- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
carlovitch1, le il y a 10 années et 11 mois.
Setting Kayaba origine.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2015 à 16h31 #487695
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je fais appel à vos lumières car j’ai un pitit souci, je m’explique:
Je suis l’heureux possesseur d’un 125 Kx Ichiban de 97. J’ai voulu reconditionner mon amortisseur, car je le trouvais pas très réactif, et pour cause…j’ai découvert que tous les clapets (compression et détente) ont été mis en forme de pyramide parfaite….du plus grand au plus petit !!!! Ben voyons! M’étonnes que ca réagit pas!! Si je chope l’andouille qui m’a fait ça!!
Je sais bien que chacun, pro ou pas, garde ses settings perso pour lui, ce que je comprends et respecte, mais la, j’aimerais juste arriver à retrouver celui d’origine, ce qui m’irait déja pas mal, je fais pas de compet. Si quelqu’un peut me sortir de la !!
Merci d’avance!!
4 septembre 2015 à 13h32 #1359998Si tu pouvais poster une photo de l’empilage tel que tu l’as trouvé…
4 septembre 2015 à 14h25 #1359999Merci de ta réponse,
Ca va etre dur pour le moment de poster une photo, étant donné que j’ai du le remonter tel quel pour le moment, j’avais une sortie de prévue, et j’ai pas voulu annuler, tu comprendras! ^^
Pour l’ordre, c’est pas compliqué: imagine 2 pyramides, une à l’endroit, une à l’envers.
Les clapets sont placés vraiment par ordre de grandeur. Mais si vraiment il le faut, j’essairai de prendre le temps de le redémonter et de prendre une photo.
7 septembre 2015 à 8h40 #1360000Non c’était juste pour être sûr de bien comprendre ta description, je suis plus « visuel ».
Si tu as pu remettre l’empilement en ordre de marche tout va bien.7 septembre 2015 à 14h11 #1360001Euh ben non, tout va pas bien justement.
Les clapets se montent selon un ordre bien précis, qui "ressemble" à une pyramide.
Or, dans mon cas, j’ai le meme nombre de clapets, que ce soit pour la compression ou la détente.
Quand je veux faire un réglage au niveau des vis, il ne se passe quasiment rien, a part la détente, qui fait remonter la moto très doucement, et que si je serre a fond!
il y a tellement d’empilages possibles que je peux pas y aller au hasard, et je maitrise pas assez cette technique pour faire 40000 essais.
7 septembre 2015 à 15h30 #1360002Si la moto remonte trop doucement ça veut dire qu’il y a probablement trop de rondelles en détente.
Malheureusement je ne possède pas la spécification du réglage d’origine, et si personne d’autre ne répond soit tu vas voir un préparateur suspensions qui a peut être l’info, soit tu es contraint de faire tes propres essais.
Et en compression ça se passe comment?7 septembre 2015 à 23h44 #1360003Merci pour ta réponse,
Je pense que je vais être bon pour la jouer " a tatons".
Pour la détente, si je dessere la vis de 2 ou 3 clics, plus de changements après, la moto remonte grace au ressort on dirait.
Côté compression, aucun changement que je serre ou non à la vis.
J’ai trouvé un setting sur le net, mais c’est pour un ktm 690 Enduro R. Je doute qu’il soit adapté à mon kx, mais bon…
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/45/xm2h.jpg
Sinon, je vais essayer de suivre tes indications, et apprendre le role de chaque clapet pour essayer de me rapprocher au mieux d’un setting correct.
8 septembre 2015 à 11h29 #1360004Ce n’est pas tout simplement ton hydraulique qui est HS ?
tu as tous les symptômes d’un amortisseur en partie vide de son huile.
8 septembre 2015 à 21h57 #1360005Remarque judicieuse.
Je dirais que normalement non. Je l’ai reconditionné et changé bien sur l’huile. J’ai fait le remplissage par la vis de purge, pompé plusieurs fois, reremplissage etc…jusqu’à ce que l’huile reste bien au niveau de la purge.
je devrais peut etre reformuler ma question du coup:
Est-ce qu’un mauvais empilage des clapets peut changer le comportement de l’amorto à ce point la?
Si la réponse est non, je dois peut etre chercher du côté du niveau d’huile, ou ma pression d’azote?
13 septembre 2015 à 12h35 #1360006Un mauvais empilage peut bien sûr changer le comportement mais si ton amorto n’est pas bien purgé et/ou que ta pression de gaz n’est pas bonne, c’est encore pire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.