📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Scaphoide

• Auteur
    panda974
    Participant

Resalut a tous j’aimerai savoir combien de temps apres m’etre fait retirer les broches de mon bras, pour un scaphoide fracturé, je pourrai reprendre la moto.J’enleve les broches mi decembre et ma petite 250 kx me manque enormement.merci a vous……………..;

choum
      Participant

PANDA ça c est ton chirurgien qui te le dira. et ne triche pas! atention!

jpvi
        Participant

Moi, je me suis cassé le scaphoîde droit l’année dernière (multifracture inopérable). Bilan : trois mois de platre et reprise de la moto 5 semaines après le retrait du platre soit plus de quatre mois d’arrêt. Courage, c’est long mais si c’est mal soigné ou trop surmené pendant la consolidation, c’est à vie.

rmx
          Participant

Putain , moi je me suis cassé le scaph au moi d avril
            Fracture net sans déplacement ,pas d opération ,pas de vis
            Et bien c bien 3 mois de platre ,puis reduc douce car décalsification
            Comme le dit choum faut voir avec ton chir et toi comment tu récuperes
            Moi je remonte sur la moto ce week end pour voir si tout va bien
            7 mois c long mais si tu es jeune 5 mois devrait suffire
            bon courage panda 974

jpvi
            Participant

Le probleme du scaphoide, c’est la mauvaise irrigation sanguine de la zone qui implique cette durée d’immobilisation et de consolidation. Pendant ma période de platre, j’ai fait beaucoup de vélo d’appartement pour essayer de garder la forme je pense que cela a bien contribuer à la consolidation. Mais attention au chocs et aux vibrations sur la main dons pas de course à pied. Mon platre était en résine, en l’emballant dans des sacs plastiques avec un chausson de plongée en neoprène dessus, j’ai fait aussi des séances de piscine (planche à battement). Je sais, ce n’est pas très esthétique, mais ça changeait du vélo d’appartement. Le platre reste humide encore quelques heures, mais il supporte très bien le traitement. (2 séances de piscine d’1 heure par semaine pendant 2 mois). Vois avec ton toubib, mais continue à faire du sport.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce