📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

rotor 125 yz

• Auteur
    mx2k-160406-3d7bd
    Participant

bonjour a tous je me presente de nouveau pour ceux qui ne me connaissent pas .

DAVID IVRY SUR SEINE moto 125 YZ 2007

sujet : j aimerais quelques avis sur le fonctionnement du rotor externe de mon alumage ,

donc je resume la situation plus d etincelles donc je change la bobine htc RAS
      je la teste avec une batterie bobine htc bonne etat

j achete un startor neuf toujours pas d etincelles , puis boitier neuf toujours pas d etincelles.

question : je recois apres le stator un tout petit peu de courant soit moin d’un volte
      pensez vous que mon rotor soit defectueux , est il possible que si il soit hs qu’il envoie un peu de courant pour m induire en erreur?

sachant que les bobine ont ete tester avec manuel constructeur en appui

merci cordialement à tous de votre lecture et reponse…..

lulumx
      Participant

slt

Pour ne pas perdre de temps et d’argent, essaie de comparer avec une autre en inter-changeant les pièces.
        Le rotor, j’y croie pas trop.

mx2k-160406-3d7bd
        Participant
          lulumx a écrit :

slt

Pour ne pas perdre de temps et d’argent, essaie de comparer avec une autre en inter-changeant les pièces.
          Le rotor, j’y croie pas trop.

désolé mais je n ai pas grand monde qui pourrait me preter un rotor j ai bien un ami mais c un kx 2001 sa risque de ne pas faire l affaire

sinon je voudrais savoir est ce que a la sortie du startor bobine d excitation on doit obtenir bien plus qu’un courant negatif??

le courant est vraiment infime

tallboy
          Participant

Le mieux est de tester les différents organe de l’allumage en les comparants avec le manuel d’atelier. Il est déjà arrivé que des pièces neuves étaient défectueuse.

mx2k-160406-3d7bd
            Participant
              tallboy a écrit :

Le mieux est de tester les différents organe de l’allumage en les comparants avec le manuel d’atelier. Il est déjà arrivé que des pièces neuves étaient défectueuse.

je comprend tout a fait vrai mais pour ce faire j ai commander 2 boitier CDI aucune etincelles puis j ai tester toute les bobine du plateau plus le capteur valeur exacte par raport au manuel constructeur . puis la bobine htc j ai branquer une baterie 12 volt ell envoie un bon packet d etincelles .

le soucis qui me pertube c ke la bobine d excitation envoie bien du courant kan je colle fil au cadre je vois le courant mais kan je le touche a la fin ou avec un fer je ne ressents rien mm pas un chatouille…

je te remercie beaucoup de tes reponses mais j aimerais surtout determiner est ce que le rotor meme hs peut envoyer un petit chouya de courant sans pour cela que sa soit necessaire a faire travailler le cdi

merci de tes reponses

puis

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce