scandale 2008 en promo

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #580974
    lot46
    Participant

      moi je trouve que ce qui est injuste c que toute personne licencieé devrait avoir un minimum de course en midipyrenées les ncb ont 9 courses les 85 en ont 3 ???? tjrs payer et pas de justice c’est une ligue pas de moto mais de pognons

      #580975
      guigue
      Participant

        Si je peux me permettre je pense que le probleme en LR est ailleurs

        Je m’explique…..

        On a tous vu (qu’on l’approuve ou non) que le nombre de pilotes en promo ( surtout A) est tres elevé et ne permet pas a tout le monde de s’inscrire aux courses qu’il veut….

        Le niveau de pilotage est tres different entre le groupe de tete et les pilotes du fond du classement….. ( sans relancer de debat sur lequel je me suis deja exprimé….)

        La categories promo a été créée a la base pour permettre aux pilotes amateur de s’amuser et de faire leur armes avant de pouvoir se jeter dans le grand bain de la ligue, si il en ont les moyens…..

        Le niveau de cette promo a ( je pense que tout le monde sera d’accord ) enormement evolué depuis 3-4 ans ……

        DONC…..

        Vu le nombre de pilotes et le niveau montant…. plutot que de se taper sur la gueule dans un debat sans fin pourquoi la ligue ne recrérait pas une categoris ” initiation” qui se situerait en dessous de la promo et qui reprendrait le role de celle ci il y a quelques années…..

        Je suis d’accord cela obligerais encore un casse tete chinois pour arriver a caser une categorie de plus dans nos programme de courses deja tres chargés…. MAIS VOYEZ VOUS UNE AUTRE SOLUTION?????

        Sa permettrait tout simplement :

        – aux pilotes qui veulent commencer les courses et qui ont actuellement peur du niveau de la promo ce qu’on peut comprendre….) de se retrouver dans une categorie plus accessible….

        – les pilotes qui n’arrivent pas a se qualifier en promo pourrais redescendre dans cette categorie pour retrouver du plaisir a rouler avec des gars de leur niveau…

        – Le nombre de pilote en promo descendrais obligatoirement du fait que certains seraient descendu de categorie et donc moins de problemes pour s’engager aux differentes courses….

        NON ???????

        #580976
        zorro131
        Participant

          Bien le bonjour a tous les champions du monde de la promo

          Depuis quelques temps je lis les commentaires de certains winners de la catégorie promo. Je me permets de vous rappeler messieurs que vous salissez votre ligue, votre catégorie, et tous les bénévoles de tous le Languedoc Roussillon.

          Avant d’être un grand pilote essayé de vous intègre dans votre club en donnant un coup de main a votre président et a ses membres.

          Je tiens à rendre hommage a tous les bénévoles des clubs comme Bellegarde et Beauvoisin qui ont réussi à organiser les 2 courses ils ont travaillé main dans la main que se soit sur la piste ou a la buvette

          Quand a toutes les bêtises que vous racontez sur le net si vous étiez intégré dans votre club je pense que vous verriez le problème d une autre façon. De par ces bêtises certain club annonce leur retrait pour la promo pour 2009 au lieu de les encourager vous les enfonces.

          Je tiens à encourager m flores et m roux avec leurs équipes pour que la promo revienne en 2009 chez eux et que la course soit belle. Les pilotes top qui critiquent n’auront qu’à pas à se déplacer et il y aura des places de libre sur la grille.

          Quand aux pilotes qui roule plus vite ou qui ne sont soit disant pas dans leur catégorie tous ce ci c’est leur problème (ces gens la on leur raisons) et je pense que les dirigeants de la ligue ont pris leurs responsabilité et qu’ils n attendent pas que certain pilotes aillent faire de la délation sur mx2k.

          Vous êtes en train de passer pour les concierges de la promo essayer d’être un peu intelligent

          A bientôt Zorro le chevalier de la promo…

          #580977
          Anonyme

            NON !!!!!!

            Un peu de sérieux voyons, c’est pour cela qu’a été créée la catégorie Ligue 2; les premiers de la promo devraient monter POINT BARRE, à partir du moment ou cette règle n’est pas respectée c’est le bordel c’est tout.

            Tu parles de moyens, mais moi ça me gonfle à la fin ces histoires, moi je roulais en ligue 1 (je suis en pyrénées en Open Nca maintenant) avec 1 moto le trafic et 3 entrainements par mois en moyenne sur l’année !!! Mais bon c’est bien connu hein on se fait plus plaisir à faire 1° en promo que 15, 20 ou 25 comme moi en ligue …

            Alors faut arrêter avec ces conneries, il y en a qui se complaisent à rester dans les catégories inférieures et ce n’est pas normal c’est tout, c’est des conneries vos histoires d’amis ou je ne sais quoi, vous croyez qu’en ligue 1 tout le monde se fait la gueule ?? Foutaises de chez foutaises.

            Moi ça me gonfle lourdement de voir qu’on est 25 en ligue 1 et à coté un paquet de mecs qui s’obstinent à rester en ligue 2 ou promo au lieu de monter, c’est pas avec ces comportements qu’on va régler les problèmes d’effectifs.

            Et ne croyez pas que je suis jaloux, des coupes du “championnat du monde de promo” j’en ai quelques unes, et j’y suis pas resté 50 saisons.

            Si c’est pour mettre un tour au deuxième je vois pas l’intérêt, quoique avec les “cadors” qu’il y a je prendrait une grosse branlée plutôt.

            #580978
            guigue
            Participant

              si je ne me trompe pas….. l’an derniers 180 pilotes differents ont pris le depart d’une course promo…… donc meme si on fait monter 10 pilotes par categories on se retrouve a 130 -140 pilotes en promo pour 40 places en finale……..

              25 pilotes ligue 1

              environ 80 pilotes ligues 2

              180 promos ( A et B confondus)

              Soit 285 pilotes !!!!!!!! a repartir en 4 categories

              Soit une moyenne d’un peu plus de 71 par categories si elles etaient reparties en nombre de pilotes egaux…….. toujours pour 40 places derriere la grille……..

              suffit d’aligner un peu les chiffre pour voir que le systeme de 4 categories mis en place y’a quelques années n’est plus suffisant, on est beaucoup plus de licenciée ” courses” en languedoc qu’avant….. et nous n’avons pas comme dans certaines ligues de ligue ufolep qui permettent de desengorger un peu les courses de ligue

              #580979
              promomxworld
              Participant

                je vai répondre a guigue zoro et blokpass:

                -guigue:

                c’est dans une trés bonne intention que tu nous propose de créer une catégori inférieur a la promo, mais vu le bordel pour organisé la promo si a la ligue tu leur dit de gérer en plus une nouvelle cathégorie, je croi qu’il y aurai une démission général… (je décone bien sur) donc je pense que le mieu c’est de faire en sorte que la promo reste ce quel est! bien que ton calcul soit juste et me fasse peu être bien changé d’avis…

                -zoro:

                c’est vraix qu’on fait un peu les concierges, mais c’est dans le but de progressé! et c’est un peu nos seul moyen d’action! tu dit que l’on devrait s’impliqué dans les clubs, mais dans certain la réalité est loin d’être ce que tu crois, si tu te pointe en disan je vien vous aidé, certain vont ce métre sur la déffensive et auron peur que tu prénne leur place alors que tu propose que de la main d’oeuvre! souvent les dirigant d’un club comme de la ligue sont fermé entre eux, et je ne dit pas ca pour polimiqué mais c’est une triste réalité! heureusemen certain moto club fonctionne bien, et ca ce voit quand on ce fait recevoir pour un entrainement! va roulé a aspiran pour t’entrainé tu va compendre le malaise qu’il peu y avoir, a un tel point que certain on fait leur terrin d’entrainement et leur motoclub!

                donc si tu a la bonne parol d’un heros comme tu essai de le paraitre, pointe toi a la ligue et va leur parler de tes problémes tu véra comment tu sera recu! car si tu pense que des dirigeants de laligueont pris leur résponsabilité tu te trompe largement, car ces type qui sont en téte en promo n’aurai pa du pour certain avoir leur licence ncb, et ca c’est dans le réglement! donc soit précis quand tu avance un argument!

                -blockpass:

                ben je pense que tout ce que tu dit est bon! on a une ligue un avec une trentaine de pilote, même pas une grille compléte, le niveau est trés beau a voir, mais c’est creu, ca manque de monde, et ca parce que des gars qui ont le niveau, préfére resté un niveau en dessou et être devant que d’allé ce frotté a plus fort que soit! et c’est pareil entre ligue 2 et promo! on peut comprendre que ca doit pas être maran défois de jamais entré dans les 20, mais voir monsieur soria en promo b qui a gagné toute les manche l’an dernié en promo 250 et continué cette année, bien qu’il va avoir un peu plus de concurence!

                donc c’est aussi auc gens a être responsable et savoir ou allé, mais quand je vois la mauvaise fois de certain dans leur réponse qui ne sont qu’un ramassi de vulgarité, ben je me dit qu’on est dans la merde!

                l’idée me vien d’ailleur de lncé un forum, pour la ligue LR, qui aura comme intitulé “répartiton des pilote dans la ligue” ou un truc du genre, si quelqu’un a une bonne idée qu’il la partage, car je suis sur que cela impliqueré encore plus de monde dans le débat

                car je suis sur que rien qu’en trouvan une bonne solution a cela, on résoudré aussi ce probléme de “sur population” en promo et “desert” en ligue 1, car on a vraiment des paradoxe de débil profond et les gens encore trouve le moyen de dire améne et d’insulté ceux qui veulen faire progressé les autres!

                PS: il y a encore eu des attardé qui ne sont la que pour l’insulte ou critiqué la forme et pas le fond! c’est génial au moin je suis de plus en plus crédible quand je dit qu’il y en a qui compréne rien et que c’est que des bourin a cause de qui cette ligue fonctione mal! alors continué vos coneri si vous le désiré ca apporte de l’essance a mon moteur!

                #580980
                Anonyme

                  Guigue tu as bien raison sur les chiffres, par contre il s’agit du nombre en cumulé, sur certaines courses il y en manque parfois beaucoup, alors avec une catégorie de plus, le jour de la course à Alairac ou Salles par exemple, parce que c’est loin, parce que c’est samedi ou pour autre raison et bien ils seront 15 dans cette catégorie …

                  Donc y a du pour et du contre, y a du monde certes, mais si la création d’une nouvelle catégorie permet à certains de ne pas monter de catégorie et bien c’est le monde à l’envers !

                  Une idée dans l’absolu qui serait intéressante serait à chaque course de faire des chronos pour tout le monde et de répartir ensuite, sans classement à l’année, juste à chaque course le chrono qui parle et les mecs qui ont le même niveau se retrouveront automatiquement dans la même catégorie.

                  Bon en pratique c’est une autre histoire, licences A et B, organisations des essais chronos etc, autant dire que ça à l’air plutôt compliqué à mettre en place.

                  Mais enfin si à la base il n’y a pas une certaine notion d’équité de respectée ce n’est pas la peine d’en parler ; je peux t’en citer des noms des mecs qui squattaient les podiums de la promo pendant des années à mes débuts (1994) pendant que la ligue 250 se vidait à tel point qu’il a fallu regrouper 125 et 250 pour avoir un plateau consistant, et maintenant on touche le fond, 25 en ligue 1, pffff n’importe quoi … et je maintien que les “sans combativité” qui préfèrent les coupes de la promo ou de la ligue 2 en sont responsables.

                  #580981
                  thierryduclapas
                  Participant

                    Dans le genre :

                    ” A VAINCRE SANS PÉRIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE… “

                    A méditer pour certains…

                    #580982
                    marcomoto
                    Participant

                      ” Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s’entraîner ? “

                      Mark SPITZ (7 Médailles d’ Or Olympiques en 72 à Munich, Natation)

                      => j’m’en vais tester mes 2 leviers retournables avé le réglage qui va bien (montés hier) derrière chz moi (Pistes autorisées par Municipalité de Narbonne !) !

                      A toute “allure”.

                      Tofs bientôt.

                      Marco, 1 PROMO Champion du Monde de sa rue. Lol.

                      QlVvsb.

                      #580983
                      laboulangemx
                      Participant

                        Tu vas voir bientôt tu devras tester l’embrayage redoutable!

                        J’en peux plus d’ attendre ça.

                        #580984
                        Anonyme

                          Salut à tous les pilotes de promo LR.

                          Ça fait plusieurs jours que je consulte les divers posts concernant la promo et en tant que pilote promo B et ayant participé à l’intégralité des courses promo l’année dernière ( en 450 ) je me permet d’intervenir.

                          Dans un premier temps j’aimerais avoir plus de renseignements sur la limitation du nombre de manches par jour, décision fédérale, préfectorale ou autre ( le club peut il choisir ? ).

                          Concernant la fédération et le prix des licences ( élevé , de plus en plus tous les ans en passant ) je ne comprend pas les réactions du genre ” on paye une licence 130 euros, il faut organiser des courses “, la fédération ne va pas organiser elle même les courses de promo dans chaque ligue. Il faut rappeler que notre licence nous permet aussi de nous entraîner et de pouvoir rouler sur des terrains homologués et en sécurité ( en cas d’accident ). L’organisation de nos courses est donc du ressort de la ligue et des clubs.

                          Concernant le nombre limité de pilotes acceptés, la solution pour moi ne peut venir que par les clubs qui accepteraient d’organiser deux courses par saison , un WE L 1 L 2 et 85 ( une sorte d’élite de la région ) et une journée promo loisir, avec des manches qualificatives, finale et consolante pour que tous les participants puissent faire leur 2 manches. Reste plus qu’a caser les initiations . Certains clubs le font déjà, sur 2 WE ( ex Aspiran, Frontignan ) ou sur 2 jours ( ex St Thib ). Cette solution serait la meilleur pour nous, mais tous les club de la région sont ils capable de le faire ? est ce possible humainement ( trouver des bénévoles, des dates possible ……) et financièrement est ce possible pour les clubs ( une course promo est elle rentable pour un club ? ).

                          Pour le niveau de certains pilotes, je ne sais pas quoi dire, déjà l’argument du prix de la licence me fait doucement rire, quand on fait le compte de ce que l’on met financièrement dans la moto ………….. ( si tous les pilotes de promo qui ont un kit deco roulaient avec celui d’origine, il pourrait se payer une NCA ). Maintenant c’est un choix personnel, puisque les pilotes ne sont plus obligés de monter en ligue 2. Mais les chronos parlent d’eux même, alors mieux vaut il être grand chez les petits ou petit chez les grands ……….. A chacun de voir……..

                          Pour finir, je me demande si nous ne sommes victimes du succès du MX dans notre région ( pour être souvent sur les circuits le we, je constate qu’il y a pas mal de pratiquant, difficulté pour s’inscrire à diverses course ) et que le problème est toujours le même, il faut des gens pour s’occuper de nous ( organiser des courses ) et que les clubs et le bénévolat sont la base pour la pratique de notre sport ( idem dans beaucoup d’autre sport ).

                          Et bonne course à ceux qui vont à Corberes

                          #580985
                          thierryduclapas
                          Participant

                            Salut CRF77,

                            Différence entre une licence NCB et une NCA = + 108 € de mémoire (132 pour 240).

                            Effectivement, il y a des priorités pour certains, un pot akramachinchose, une préparation suspension par un préparateur internationalement reconnu et j’en passe et des meilleures, et ça roumègue pour le prix de la licence qui tout confondu (moto, déplacements, préparation(s), réparations, pneus, carburant, vêtements, casque…) ne doit pas représenter plus de 5 % du budget de la saison et selon moi plutôt 2 ou 3 %…

                            240 € par an pour une NCA, soit 20 € par mois, même pas le prix d’un engagement à une course…

                            Les sports mécaniques, ça coûte cher, tout le monde le sait, et ça coûte encore plus cher quand on se lance dans des dépenses superfétatoires (inutiles) pour gagner 1/1.000.000.000ième de seconde sur un tour . Sinon il y a le foot (1 ballon, une paire de pompe, un maillot et un short), ou mieux la natation (un maillot) qui sont des sports qui ne coûtent pas cher du tout, mais voilà…

                            Bon ride à tous et pour les éternels insatisfaits, je recommande des séances de relaxation, de yoga, la prise régulière d’anxiolytique ou une bonne dose d’humour à prendre sans ordonnance et sans limitation.

                            #580986
                            guigue
                            Participant

                              point positif…….. ce post avait mal debuté avec pas mal de critique balancée dans tous les sens non constructives et completement irréflechie….. la on commence a avoir un vrai echange interressant…

                              Pour ce qui est de faire remonter les infos a la ligue…. je suis pas sur que MX2K soit le meilleur moyen….

                              Le bureau directeur de la ligue est en pleine reconstruction et des elections pour un nouveau bureau… donc de nouvelles idées sont mise en place le 7 juin à 14h a frontignan…..

                              J’invite donc tous les pilotes qui se sentent concernés et qui ont des remarques interessantes a proposer a se rendre a cette reunion – election de la ligue……

                              Pour ma part j’essairai d’y etre si tout c’est bien passé quelques jours avant a l’hosto……

                              #580987
                              zorro131
                              Participant

                                salut promo mx world

                                je me permet de te rappeler que tous les presidents et les membres de n importe quel moto club de la ligue languedoc roussillon sont pres a t acceullir pour ce fameux coup de main

                                retenir les dates a la ligue

                                faire les demarche administrative

                                contacter les commissaires de course

                                contacter les services de securite (pompier ou ambulance)

                                prepare la piste

                                debroussailler

                                peinture a droite et a gauche

                                n ettoyer la grille

                                mettre les publiciter

                                mettre en place le service arrosage

                                monter et servir la buvette

                                accueillir les winers de la promo

                                accueillir la ligue ect ect ect

                                jusque la tous va bien on est une dizaine

                                le lendemain de course on est plus que cinq

                                le demontage de toutes les structure pour ne pas etre vandalise

                                et puis le moment le plus crucial le tri des poubelle

                                dis toi bien que si tu arrive et que tu demande

                                allonger les saut

                                couper certains virage

                                organiser le championnat du monde

                                mon pauvre le peut de benevole qu il y a vont t etrangler ok

                                salut zorro

                                #580988
                                gros loulou
                                Participant

                                  Pareil, on s’en fout de ce que tu penses…quand t’y arrives !

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.