Salut tout le monde,
A l’entrainement, samedi avec ma deux et demi yzf 04, j’ai entendu un petit sifflement au niveau du haut moteur, arbre a cames. J’arrete la becane illico et rentre chez moi.
Je redemarre le moteur, place mon tournevis et constate que ce sifflement est tjr present et proportionnel au regime moteur, et accompagné dun petit claquement…
Je pose le bloc sur l’établi, et commence a demonter..
Je controle tous les jeux de soupape : ok (tjr les meme depuis 2008 !) 0.19 et 0.21 à l’echappement ; 0.12 / 0.11 / 0.12 à l’admin.
Je controle que les poussoirs tournent correcement avec le doigt : ok, et je note aucune trace de rayure.
Je controle les paliers : ok (j’aurais aimé controles le jeu dans les paliers, mai je ne sais pas ou me procurer du Plastigauge..)
je controle le defaut de cylindricité (faux rond), a l’aide d’un comparateur, sur les deux arbres a came : ok -> 0.19 Adm / 0.20 Ech
Un coup de palmer sur les cames : Adm : 30.301 / 22.46 Echpt : 30.403 / 22.47 (au max de ttes les cames) Donc oK !
Je note la presence de deux points durs sur la distri : je vais changer la distri.
De quoi pourrait venir ce sifflement et ce petit claquement.. ??
Roulements ??
Merci de vos reponses !