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je me suis rendu conpte que j aivai un faible jeu au roulements de vilebrequin, ec-ce normal? croyer vous que lorsque le moteur est chaud les roulement se dilate et comble le jeu?
cr 250 1995-96
un roulement de vilo ne doit pas avoir de jeu…si tu le fais tourner autour de ton doigt et que tu entends le moindre VRRRRR…
Remplaces…
De plus si ta CR est de 95-96 n’hesite pas et remplace les…
d accord merci pour ton aide, tu crois que ca me couterai combien +- piece et main d’oeuvre? juste une idée de pris
salut, tu parles de quel roulement?
celui sur la bielle ou les roulements du vilo de chaque coté?
si c’est la bielle un jeu lateral est normal, par contre pas de jeu de bas en haut. Si tu dois changer la bielle compte en gros 150€ piece et main do’euvre. Si ce sont les roulements de vilo compte 40€ les deux et main d’oeuvre je sais pas je les ai fait seul…
c est des roulements de vilo que je parlais, je n ai meme pas encore demonté, j ai juste enlevé le cache de l allumage et j ai senti du jeu, je pense que je vais les changer moi meme et que je n aurai pas de mauvaise surprise. merci pour votre aide
pour installer les roulements plus aisement dilate les pour les monter sur les soies soit au four ou avec un petit bec a gaz….
pour les mettre dans les carters tu peux les mettre aussi au congelateur….
n’ oublie pas de nettoyer la cuisine apres…;-)
ce qui m inquete le plus,c est de démonter ma boite, merci pour le conseil
j’utilise un petit four electrique que j’ai recupere….ca marche tres bien et ca ne pue pas trop dans l’atelier quand tu dois chauffer quelque chose….
La friteuse j áime pas trop car tu as de l’huile qui pisse partout….
De plus,Utiliser une friteuse pour autre chose que des frites est un sacrilege pour un Belge….lol….
Euhhhhhhhh,
dites moi si j’me trompe mais c’est pas plutot l’inverse qu’il faut faire???
c’est a dire non pas chauffer mais congeler les roulements(retractation)et chauffer les carters(dilatation)???
tu chauffes les roulements pour les mettre sur les soies…et quand tout est froid tu chauffes les carters pour remonter tout, mais tu peux aussi congeler le vilo si tu as pas de four pour monter les roulements sur celui-ci ou congeler les roulements de boite pour les installer dans les carters…
Cést comme tu as les moyens…
Ce qui compte c’est d’avoir un delta T maximum pour que ca passe sans forcer….
a ok j’avais pas capter dsl.
no problemo…
Si la soie du vilo est usee ou abimee, tu peux toujours reparer en faisant recharger avec de la soudure et puis rectifier la soie au diametre nominal avec une rectifieuse de vilbrequin automobile…
Je dis pas que ca se fait sur des motos dont on trouve les pieces facilement chez les brokers….
Mais pour des ancetres ou des motos rares cela se fait souvent
ok mais je n ai pas de probleme pour le montage des roulement, mon probleme c est de démonté la boite et ouvrir le moteur en 2
Salut j ai egalement la même moto
le prob c que le Vilo est HS, il est croquer j’ai fait une expertise chez honda 2 000 € pour chgt vilo, piston, bielle et roulement .
Alors pour le remontage, je recherche quelqu’un dans la région de calais carpour le moment moteur ouvert en deux.
HELP ME
Si quelqu’un c pourquoi mon vilo c croquer ? j’attends les réponses
merci
@+
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