📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

roulement tambour de selection

• Auteur
    susu
    Participant

Bonsoir tout le monde,

Je viens de changer tout mes roulements de boite sur cr 125 88, et par curiosité j’ai inséré le tambour dans la douille à aiguilles coté carter allumage.. résultat il y a un jeu plutot important, même plus qu’avec l’ancienne douille !

Roulement d’origine honda, monté dans les règles.

Le tambour est bien mieu tenu par le roulement à bille du carter droite, et en plus vissé à l’étoile en prenant le roulement en sandwitch…Donc étant donné que ça ne tourne que très peu et que le principal des contraintes dois surement (?)  être exercé sur le roulement à billes, est ce que ça peu tourner comme ça correctement ?

C’est quand même incroyable que la douille neuve est plus de jeu que la vieille, et c’est du NTN qui plus est..

Quelqu’un aurait-il éventuellement la cote limite de la portée du tambour, coté allumage ?

Merci

Anonyme

Ca prouve que ta vieille douille n’était pas morte.

Oui, ça peut tourner comme ça sans problèmes.

Pour la cote, il faut regarder une revue technique ou le manuel d’atelier.  Malheureusement j’ai donné le bouquin de ma 125 cr 89 (moteur quasi identique) à l’acheteur.

Anonyme

Tiens, un manuel de la 89 pas cher sur ebay (y a des 88 mais ils sont fadas sur les prix)

https://www.ebay.fr/itm/MANUEL-ATELIER-REVUE-TECHNIQUE-HONDA-CR-125-R-1989-/261626194891?pt=FR_JG_Moto_Manuels&hash=item3cea22ebcb

susu
          Participant

Super, c’est une bonne nouvelle merci.

En effet j’ai voulu changer tout les roulements en prévention pour faire les choses bien, Je crois que j’aurais mieu fait de ne rien faire pour ce roulement !

Le problème c’est que la personne qui m’a vendu le carter avait microbillé, et tout les roulements croustillaient.. J’ai même été obligé de changer la douille HK1015 de la commande d’embrayage, qui ne se détaille pas chez Honda..

J’ai 2 manuels d’ateliers différents pour la moto, et aucune cote ne figure pour le tambour.. Il est juste dit de controler l’état des rainures.. =/

Etant donné que la cote intérieur de la douille est en théorie 33mm, je vais vérifier celle ci et le tambour.. Mais bon, puisque ça allai impeccable dans l’ancienne, je doute que cela vienne du tambour, et comme la douille est neuve, à moins d’avoir la malchance de tomber sur une mauvaise série, je vois pas quoi faire de mieu.

Donc ça tournera comme ça, merci !

J’ai un hélicoil à poser au trou de vidange, quelle matière me conseillez-vous ?

Anonyme

C’est sûr que microbiller sans protéger les roulements c’est couillon…

Pour l’hélicoil, prends le moins cher, le bouchon de vidange n’est pas soumis à de gros efforts, faut juste que ça ferme, pas la peine de serrer comme un bourrin.

susu
              Participant

D’accord je te remercie !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce