- Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
savemxgp, le il y a 8 années et 8 mois.
Short sera-t-il le nouveau Rahier ?
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2017 à 14h50 #1551627ganjaman a écrit :
Plus sérieusement, s’il arrivait déjà à ne pas se fracasser, ça suffirait bien.
Nous sommes bien d’accord.
7 novembre 2017 à 14h52 #1551628dilhat a écrit :il fait profil bas lors de l’interview…
Hmmmm, en même temps, un gars qui t’explique que le rallye est une vraie drogue, je trouve pas ça hyper rassurant.
Faut pas qu’il oublie son Adderall, Andrew.
7 novembre 2017 à 16h00 #1551633Ouais, y’en a marre du rallye… Les mecs vont trop vite. Ils jouent leur saison complète sur le Dakar, avec des sommes colossales en jeu, donc certains sont prêts à prendre des risques inconsidérés. Pour en avoir causer avec des potes qui jouent devant (dont l’ex proprio de la Shortmobile), le jeu n’en vaut pas la chandelle. Les plus malins ou veinards passent à la bagnole : moins physique, beaucoup moins dangereux et plus rémunérateur.
7 novembre 2017 à 17h12 #1551644gator a écrit :un gars qui t’explique que le rallye est une vraie drogue, je trouve pas ça hyper rassurant.
Faut pas qu’il oublie son Adderall, Andrew.Pour la moto, jai pas d’info
Mais pour la voiture, je sais que si ils ne sont pas chargés comme des mulets, impossible d’y arriver
7 novembre 2017 à 18h16 #1551647ganjaman a écrit :Ouais, y’en a marre du rallye… Les mecs vont trop vite. Ils jouent leur saison complète sur le Dakar, avec des sommes colossales en jeu, donc certains sont prêts à prendre des risques inconsidérés. Pour en avoir causer avec des potes qui jouent devant (dont l’ex proprio de la Shortmobile), le jeu n’en vaut pas la chandelle. Les plus malins ou veinards passent à la bagnole : moins physique, beaucoup moins dangereux et plus rémunérateur.
Je ne peux pas contredire ce que tu affirmes par contre les rallyes c’est vraiment une discipline géniale. Malheureusement les erreurs sont proscrites sous peine …vous connaissez les résultats. Cette discipline demande un apprentissage minutieux. Pour ma part j’y suis allé cool au début avec un super prof (Alain Perez), malgré ma vigilance une chute à 140 km/h au Tunisie m’a fragilisé une cervicale et un an plus tard elle a cédé lors d’une petite chute à vitesse très réduite . Le roadbook et la lecture du terrain sont les deux paramètres important dans cette discipline. Je vous rassure je n’ai absolument aucun regret même si c’est pas facile tous les jours 😉
7 novembre 2017 à 23h23 #1551676louis De simone a écrit :ganjaman a écrit :Ouais, y’en a marre du rallye… Les mecs vont trop vite. Ils jouent leur saison complète sur le Dakar, avec des sommes colossales en jeu, donc certains sont prêts à prendre des risques inconsidérés. Pour en avoir causer avec des potes qui jouent devant (dont l’ex proprio de la Shortmobile), le jeu n’en vaut pas la chandelle. Les plus malins ou veinards passent à la bagnole : moins physique, beaucoup moins dangereux et plus rémunérateur.
Je ne peux pas contredire ce que tu affirmes par contre les rallyes c’est vraiment une discipline géniale. Malheureusement les erreurs sont proscrites sous peine …vous connaissez les résultats. Cette discipline demande un apprentissage minutieux. Pour ma part j’y suis allé cool au début avec un super prof (Alain Perez), malgré ma vigilance une chute à 140 km/h au Tunisie m’a fragilisé une cervicale et un an plus tard elle a cédé lors d’une petite chute à vitesse très réduite . Le roadbook et la lecture du terrain sont les deux paramètres important dans cette discipline. Je vous rassure je n’ai absolument aucun regret même si c’est pas facile tous les jours 😉
Tu as raison de ne pas avoir de regrets. Mais je serais Pela, je passerai à autre chose, car le facteur chance est trop important pour en faire un métier où il faut absolument gagner.
8 novembre 2017 à 13h10 #1551705Le Dakar (course que je suis depuis l’an 1), est devenu au fil des ans l’exutoire, le graal absolu de tous les amateurs de sensations plus que fortes, carrément douloureuses.
T’as signé, et payé, c’est pour en chier.
Je continue pourtant à suivre, parce que devant (Vanbeveren, Meo, etc..) ça roule fort et à la télé ça passe bien, mais Short, ex crosseux de haut niveau « actuel », aura t il une chance ?
8 novembre 2017 à 13h40 #1551706agluff a écrit :T’as signé, et payé, c’est pour en chier.
C’est pour les pinpins, ça. Les tops n’en chient pas, mais ils se chient dessus tellement il faut aller vite pour avoir une chance de rentrer dans les 10, surtout. « La roulette russe », comme l’a dit Pela dans EM… C’est pour eux que je m’en fais. Les amateurs qui se font plaisir à réunir 100 000 boules pour se trainer à la 40e place, j’en ai honnêtement rien à battre.
8 novembre 2017 à 13h49 #1551708Stastiquement, j’ai pourtant l’impression que ceux qui y restent, c’est plutôt des amateurs…
De toute façon, rouler au max en terrain inconnu, un oeil sur le road book, pendant des journées interminables, avec des super tankers de 200 kgs, c’est absurde. Et c’est pas d’avoir poussé le fauteuil de l’ami Louis qui m’a fait changer d’avis…
8 novembre 2017 à 14h19 #1551710ganjaman a écrit :le rallye, jamais.
+1
Tu me filerais un gros chèque pour y aller au lieu que ce soit moi qui doive en faire un que j’irais encore pas…
8 novembre 2017 à 14h30 #1551709Y’a de tout qui y reste… Saint, Méoni, Malherbe à un degré moindre, Louis et son fauteuil, Pela et son épaule, les fémurs de Price/Sunderland… Pas des peintres ! Après, que des types qui savent à peine rouler mais ont réussi à réunir le budget s’explosent, j’ai envie de dire tant pis pour eux…
J’adore rouler en moto, MX/enduro/trial, mais le rallye, jamais. Je ne vois pas l’intérêt. Même avec des brêles plutôt sympas comme celles qui m’ont été données d’essayer.
8 novembre 2017 à 17h58 #1551718gator a écrit :ganjaman a écrit :le rallye, jamais.
+1
Tu me filerais un gros chèque pour y aller au lieu que ce soit moi qui doive en faire un que j’irais encore pas…On envoie Drive One ?
.
J’ai jamais tenu les comptes pour les spctateurs mais pour les motards, depuis le Côte/Côte, la moyenne c’est un décès par an
1 janvier 2018 à 21h40 #1555552Alors il en est où Gaston Short ?
1 janvier 2018 à 21h42 #1555554Ah pardon, je viens de voir qu’ils sont encore à l’écurie les rallymen, tellement que ça m’intéresse ce truc…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.