Sifflement moteur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #484695
    eaton
    Participant

      C’est un CR 125 2004, ce sifflement est aleatoire, monte en meme temps que le regime moteur pour finir par disparaitre arrivé a un certain regime puis parfois revenir … ou non …

      je parle d’un sifflement anormal, un truc que j’avais jamais eu avant et assez fort si quequ’un a une idée merci d’avance meme si je sais que detecter un bruit sur un forum c’est pas facile voir impossible peut etre que quelqu’un a deja eu ça!

      @+++

      #1322932
      peps
      Participant

        ça peut être un bruit de la pompe à eau…à voir

        #1322933
        eaton
        Participant

          Oui c’est vrai javais pas trop pensé a ça!

          Sinon d’autres idées? j’ai pas trop envie de demonter pour rien. merci!

          #1322934
          greg62
          Participant

            J’ai un 250 CR de 2004 et j’ai aussi un bruit, je ne dirais pas un sifflement, plutot une vibration, ca vient des ressorts de pot. Le bruit été encore plus fort quand j’avais mon ancien silencieux (qui forcé un peu au montage et devait mettre des contraintes sur l’échappement). Le bruit disparait quand je suis dans les tours (enfin je ne les entend plus). Tu peux toujours appuyer sur ton pot au ralenti pour voir si ca vient de là.

            #1322935
            mx73
            Participant

              Les roulements d’embiellage.

              #1322936
              guigui51
              Participant

                moi sa ma fai la meme chose sur mon kx et ça a disparu mais je ne sais toujours pas de ou était ce bruit

                #1322937
                contiman
                Participant

                  roulement de vilebrequin

                  #1322938
                  eaton
                  Participant

                    J’ai demander a quelques gars au terrain de cross ou j’ai eu le bruit en question quand j’ai parler de roulement de vilo on m’a dis non mais personne avec une idée de ce que ça pouvait etre…

                    c’est clairement la premiere chose qui m’ai venu a l’esprit mais j’osais pas vous mettre sur la voie la poisse va falloir tout ouvrir si c’est ça!

                    Pendant que j’y suis y a quoi d’autre a changer a part les joints?

                    Merci @++

                    #1322939
                    mx73
                    Participant

                      Deja regarde si tu arrive a deceler du jeu cote volant magnetique puis de l’autre cote mais la c’est plus compliquer il faut enlever le carter d’embrayage car tu peux avoir du jeu que d’un cote et ce n’est pas tres compliquer de changer les roulements mais il faut un peu de temps et un minimun d’experience quand meme.

                      #1322940
                      lpac007
                      Participant

                        As-tu la bonne quantité d’huile dans la boite ?

                        Bien à vous tous.

                        #1322941
                        eaton
                        Participant

                          Oui il y a le bon niveau j’avais justement fait la vidange la veille…

                          Je vais de suite demonter le coté allumage voir si j’ai du jeux.

                          Sinon je supose que les roulements de vilo sont emboutis de l’interieur dans les carters?

                          #1322942
                          eaton
                          Participant

                            edit

                            #1322943
                            mx73
                            Participant

                              Et oui il faut ouvrir.

                              #1322944
                              eaton
                              Participant

                                Merci pour vos reponses.

                                #1322945
                                eaton
                                Participant

                                  Voila pour la petite histoire c’etait le roulement de vilo coter allumage qui a pri la flotte cause joint spy et joint de carter de 2004…

                                  Je change tout ça et ça va winner!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.