📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

sans plomb 95 OU 98 4temps?

• Auteur
    shark54
    Participant

voila,tout est dans le titre merci d’avance pour vos avis puis dites moi si vous utilisez des additifs aussi

Anonyme

Salut,

Moi je met du 95… Parait que les 4 temps sont reglés d’origines pour que ca et marche mieux avec du 95 malgré le taux d’octane plus faible que le 98…

Maintenant si tu reRegles tout pour que ca fonctionne avec du 98 je pense que ca marchera mieux et si tu met de l’avgaz ca marchera encore mieux lol mais faut tout reRegler ….

Voilà ce que je pense 😉

Anonyme

Dommage y’a pas de fonction "edit" sur le forum! car je viens de me poser une question:

Quand est -il du nouveau SP 95 E 10?

shark54
          Participant

enféte j’ai créé ce post car aprés plusieurs recherche sur le net j’ai vu beaucoup d’avis différents,parait t-il que le 98 abimerait plus les joints ?

***(je parle d’un 4temps sans injection)***

merci

derecho
            Participant

Avec mon 450 CRF j’ai toujours roulé au 95 et j’ai jamais eu de problème. Le 98 est plus sec que le 95 et plus ramifié (donc meilleure explosion -> meilleure combustion). Dans les faits, puisque c’est une utilisation sportive, il faudrait utiliser du 98 bien que la différence de comportement ne se fait pas sentir. Tu n’endommagera pas ton moteur avec du 95 (au contraire). Pour un pilote lambda c’est bien suffisant.

laurent1165
              Participant

En roulant l’ hiver avec du 98,

ça permet de ne pas toucher aux gicleurs pour compenser l’excès d’humidité et la baisse de température embiante.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce