roulement de vilbrequin

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #395453
    c250r
    Participant

      je me suis rendu conpte que j aivai un faible jeu au roulements de vilebrequin, ec-ce normal? croyer vous que lorsque le moteur est chaud les roulement se dilate et comble le jeu?

      cr 250 1995-96

      #619115
      reggio
      Participant

        un roulement de vilo ne doit pas avoir de jeu…si tu le fais tourner autour de ton doigt et que tu entends le moindre VRRRRR…

        Remplaces…

        De plus si ta CR est de 95-96 n’hesite pas et remplace les…

        #619116
        c250r
        Participant

          d accord merci pour ton aide, tu crois que ca me couterai combien +- piece et main d’oeuvre? juste une idée de pris

          #619117
          jak2b
          Participant

            salut, tu parles de quel roulement?

            celui sur la bielle ou les roulements du vilo de chaque coté?

            si c’est la bielle un jeu lateral est normal, par contre pas de jeu de bas en haut. Si tu dois changer la bielle compte en gros 150€ piece et main do’euvre. Si ce sont les roulements de vilo compte 40€ les deux et main d’oeuvre je sais pas je les ai fait seul…

            #619118
            c250r
            Participant

              c est des roulements de vilo que je parlais, je n ai meme pas encore demonté, j ai juste enlevé le cache de l allumage et j ai senti du jeu, je pense que je vais les changer moi meme et que je n aurai pas de mauvaise surprise. merci pour votre aide

              #619119
              reggio
              Participant

                pour installer les roulements plus aisement dilate les pour les monter sur les soies soit au four ou avec un petit bec a gaz….

                pour les mettre dans les carters tu peux les mettre aussi au congelateur….

                n’ oublie pas de nettoyer la cuisine apres…;-)

                #619120
                c250r
                Participant

                  ce qui m inquete le plus,c est de démonter ma boite, merci pour le conseil

                  #619121
                  reggio
                  Participant

                    j’utilise un petit four electrique que j’ai recupere….ca marche tres bien et ca ne pue pas trop dans l’atelier quand tu dois chauffer quelque chose….

                    La friteuse j áime pas trop car tu as de l’huile qui pisse partout….

                    De plus,Utiliser une friteuse pour autre chose que des frites est un sacrilege pour un Belge….lol….

                    #619122
                    eizo27
                    Participant

                      Euhhhhhhhh,

                      dites moi si j’me trompe mais c’est pas plutot l’inverse qu’il faut faire???

                      c’est a dire non pas chauffer mais congeler les roulements(retractation)et chauffer les carters(dilatation)???

                      #619123
                      reggio
                      Participant

                        tu chauffes les roulements pour les mettre sur les soies…et quand tout est froid tu chauffes les carters pour remonter tout, mais tu peux aussi congeler le vilo si tu as pas de four pour monter les roulements sur celui-ci ou congeler les roulements de boite pour les installer dans les carters…

                        Cést comme tu as les moyens…

                        Ce qui compte c’est d’avoir un delta T maximum pour que ca passe sans forcer….

                        #619124
                        eizo27
                        Participant

                          a ok j’avais pas capter dsl.

                          #619125
                          reggio
                          Participant

                            no problemo…

                            #619126
                            reggio
                            Participant

                              Si la soie du vilo est usee ou abimee, tu peux toujours reparer en faisant recharger avec de la soudure et puis rectifier la soie au diametre nominal avec une rectifieuse de vilbrequin automobile…

                              Je dis pas que ca se fait sur des motos dont on trouve les pieces facilement chez les brokers….

                              Mais pour des ancetres ou des motos rares cela se fait souvent

                              #619127
                              c250r
                              Participant

                                ok mais je n ai pas de probleme pour le montage des roulement, mon probleme c est de démonté la boite et ouvrir le moteur en 2

                                #619128
                                vince62
                                Participant

                                  Salut j ai egalement la même moto

                                  le prob c que le Vilo est HS, il est croquer j’ai fait une expertise chez honda 2 000 € pour chgt vilo, piston, bielle et roulement .

                                  Alors pour le remontage, je recherche quelqu’un dans la région de calais carpour le moment moteur ouvert en deux.

                                  HELP ME

                                  Si quelqu’un c pourquoi mon vilo c croquer ? j’attends les réponses

                                  merci

                                  @+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.