Sable et avant bras

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #408640
    tototeli fmx
    Participant

      ESalut a tous.

      Voila cela fait quelques mois que je m’entraine dans la silice de loon plage et je soufre toujours autant des avants bras surtout le droit.

      J’ai tous tester, rehausse de guidon, reglage des commandes, respiration rien a faire au bout de 2 tours je tétanise et n’arrive plus a tenir le guidon.Que faire ?Rouler plus cela met impossible.

      En parcourant divers forums, mag ext j’ai vu qu’il était plutot déconseiller de faire de la musculation des avants bras mais pourquoi ? qui dit muscu ne veux pas nécécerement dire volume musculaire, si je travail mes avant bras en serie longue avec poid leger l’endurance et la résistance devrai augmenter au détriment du volume (principe des maratoniens / 100m) ! ?

      J’aimerai connaitre votre avis afin dévité d’empirer la situation.

      Par avance merci pour vos reponses

      ++

      #791862
      sebw_860487
      Participant

        Serres plus ta moto avec les jambes, pour soulager les bras et serrer un peu moins les mains, avance toi un peu et roule un cran en dessous pour progresser doucement mais surement.

        #791863
        rmxride14
        Participant

          grand debat et peu de réponse…

          je roule depuis près de 15 ans, sortant de l’ecucatif et du minime/cadet et arriver à l’age de 14 ans, je suis passé en 125cc (très grand), en aval de ce passage, pour tenir la moto, j’ai fais un gros travail hivernal, c’est à dire preparation physique avec un developpement musculaire…

          Mes soucis sont apparus au terme de cette preparation,  en effet, à la reprise du roulage, mes bras se sont mit à tétaniser et celà lors des deux premier tours….

          depuis cette année là (2000), je n’ai jamais plus reussi à me debaraser de ce symptome, essayant multiple chose, massages, pomades ( niflurid / musclor / quetum….) , aspirine, doliprane….. rien ne change.

          après un passage en medecine du sport en 2002 et des test de pressions, un mots me fut donner " symdrome des loges " ?? à cette age et des prts plus que retissant, l’opeation n’etait pas envisageable…

          j’ai roulé pdt 6 ans avec ces prbls mais biensur avec aucune pretention, les dehilusion mon un peu stoper et je ne prenais plus rien au serieu.

          debut 2008, apres un entraiment hivernale assez important, les symptomes ce sont amplifier et j’ai dc decidé de retourné à la medecine du sport pour refaire ces fameux test de pressions, au terme de celle ci j’ai decider avec le chirurgien de passer à l’intervention. ( celà devenais trop dangeureux ) je me suis fais operer en Avril et l’operation c’est bien deroulée.

          Cependant, l’aponévrosectomie bi-lateral n’a pas etait complete ( loges superficilles anterieurs ) les loges profondes n’ayant ps etaient faites, le resultat n’a ps etai completement concluant meme si une amelioration notable est constaté.

          Aujourd’hui je roule comme ça avec un massage avec huile avant chaque manche. ce n’est ps super ms celà me permets de rouler plus de deux tours !!

          Je ne conseille malgrés tout ps cette intervention et pense qu’il n’y a pas vraiment de remède miracle, mais plutot des chose à eviter ( musculation des avants bras )et surtout, y a pas de secret, l’Entrainement foncier et une bonne hygiene de vie !

          voilà, j’espère t’avoir un peu renseigné

          sportivement fab’

           

          #791864
          mica80
          Participant

            Déjà fab bon courage car t’as vraiment du galérer.

            Sinon au niveau conseil si je puis me permettre, moi je mélange muscu et foncier, bien sur quand t’es plus de 15 jours sans en faire les douleurs dans les premiers tours se ressentent sinon le meilleur conseil c’est l’étirement des doigts et des poignets et le p’tit truc qui fait bien circuler le sang c’est la bonne vieille balle anti stress en fait c’est une boule que tu malaxes mais en tous les cas je ne ressents plus vraiment de douleur à part quand je m’éclates la gueule dans le sable lol

            Allez bon courage à ché sableux, a+ mica

            #791865
            reggio
            Participant

              le remede pour le sable c’est la pelle, tu commandes 10 tonnes de sable du Rhin chez ton marchant de materiaux et tu fais faire au tas le tour de ta maison…mais seulement au moyen de ta pelle….tu va voir…ca vaut 10 Loon…;-)…

              #791866
              gros loulou
              Participant

                Sinon, Biofreeze gel à base de plante dispo en pharmacie.

                J’en met tout le temps et la différence est notable.

                #791867
                gadole
                Participant

                  Ayant roulé il y a 2 semaines a loon plage, le sable était  lourd et mouillé.Il faisait mal aux avants bras.Alors que d’habitude ce sont plutôt les biceps et les épaules qui travaille le plus par rapport au pilotage cross sur terre.Le mal de  bras vient d’une mauvaise position sur la moto et du stress lors d’une compétition.Musler les avants bras est très mauvais,il empire le phénomène.

                  #791868
                  benji12
                  Participant

                    C’est un tout, biensur il faut boire beaucoup d’eau, faire des étirements, piloter avec ses jambes, respirer, s’échauffer, …

                    Pour ma part, cela fait des années que je me plains de mes bras, j’ai trouvé une solution qui fonctionne (pour moi en tout cas). Je fais 30-45min de vélo assez intense avant les courses de sable et ça fonctionne plutôt bien. Biensur prévoir un laps de temps pour souffler entre le vélo et le départ! En plus de cela, je mets de la pommade + écarteur de nez, ça ne peut pas faire de mal.

                    Miracle cela fait 2 courses que même pendant la première heure je ne me plains pas trop de mes bras. Je pense que l’échauffement fait beaucoup, car lorsque l’on monte sur la brèle le plus souvent on est froid et personne ne s’échauffe. 

                    #791869
                    janel
                    Participant

                      salut tototeli,ça fait un bout que tu n’avais plus posté non?

                      pour tes bras,si un bon échauffement ne résoud pas le prob,il va falloir penser à subir le test pour savoir si tu n’es pas touché par le syndrôme des loges.si c’est le cas,il y a deux excellents chirurgiens qui pratiquent ces opérations avec succès:DUFOUR à l’hopital d’aix en provence et SIMONNET à manosque.4h15 de TGV et tu viens te faire ouvrir au soleil.

                       

                      salut.

                      #791870
                      rmxride14
                      Participant

                        et le dopage pr les bras ??? lol

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.