site.
                          N’oublions pas que c’est en grande partie la pub (et la communication)que nous fait acheter les produits qui ont construit le milieu de la moto.
                          Sans pub, pas de vente, donc pas de marque , donc pas pilote, pas de site MX2K, etc…Il reste juste le fameux ARCHI paris 75 et ses superbes critiques.Là je dis super génial.
                          Vive la pub , surtout quand elle belle !
                          Un des artifices d’attraction graphique du top MAG “RACERX” est de présenter une grande quantité de jolies pubs . Je vous invite d’ailleurs à regarder la dernière de ONE qui est réellement fantastique grace aux qualités de PASTRANA et du photographe utilisé par ONE.

                          #926133
                          tex avery
                          Participant

                            Perso, j’achète pas un magazine pour ses pubs… Qu’elles soient jolies ou merdiques, que le photographe soit bon ou pas, que ce soit Pastrana ou Nick Wey, je m’en balance, c’est soulant à force !
                            Je comprends bien que c’est ce qui fait en partie vivre les magazines, je les accepte, mais tu vas pas me forcer à les admirer non plus !

                            Et en ce qui concerne les tenues, tu le dis toi même, c’est une affaire de gout, ça ne s’explique pas toujours. Si je te dis que je préfère le jaune au bleu, tu vas pas me demander de plus argumenter quand même ? Et bien pour les tenues, ça peut être pareil, perso je préfère Thor à NoFear, mais ne me demande pas pourquoi, j’en sais rien !

                            Et quand tu dis qu’on ne peut pas critiquer si on n’y connait rien en design de fringues… t’es marrant, c’est nous qu’on les achète les tenues, c’est nous qui disons si on les aime ou pas, c’est pas les marques ! tsss…

                            #926134
                            ld
                            Participant

                              Evidement, Tex, que ce sont les marques qui dictent les tendances qui vont être appréciées en fonction de leur communication et via les pilotes qui les représentent.
                              Quelle influence pense tu avoir sur FOX en dehors d’acheter leur produits?
                              Pourquoi pense tu que certains se sont mis à porter des tenues des tenues Fox rose?
                              Simplement parce que la marque Fox a , un jour décidé, de communiquer sur ce code couleur via Stewart.
                              Il en a été de même pour les tenues dalmatien de JT .
                              Ca n’est pas le consommateur qui dicte entièrement les orientations des marques.C’est vrai qu’il existe des standards en terme de code couleur qui d’une année à l’autre continuent à bien se vendre .Par exemple le Bleu et aussi le noir /gris parce que le consommateur le réclame.
                              Ce qui amène les gens a aimer certaines couleur sont les marques référence fédératrices comme par exemple NIKE .
                              Il a 2 ans quand le renouveau du style chez RENAULT a fait son apparition , beaucoup ont critiqué les nouvelles orientations de style (arrière très différent de la concurence).Aujourd’hui c’est rentré dans les moeurs et quelle est la meilleur vente en voiture moyenne : La Mégane pourtant très critiquée avant sa sortie.
                              Voilà un bon exemple qui te montre que ce sont les marques qui guident les consommateurs dans leur choix et goûts.
                              Ca n’est pas la nature ou le hassard…
                              C’est identique pour les produits du milieu moto.

                              #926135
                              jme
                              Participant

                                Tu oublies que les bureaux de designers sont à la recherche permanente des tendances… De l’air du temps!

                                Si Jt à sorti le Dalmatien ou l’Arlequin, c’est que ça correspondait déjà à une tendance…. Pas de hasard !

                                Idem pour un constructeur automobile… les risques financiers sont tels qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur.

                                En revanche, la limite est très étroite, on ne peut décliner un concept à l’extrème, au risque de se ramasser (Velsatis).

                                #926136
                                ld
                                Participant

                                  Ok !
                                  Evidement que tous les designers sont à la recherche des tendances .Il n’y a pas de doute et ça n’est pas nouveau !
                                  Mais ca n’est pas non plus uniquement le consommateur qui ordonne ce qu’il attend des marques.
                                  C’est un tout qui tient compte de toutes les influences qui touchent et concernent l’acheteur potentiel.
                                  On tente de devancer le besoin du consommateur mais parfois on provoque ce besoin également en l’incitant à travers tel ou tel moyen de communication, comme un pilote par exemple .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.