📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

sa sens le brulé

• Auteur
    fabyo06
    Participant

bonjour a tous , je viens d’ acheter un 250 YZF de 2005 avec le moteur refait a neuf , selon l’ancien proprio elle sort de rodage !

la moto broute ds les tours comme un probleme de bougie ou d’un manque d’essence ; je me suis dit bon ( pas de bol ) ce n’ai qu ‘une bougie , donc je la rentre au chaud hier soir mais ce matin en voulant la démarer la moto fume du moteur et sens le brulé pouvez vous me dire ce que ca peut etre je m ‘attent au pire merci

carlovitch1
      Participant

Quelle couleur de fumée? Si c’est bleuté, c’est de l’huile qui crame, si c’est blanc c’est de l’eau qui doit venir du circuit de refroidissement.

L’odeur de cramé c’est certainement un truc en plastique qui touche une partie chaude du moteur ou le pot. Il te faut regarder partout voir si tu n’as pas de plastique fondu. Ca n’a peut être rien à voir avec la fumée et le comportement du moteur.

Vidange ta cuve de carbu, vérifie que ton antiparasite est bien sec (il peut rester de l’eau du dernier passage au karcher), vérifie ton jeu aux soupapes et l’écartement entre électrodes de la bougie (0,5-07mm). 

fabyo06
        Participant

salut , je vien de l acheter et tous les niveau etait nikel ! je suis sorti a peine 3h

l lendemain en voulant la demarer a froid elle c mis a fumé ( blanc ),et a santir le cramé du moteur j’ai tou de suite areter , verifié le niveau d’huile et d eau et la surprise ! plus d’huile !! ET je voi les ellete ds le radiateur !

je precise que le moteur a etait refait a neuf il ya peut de temp elle sort de rodage selon le proprio !

cylindre piston vilo etc ….FACTURE A L APUI

pas de plastique qui frotte !

vad
          Participant

Si tu n’as plus d’eau, elle doit chauffer et bien chauffer, peut etre du dépot qui crame dans le circuit d’eau. mais si ca a fumer blanc t as de l’eau qui est entré dans ton moteur, mais par ou ?? look tes durites de refroidissement, mais j’ai peur que ce soit autre chose =(

fabyo06
            Participant

les durite son impek ! tu pense a quoi D’autre ?

nicocross22
              Participant

salut tu ma dit hier que ton niveau d ‘huile ete ok!!!???

nicocross22
                Participant

ça change ce que j’ ai dis hier du coup…si tu bouffe de l huile a voir au niveau des segments racleur…la moto fumée t elle en roulant avant le probleme? la sortie d ‘echapement et t elle grasse??

fabyo06
                  Participant

salut nico ! hier j’ai du faire les chose a lenvers !

la moto ne fumée pas dutou en roulant avant et la sortie d’echappement né pas grasse !

quoi quil en soit la moto part chez un mécano qui touche pour un chek up complet alors je vous tiens au courant de l’avancé des evenements en esperant pas de gros bibi !!

merci les mecs a tres vite

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce