SHOT débarque aux US

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #1105312
    puff
    Participant

      Et les fringues a Kervella c’était quoi ? Takla !!!! Talka !!! Fenix tu va bien nous en raconter un peu la dessus …..

      FLY j’avais un fute avec des masques africain dessus …c’était original …nikel pour airwel. Apico c’était pas mal en effet, sobre un peu cubique mais élégant a mon gout ..
      et le gant JT avec la protection plastique …. il vous donnait pas des ampoules au dessus des mains ????????moi si !!!!! fallait couper le plastique pour qu’il soit plus souple ….

      #1105313
      yo !
      Participant

        merci…tiens tu donnes une explication à une des questions que je me posais à l’époque..:

        quand tu achetais des fringues AXO aux USA, c’etait de la top qualité (avec la ptite étiquette du drapeau finlandais cousue dessus : yoko)

        quand tu achetais des fringues AXO en Europe , c’était souvent de la daube avec ‘made in pays emmergeant’ (thailande ou tawain je crois…)

        j’ai encore un futal bradshaw replica US au fond d’un vieux sac .

        #1105314
        mxplumber
        Participant

          Par contre, je trouve que les prix se sont vachement stabilisés. je viens de me rééquiper enrièrement, après 14 ans d’arrêt je n’avais plus rien. La totale pour 640 €.
          Pas plus cher que début 90, même moins avec l’inflation. Côté look y’a eu de gros progrès, côté technique je t’en parle même pas. Jme souviens, avec ma première moto, je m’étais acheté un “protège dents” à fixer avec des pressions sur les côtés du jet. avec mes lunettes de ski, on aurai dit g. RAHIER, ou AYATO au choix, ah ah ah

          #1105315
          wango
          Participant

            les prix ? mouais…disons que le fait que tous les fabriquants aient maintenant 2 niveaux de gamme (voire 3) permet à tout le monde de s’équiper correctement de la tête aux pieds sans passer pour un clodo. lol

            moi perso, j’achète la plupart du temps vers juillet quand les modèles de l’année sont soldés. là, les prix sont vraiment corrects.

            le protège dents? j’en ai eu un aussi. le vrai de vrai était le “joffa” de forme un peu ronde que portait Marc Barnett si je me souviens bien. Puis JT a sorti sa copie d’une forme un peu plus en “poire”, moins joli à mon gout. Il pouvait se porter avec le demi masque qui s’accrochait sous les lunettes.

            Par contre ce genre de truc ça ne protégeait que des projections, fallait pas se mettre une grosse boite de face…

            #1105316
            fenix-tx
            Participant

              Puff, la tenue FLY avec les masques africains dessus, elle s’appellait “hot dance” et elle est sortie en 88. Et effectivement, Kerv’ a roulé un moment avec les fringues TACKLA, ça devait etre finlandais j’imagine et c’etait importé par Jadi Racing France. En 85, la ligne etait pas mal de tout je trouve et hyper sobre pour l’époque. Pour les prix, les marques vont là ou c’est le moins cher (thailande, chine, etc… ) C’est pour cette raison que YOKO qui fabriquait pour JT, FOX, O’NEAL, MSR et d’autres s’est cassé la gueule quand les ricains sont tous parti en Asie!

              #1105317
              dirt d
              Participant

                Je suis pas bien sûr que JT ait quoi que ce soit à voir avec Tijuana… What about Juha Tirinen ? quant au + beau pilote Apico ça a bien été Jeff Leisk (Honda Chambers)!

                #1105318
                wango
                Participant

                  c’est vrai que Leisk sur la 500 honda dans un appui en sable avec le guidon à raz du sol c’était quelque chose…ce mec avait un peu révolutionné le pilotage 500 en arrivant en gp.

                  quant à Tackla, c’est bien finlandais. une grosse boite d’équipement de hockey sur glace qui avait tenté de se diversifier en cross. Comme les autres finlandais ils ont du prendre en pleine figure la délocalisation de la fabrication au mexique puis en asie malgré la tentative d’imposer le label “made in finland” comme LA référence qualité.

                  #1105319
                  dogfish
                  Participant

                    Tackla et Yoko, on les avait oublies ceux la !!! Le plastron le plus laid de l histoire chez Yoko ( remember kerv en 90/91 ?) et les maillots et pantalons avec plaques de chocolats integres et les freres VOHLAND en mannequins vedettes!
                    Thorpe roulait AXO en Europe non ??? Malherbe aussi non ?? Avant de rouler O Neal…
                    Ce sont les freres DI ROSA ( peintres et designers super mode des annees 80) qui avaient cree la ligne FLY. Il fallait oser.

                    #1105320
                    adema
                    Participant

                      Concernant l origine de JT par rapport a tijuana, j avais lu ça dans la presse… dans un hors serie mv ou mc peut etre, mais si celle ci raconte des conneries, désolé de les reprendre ! lol

                      #1105321
                      Anonyme

                        à l’attention de PUFF: sache que ton pantalon avec petits africains de FLY a été dessiné par l’artiste DIAROSA, de même que quelques autres modèles comme celui avec le serpent!

                        #1105322
                        bt
                        Participant

                          pour moi, JT, ça representait le top: les ALS 1 et ALS 2, le look de David Bailey, de Broc Glover, de Jacky Vimond, de Ricky Johnson en 89, BBC ou cyborg, et Ron Lechien, la ligne dalmatien…

                          Ca avait une gueule et une classe…

                          ils avaient moins déliré barbelé et compagnie que les autres. je trouvais meme les head and bones plutot sympas…

                          en plus, ça representait les americains à l’epoque des années dorées de bercy et des fessées au MX des nations…

                          par contre, les gants flexon, c’est vrai qu’au niveau confort…

                          #1105323
                          puff
                          Participant

                            Merci pour les infos sur le “Hot Dance” ….ca m’plait bien comme nom cà ……

                            #1105324
                            fenix-tx
                            Participant

                              Eh Gordont, tu lis pas les posts de Dogfish apparemment! lol
                              Bon wango, j’ai trouvé le terrain hier, mais j’ai tourné pendant 20 bonnes minutes quand meme! Il y avait déjà des bénévoles sur place, je me suis arrété 5 minutes pour discuter avec un gars du moto club. Il m’a dit qu’ils avaient réalisés pas mal de travaux, le terrain a l’air sympa. Il y aura le team Ramp en démo, enfin s’il fait pas le meme vent de fou que hier!!

                            13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.