Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › scandale 2008 en promo
salut thierry
je pense que vous avez oublie quelque chose d’important!!!!!!!!!!!!!
promoLOISIRS
CELA VEUT BIEN DIRE LA CATEGUORIE
on court pour s’amuser et pour son plaisir.
en je vous signale vous qui connaisse les reglement mieux que moi
que dans la categuorie promo il ni a pas de championnat donc comment peut on faire monter les meilleurs pilotes vus qu’ils ne sont pas classe a l’année ?
et pour donné mon point de vue sur le sujet qui commence a devenir interressant
PENSER QUE EN REGLE GENERALE POUR UN CLUB RIEN QUE POUR OSER DIRE J ORGANISE IL DOIT SORTIR MINIMUM ENVIRON 5000 EUROS
ET JE NE PARLE QUE DE SE QUI EST IMPOSER PAR LA PREFECTURE
DOCTEUR SECOURISTES AMBULANCES ect….(qui eux ne sont pas des benevolles ) je ne compte pas la nourriture et le reste
au plaisir de vous lire @+
Salut MXGG,
Alors tu me tutoies plus, tu deviens timide ou quoi ???
1 / J’ai écrit le proverbe “à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire” pour abonder dans le sens de Blockpass qui avait écrit ” … et je maintien que les “sans combativité” qui préfèrent les coupes de la promo ou de la ligue 2 en sont responsables.”. C’était dans un autre style… mais sans donner de critère qualitatif sur celui de Blockpass.
2 / tu as écrit “promoLOISIRS CELA VEUT BIEN DIRE LA CATEGUORIE on court pour s’amuser et pour son plaisir.”
Je n’ai jamais écrit le contraire. En Promoloisir la catégorie est très hétérogène, il y a des pilotes qui veulent s’essayer à quelques courses, d’autres qui veulent courir mais sans la pression d’un championnat, d’autres qui veulent débuter la compétition avec pour objectif d’aller plus haut, ceux qui ne veulent pas aller en Ligue 2, qui gagnent quelques courses et hop, on les voit plus du reste de la saison, quelques uns qui trustent les podiums… je pourrais continuer longtemps ainsi.
Je serais ravi que tous les pilotes de Promo y courent pour le plaisir et l’amusement, mais tout le monde doit y trouver ce qu’il est venu y chercher sans la pression d’un championnat.
Pour répondre à ta question, comme la promo n’est pas un championnat comment trouver des critères objectifs pour faire monter en Ligue 2 les meilleurs pilotes. Il y a plusieurs moyens :
– faire la liste de ceux qui sont montés sur les podiums de la saison et faire un classement virtuel et faire monter les X meilleurs.
– pour contrer les petits malin qui seraient tentés d’arrêter de courir avant la fin de la saison, utiliser le système de chrono par transpondeurs pour vérifier les temps de certains pilotes…
– faire un mix des 2.
C’est une piste, si vous avez d’autres idées…
3 / un club RIEN QUE POUR OSER DIRE J ORGANISE IL DOIT SORTIR MINIMUM ENVIRON 5000 EUROS :
MX GG, tu y vas un peu fort, 5000 €, oui, mais pas pour toutes les compétitions de Ligue, mais c’est un bon chiffre moyen, on peut faire avec moins (pas 10 fois moins bien sûr).
Le problème n’est pas le coût d’une organisation, mais des rentrées qu’elle génère (engagements, publicité sur le circuit, programme, location d’emplacement à des commerçants, la buvette et la restauration, la billetterie, subvention de la Ligue – et oui la Ligue aide les clubs à organiser, aide des collectivités territoriales…) et des moyens qu’elle demande (humains, financiers…). Les coûts, les clubs, avec l’expérience, les connaissent bien, pour une partie des recettes, ça dépend de tellement de facteurs, notamment pour la billetterie s’il pleut, tu peux prendre un bouillon et s’il fait beau, faire une bonne recette… Si les recettes sont supérieures aux coûts, ce qui est l’objectif, le club s’enrichit et est prêt à recommencer.
Je connais le sujet car moi aussi j’ai déjà organisé, modestement je le reconnais, je sais que parfois certains présidents ont du mal à dormir (l’élite…)… et je ne parle pas de celui de Saint Jean d’Angély, où pour avoir le GP MX1 et MX2, le budget total doit-être supérieur à un demi million d’€uros (part Youthstream comprise). Là, si tu prends un bouillon, ça se chiffre vite en centaines de milliers d’€uros… Je ne sais pas comment il fait pour dormir, mais dort-il ???
Aujourd’hui, certains coûts, pour une course de Ligue deviennent incompressibles et on même une tendance inflationniste forte. Heureusement qu’une très grande majorité de la “main d’œuvre” est quasi gratuite, car sinon, on pourrait tripler, quadrupler ou quintupler le prix des engagements.
…
Le débat est loin d’être clos…
… et je profite de cette réponse pour dire que si le titre du post est un brin accrocheur, il n’y a pas, à proprement parler, de scandale en promo en Languedoc-Roussillon. Ceux qui recherchent la perfection vont être déçus, elle n’existe pas et quoi que l’on fasse, il y en a toujours qui seront insatisfaits et il y aura éternellement des améliorations à apporter… c’est ça qui est motivant…
jsai pas pour cette année , mais l’année derniere ya u un classement general en promo . g un poto ka 38 ans ka fini 3eme ( il est allé a la remise de la coupe a poussan )il etait obligé de monter en ligue 2 , comme il ce sentait pas de monter , il a pas pris de licence .
il a un peu les boules ke celui ka fini 1er soit resté en promo ….
c’est pas normal!
du moment qu’il existe un reglement fo le respecter pour tous le monde sinon c’est le bordel. peut etre kils seraient un peu + nombreux en ligue 1 ,, ( l’année derniere a frontignan ils etaient meme pas 20 en melangent mx1 et mx2 )
Merci THIERRYMOTO pour ces explications, notamment pour les difficultés d’organisations dont je suis bien conscient.
Mais ma première question reste sans réponse, qui décide de la limitation du nombre de manche ( ou départ ) dans la journée ?
Pour le niveau des pilotes, avec les transpondeurs et les chronos, on voit bien les différences de niveau, mais comment trouver un barème……. difficile à mettre en application demande des jugement ….
Il serait peut être bon d’essayer sur une course uniquement de promo loisir de prendre le maximum de pilote ( en fonction du nombre de manche possible ) et de faire des chronos le matin. Exemple (dans le cas de 8 manches maxi par jour ) 160 pilotes repartis en 4 groupes, le matin 1 séance essai libre pour le 4 séries puis chrono pour les 4 séries ( qualif au temps dans chaque série, les 10 premier de chaque série en A , du 11eme au 20 eme en B ainsi de suite …..) et en suite, fin de matinée et apres midi les manches D C B A ou les qualif A se battent pour la 1er à la 40 eme place les B de la 41 eme à la 80 eme etc …….
Ce schéma est fait dans l’hypothèse ou tous roulent ensemble ( A et B ), mais possibilité de garder les B à part si ils sont assez nombreux pour faire une grille complète et de faire 3 série de A
Ce système me parait bien, sur le papier, est il réalisable ? il permettrait de prendre le maxi de pilote et de faire un classement sur la journée ou tous les pilotes roulent 2 séances d’essai ( dont un chrono ) et 2 manches avec des pilotes de même niveau.
Maintenant le problème reste entier, les club sont ils ok pour organiser des courses uniquement promo ( difficulté concevable de faire des entrées payante avec des pilotes promo )
Si des pilotes ont d’autres idées, elles seront les bienvenues.
salut,alors pourquoi le gars qui fait 10 ans de ligue peut redescendre en promo (alors qui a le niveau) sous pretexte qui n’a pas fait pendant un an
il y a en fin du vrai débat!
pourvu que ca dure!
merci a tous
SUPER?MICHTO ,choum,il n’y a pas seulement les gitans qui savent pas écrire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
seulement pour dire en championnat de france,tu envois un jour en retard ,tu payes 55€ d’amende!!!!!!!!!!!!!!!pour rouler!!!!!!!!
tu peux envoyer ton engagement dans le délais et pas être dans les 40 premiers
salut a tous
si vous voulez pouvoir rouler envoyés les engagements en debut d année. beaucoup l on compris et on put rouler la ou il voulait.
maintenant c est sur que si les pilotes aident leurs clubs .
les clubs prendront en priorité la catégori qui les ont aidés
a bon attendeur salut
Salut CRF77,
Qui décide du nombre de manche ?
En premier le règlement de Ligue qui limite à 9 manches pour l’après-midi, ça c’est en amont.
On pourrait imaginer que l’arrêté préfectoral nous donne une heure de fin impérative, là c’est le jury de l’épreuve qui gèrerait le timing de la journée pour que tout le monde roule en finissant à l’heure prévue.
Cela pourrait aussi être le club par rapport à des contingences particulières (proximité de voisins…) qui demanderait une limitation quelconque.
Pour ton idée de ne faire que des courses de promo dans une journée, tu as raison ce ne serait jouable que si ça se passait le samedi, mais ce jour là aurait-on 160 pilotes en promo ? J’en doute car il y en a qui travaillent ce jour là, et de plus, organiser une journée avec seulement des promo, n’est faisable que si le dimanche tu as d’autres courses de Ligue, les frais d’organisation et notamment pour le terrain sont quasi les mêmes sur 2 jours que sur 1.
De toutes les façons pour 2009, si l’équipe est réélue le 7 juin, elle va se pencher sur ce qui n’a pas été fait depuis des années, le casse tête de la promo, ou comment faire “monter” en Ligue 2 les “bons” de la promo en leur faisant comprendre de la manière la plus diplomatique possible qu’ils n’ont rien à y faire, vu leur niveau, quitte à trouver un système de motivation, d’incitation. Idem de la Ligue 2 vers la Ligue 1…
Paris ne s’est pas fait en 1 jour et ce n’est pas en quelques mois d’une situation d’incertitude que l’on peut faire évoluer le motocross de Ligue.
Si notre mandat est renouvelé pour les 3,5 années prochaines, là on va pouvoir mettre en place nos idées…
J’me marre, en Ligue c’est 10 € + entrée sur la grille en dernier et certains pilotes nous traitent de tous les noms d’oiseau…
On va appliquer ce qui se fait au CF, comme ça on méritera, enfin, notre réputation…
LOL, je rigole… mais c’est à méditer, quand même…
Oui, il n’y a pas de système parfait, tiens je l’ai déjà dit.
On peut même imaginer que tous les pilotes envoient tous leurs engagements le premier jour de l’année, là aussi il faudra peut-être sélectionner… tout en étant dans les temps, car dès qu’il y a un nombre de place limité…
Merci THIERRYMOTO pour ces précisions, bien sur 160 pilotes c’est le maxi, mais la promo étant souvent avec les éducatifs, il est peut être possible de faire le système de qualif. Pour les A et faire une manche B tout en conservant les éducatifs.
Peut être auront nous la possibilité de le voir à st Thib, ou toutes les catégories sont regroupées sur samedi et dimanche.
Je propose des solutions pour que le maxi de pilote roule deux manches et avec des pilotes de même niveau.
Pour la montée des pilotes en classe supérieure, peut être une sorte de conseil « des sages » qui analyse les résultats, chronos et attitude en piste. Ce n’est peut être pas facile à mettre en place, mais comment faire si il n’y a pas de classement championnat à la fin de la saison pour la promo ( plus facile pour L2, car il y a un championnat ).
slt crf77 ;
c bientot le GRAND depart , ya na kon bcp de chance !!! enfin sa depent pourkoi …. sa va mieu ta dechirure????
c dommage ke tu soi pa a corbere en + je v dormir laba .
g f beauvoisin dimanche dernier c’etait vraimen bien , g vu laurent ; peut etre kon te verra a st tib.
a +
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.