📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

saturation moteur

• Auteur
    gugues
    Participant

bonjour a tous, je viens d’aquerir un 125 TM EN 2008 et le petit soucis que j’ai c’est qu’en très haut regime a chaud, la  moto sature façon 4 temps et n’avance plus…( on dirait ma vielle rmz au rupteur limite 🙂 ). j’ai essayer gicleur principal plus petit et plus gros, la bougie…mais rien n’y fait. si quelqu’un a une idée ou connais le probléme je serais ravis! merci d’avance

zener
      Participant

Je suis pas un expert mais je dirai reglage trop riche ? Il faut regarder la couleur de la bougie, ou peu etre meme essayer avec une autre bougie,

gugues
        Participant

merci de ta reponse mais comme dit plus tôt j’ai essayer d’appauvrir ou d’enrichir; j’ai changer la bougie aussi…

oup’s je n’avais pas vu le post en dessous, apperement c’est le même probleme, je vais essayer l’anti-parasite pour voir.

carlovitch1
          Participant

Il peut y avoir plusieurs phénomènes:

1-tu es vraiment au rupteur, là il n’y a rien à faire à part changer de vitesse

2-carburation en haut trop riche: faire un arrêt carbu en règle pour vérifier que c’est bien ça (moteur chaud, tu tires un boulet sur un bout droit assez long et tu plantes tout en calant le moteur, qui ne doit pas tourner au ralenti, il doit avoir été à bloc pendant quelques secondes, si porcelaine de bougie près de l’électrode centrale noire ou marron foncé: trop riche donc baisser le gicleur principal de 5 points en 5 points, si blanc: trop pauvre, si tu es trop pauvre tu peux serrer ou casser le moteur).

Avant ça vérifie que ton filtre à air est bien propre et huilé correctement.

3-écartement de bougie pas bon: mettre 0,5 à 0,6mm.

4-bougie en train de passer l’arme à gauche: mettre une neuve 

gugues
            Participant

salut, merci de ta reponse mais j’ai deja essayer tout sa…même l’anti parasite… je bloque sur cette "panne"… c’est trés désagreable de rouler comme sa, surtout en 125 où on a besoin des hauts regimes…

carlovitch1
              Participant

As-tu vérifié tes lames de clapets, elles doivent être ni ébréchées ni fissurées et fermer correctement.

gugues
                Participant

non je n’ai pas essayer sa, je vais regarder sa demain merci du conseil

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce