📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

siege de soupape

• Auteur
    fab249
    Participant

j’ai une soupape a changer, pas de problem sur le siege et la soupape c la queu qui s’est abimé, dois-je refaire faire le siege de la culasse ?

rmxride14
      Participant

en théorie nn, remets une soupape d’origine… si c’est du titane ne rôde ps.

rmxride14
        Participant

verifie tt de même si ta soupape porte bien sur ton guide.. ( papier a cigarette type OCB..) ci celui ci glisse entre ta soupape et ton siege, il te faudra rectifier ton siege..

je ne te conseil ps de roder ta soupape après ta coupe.. en effet si celle ci est en titane, tu enlevera le traitement de tes portées… si celà est inévitable prend une pâte avec de très petits grains et dilue là avec de l’huile.

bon courage fab’

fab249
          Participant

ok merci, je vais voir ce que sa donne avec la soupape neuve quand je l’aurais

lonsdale1664
            Participant

et pi quand t’aura fini profite de feuille ocb pour te rouler un gros petar pour feter la réparation et n’oubli pas ………………….fai tourner

;))))))

ma reponse sert a rien mais ça me fai marer

dcrouzel
              Participant

C’est pour quelle moto ?

Surtout pas de rodage pour les soupapes titanes .

Pour controler l’étanchéité, tu mets la culasse à l’envers et tu verses de l’essence sur les soupapes , elle ne doit pas couler dans les conduits .

fab249
                Participant

c pour un 450 yzf 2007…c drole on entant de tous et de rien, en fait c la queue de soupape qui c’est abimé avec les demi lune, pas de problem d’etancheité mais faut la changer, bcp mon dit de refaire le siege, j’ai eu didier villemin qui ma certifier que on pouvais reprendre le siege avec de la pate a rodée tres fine et la soupape titane, je vais faire reprendre le siege de toute facon car j’ai le guide soupape a changer aussi

dcrouzel
                  Participant

Chez Yam , lors de formation des mécanos , on leur à dit interdit de roder les soupapes titanes , maintenant , tu fais comme tu veux . Je ne mets pas la parole de DV en doute , mais ils doivent changer les soupapes réguliérement donc …..

pcdge
                    Participant

bonjour, n’oubli pas de prendre un alésoir et de tirer la calamine du guide avant de le mesurer, et la tu auras vraiment la vrai mesure du guide. bon courage.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce