scandale 2008 en promo

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #580944
    olive30
    Participant

      Soit cool Promoxworld, rédige en français et sans trop de fautes …

      1°) Tu représentes les pilotes de la promotion ?

      2°) Tu pleures car tu n’as pas pu rouler le 04 mai. J’en suis vraiment désolé, mais commence à te préparer parce qu’avec des gars comme toi (avec si peu de recul et d’objectivité), 2009 ne verra aucun pilote promo rouler en course sur sa piste. Je crois même que le comité directeur songe à annuler l’interclub de septembre 2008.

      3°) Pour de plus amples explications, je te renvoie au dernier post de JP LE VETERAN.

      4°) Enfin, pour que tu sois comblé, il te reste un an pour :

      –Acheter un terrain d’au moins 04 hectares.

      –Construire une piste de motocross règlementaire (distance, saut,…)

      –Construire des sanitaires, fosse septique, et aire de lavage.

      –Débroussailler 20 mètres tout autour de ton tracé.(même si c’est chez ton voisin)

      –Faire une étude d’impacte de bruit pour évaluer les nuisances sonores (2000 euro)

      –Demander l’autorisation au maire.

      –Demander l’homologation de la piste à la FFM (Visite et inspection du site)

      –Demander l’homologation de la piste à la préfecture via la DDASS, les pompiers, les gendarmes, eaux et forêts, mairie, riverains, DDJS.

      –Demander à la préfecture l’autorisation d’organiser ta course. (dossier en 7 exemplaires à déposer trois mois avant)

      –Visite de ton circuit au moment du dépôt de dossier.

      –Réunion en préfecture pour défendre ta manifestation.

      –Trouver et payer 20 commissaires licenciés (297 licenciés dans la ligue, 5 sont venus ce week-end)

      –Payer deux médecins urgentistes (700 euro)

      –Payer deux ambulances armées (1000 euro)

      –Payer deux encaisseurs pour tes entrées.

      –Payer le carburant des engins et huiles pour la réfection de la piste (1500.00 euro)

      –Baliser ta piste, et mettre des banderoles des deux côtés.

      –Installer l’arrosage temporairement pour ne pas te le faire voler ensuite, car les pilotes n’aiment pas trop la poussière, et pour la sécurité c’est mieux.

      –Payer ton assurance à AMV (600 euro)

      –Payer loger et nourrir les officiels ( 1200 euro FFM)

      –Payer ton affiliation à la FFM (295 euro)

      –Payer la sonorisation et le speaker.

      –Gérer les problèmes de trajets des pilotes, d’engagements avec les délégués.(Nombre en fonction des manches possibles)

      –Préparer ton parc d’attente.

      –Prévoir un endroit pour le technique, et les vérifs.

      –Flécher tes parcs coureurs, spectateurs.

      –Tenter de prévoir les courses pour la buvette, les repas de tout le monde.

      –Trouver des bénévoles pour arroser aux entractes

      –Trouver des bénévoles pour faire crêpes et sandwichs et tenir la buvette.

      –Le lendemain démonter les banderoles, arrosage, piquets, trier les poubelles, ramasser celles laisser un peu partout par les pilotes…

      –Garde à l’esprit tout le week-end que seuls les engagements des pilotes, le public venu sur place, et les bénéfices de la buvette ne te permettront de payer tes factures. En clair, si tout fonctionne super bien, le bilan final comptable te laissera une centaine d’euro de bénéfice…

      Si tu fais çà, je te promets de m’engager sur ton épreuve. Et si par malheur il n’y avait plus de place pour moi, je crois que sachant tout ce que tu as fait pour moi, j’aurais l’honnêteté de fermer ma gueule.

      Tu vois une course c’est presque rien à faire. Aussi facile que de critiquer sur un site, assis sur sa chaise, sans voir plus loin que le bout de son nez.

      En bon entendeur salut. Je m’appelle Olivier, et suis secrétaire du motoclub de Bauvoisin. Comme cela, si tu veux qu’on discute, tu sais où me trouver.

      (Dailleurs jeudi 8 mai, jour férié, je vais continuer à ramasser les merdes, laissées par tout le monde un peu partout sur nos 08 hectares de terrain) Je ne te propose pas PROMOMXWORLD de te joindre à nous, car je suis sûre que tu vas me dire que ce jour là, tu avais déjà prévu autre chose…Pas de chance pour nous…C’est pas grave, on n’a pas besoin de toi non plus.

      #580945
      crossman0069
      Participant

        haa, ça c’est du bon sujet!!!

        Où du moins, ça va le devenir!!

        #580946
        choum
        Participant

          bien vu OLIVE30, la au moins pour les gens qui commentent sans savoir, ou qui croient que les clubs se remplissent les poches, une belle remise des pendules à l heure …

          MERCI

          #580947
          le nimois
          Participant

            En tout cas moi non plus j ai pas eu de place sa menerve d autant que moi je les aides sur le circuit c est pas normale a 130EUR la licene faut pas poucer !!la fderation nous prend pour des on sa c est sur!!!

            #580948
            nsd171
            Participant

              on est tous un peu “on”.bon ok je sors

              #580949
              promomxworld
              Participant

                bon déjà pour ceux qui sont en manke d’inspiration et qui ne trouve que comme excuse de critiké la facon d’écrir à la va vite que j’ai d’allé voir ailleur ils apporte rien a la discution, c’est détourné le pb par faiblaisse!

                la critique principal que je fait, je le précise car une bande de demeuré qui savent que répété “triso” comprène rien, c’est que je ne remet pas en cause le moto club qui a organisé la course de beauvoisin, mais la fédération qui établisse nos régle et qui devrai les appliqué! le terrin était exeptionel cette anné, que soit la piste comme le tour de la piste, et la journée c’est trés bien déroulé et je félicite le moto club, donc pas besoin de s’énervé a dire que je doit faire mon propre circuit etc… qu’on soit d’accord il est claire que des licencié qui pays sont défavorisé, et c’est vrai que on ne peu pas avoir la même réaction selon qu’on est fait la course ou pas!

                il n’est pas normal que un championat de france soit mélé a de la promo, les promos sont la en bouche trou dans ce cas la et non pour offrir une vraix course pour les licenciés de cette catégorie!

                et pour le nivo élevé c’est encore le même probléme du réglement qui est mal appliqué, des pilotes n’ont rien a faire la qu’on soit claire, et c’est par respect qui doivent monté en catégorie au-dessu, et je ne les critique pa personnellement, mais que pense un pére qui inscrit son fils en promo pour ca premiére année et qui voit des type comme ca sur la piste! la promo doit resté ce quel est, car faut s’intéréssé auten aux pilote qui sont en téte que ceux qui sont derière! pour ma part j’ai les 20 bien passé et je ne suis pas concérné par ca!

                alors pa besoin d’être agressif ou de parlé d’un L qui serai oublié a la fin de cul, car vous ne dite rien et surtout vous ne dite pa un argumen valable et construi, alors continué a exprimé votre conerie si vous le voulé ca peu joué que contre vous!

                donc veuillez me répondre en précisen ce qui ne va pas dans mon discourt en argumenten! je ne m’attent pas qu’a des personne en accord avec moi je le sais, mais au moin soyé constructif, même si vous faite vos “nerveu” ésséyé de vous faire comprendre

                merci a tous

                #580950
                carmi
                Participant

                  pour la prochaine fois,essaye d’envoyer ton engagement le plus tot possible,comme ça t’es presque sur de rouler,des reservistes et des gars sur la touche ,y’en a dans chaque ligue et ce sont en general des gens pas tres prevoyant qui envoient leurs papiers au dernier moment

                  #580951
                  chate.reed
                  Participant

                    Bonjour tout le monde,

                    D’une part, je trouve que des personnes majeures, donc sont soit disant intelligents réagissent aussi bêtement.

                    Les inscriptions ont étaient bloqués à 40 en promo A et 40 en promo B, je vois pas le problème, surtout que l’an dernier beaucoup se plaignaient de rouler 1 fois les essais et 1 fois les qualifications, sur une piste trop dangereuse à leur gout (ou mal arrosée, je sais plus).

                    Puis d’autre part, nous sommes qu’en promo, alors pourquoi se prendre le choux pour quelques courses, et sérieusement ce qui se plaignent sont pour la plus part des raleurs, des pilotes qui ne respectent pas ou peu les consignes (il y a qu’à voir l’an dernier le nombre de blessés)…

                    Ceci dit, il y a avait un très bon niveau.

                    Cependant, j’ai participé à la course (faut bien, 3ans que j’y travaille tout les week end, et que j’attends l’évenement), je me suis régalé, arrosage de JP et collado parfait, des sauts et des virages magnifiques, … ambiance amicale… et j’en passe.

                    Cordialement Chate reed.

                    #580952
                    chate.reed
                    Participant

                      …/…

                      #580953
                      freemanporter
                      Participant

                        Pfou Moi Je Réagie Même Plus, Sa ma souler vos gaminerie ….

                        Moi Je di, rouler et amuser vous

                        #580954
                        Anonyme

                          PromoMXworld tu dis que ce n’est pas normal que la promo fasses “bouche trou” d’un championnat de France, alors tu trouverais logique que ce soit l’inverse peut être ?

                          Il faut bien se dire que c’est soit “bouche trou” avec les contraintes que ça implique, soit nada, tout le monde reste à la maison.

                          C’est peut être ce que tu aurais préféré car tu n’as pas roulé, auquel cas c’est de l’égoïsme tout simplement.

                          Faire le “bouche trou” on le fait parfois en NCA (licence à 240 euros là !) et on fait avec sinon c’est une course en moins et puis c’est tout.

                          A force de râler à tout va ça va finir que l’année prochaine certains club ne voudront plus faire la promo.

                          Sinon je me souviens en 94 (ma première année de licence) tout le monde était pris et il y avait 1 manche de qualif pour les 2 groupes et 1 finale, et si tu te qualifiais pas et ben tu regardais.

                          Donc y a 2 choix soit ce système, soit limiter le nombre d’engagés qui feront 2 manches.

                          Si tu as des idées meilleures, proposes n’hésite pas.

                          #580955
                          mathias250
                          Participant

                            LE NIMOIS

                            Posté le 28/09/2006 – 22:30:17

                            En tout cas moi non plus j ai pas eu de place sa menerve d autant que moi je les aides sur le circuit c est pas normale a 130EUR la licene faut pas poucer !!la fderation nous prend pour des on sa c est sur!!!

                            voila je suis tout a fait d’acord avec sa sa veut dire quoi de payer une licence ce prix la et depas rouler

                            sa va finir que plus personne neroulera ds ste ligue a force

                            en ufolep 58 euros la licence, 15 eurso les engagement , terrainmanifique refait entre midi et 2 arosser et pas plus loin

                            pas de qualif donc 2 manches d’eesai et 2 manche en course tout le monde et crzever content alors quelle expliquation que avec moin demoyen en ufolep sa soit le reve a coter de la ffm faut arreter de pleurer car on critique le fait et que c pas normal qu’en on soit la aujourdui ou tout le monde roule car c facile d’accepter 100 licencier a 130 euros la licencemais faut assumer ensuite sinon sa ira pas

                            #580956
                            patounet66
                            Participant

                              Je ne suis pas si je suis le seul à penser sa mais…faut arréter avec le prix de la licence!!

                              Le motocross est un sport qui coute très cher a tout point de vue donc il ne faut pas se focaliser uniquement sur la licence!

                              On la paye une fois dans l’année et au pire elle nous sert quand même à rouler sur tout les terrains de france.

                              Depuis 2 ou 3 semaines je regarde petit à petit l’avancé de ces sujets et… y’en a pas! Donc faudrait arréter de se plaindre et l’année prochaine envoyez tout vos engagements dès la parution du calendrier des courses au moins vous serez sur de rentabiliser votre licence…

                              #580957
                              gaby82
                              Participant

                                c’est déja bien de trouver des terrains ouvert tous les wk un peut partout !!!

                                parceque vu la galere ( ecolos , chasseurs , voisinage, ,,,) c’est le bordel ……… heureusement que beaucoup de passionnés sont là!!!

                                #580958
                                mathias250
                                Participant

                                  voila deja quelque precisionpermette demieu comprendrele probleme je comprend mieu mais c vrai que deja par rapport au ch de france veteran sa limiter letem

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 81)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.