📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

roulement de roue avant risque??

• Auteur
    honda forever78
    Participant

salut je viens de me rendre compte du jeux excessif dans ma roue avant le roulement es flingue. je compte le changer rapidement (semaine prochaine) mais j ai une course dimanche. Cela peut il tenir encore un peu?

alexandre6000
      Participant

Baaa je pensse que si tu le démonte et nettoye bien apré bien graissé sa peut le faire mais faudra le changer direct après

honda forever78
        Participant

ouai c est se que j ai fais… je ne pence pas trop de risque en roulant avec mais bon j ai toujour des doutes donc je preffere demandé

dam2411
          Participant

Perso, j’ai roulé avec des roulements HS, ca m’a fendu un moyeux de roue.

Renseignement pris aupres d’un mecano, l’explication est simple.

Prends tes 2 mains. 

Tape dans tes mains en les ecartant de 30cm et essais de taper dans tes mains quand tu ne les ecartes pas. Tu te rendras compte que lorsque tu n’ecartes pas tes mains, la force exercée sur tes mains est minime. Par contre, lorsque tu les ecartes, la force est importante.

Le principe est le même pour ton roulement et ton moyeux.

Donc change tes roulements… c’est juste un conseil…

honda forever78
            Participant

merci pour cet réponce dam2411

comme prévu ils sont changé cet semaine.Tout a bien tenu se week end malgré la sensation de vibration sur de gros freinage et un disque avant qui par le meme cas s entendé bref sa n a pas arrangé le braking…. mais sa tenu et j ai pus roulé mes manches de championnat.

merci pour vos réponces a plus

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce