Rondes des sables 2009 à Loon-Plage

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #1067366
    lassouti
    Participant

      Bonsoir, je suis d’accord avec vos coms pour les gars qui roulent devant.

      Pour ma part je suis toujours dans les 10, avec un podium en 2005, mais pour moi la saison cross commence en septembre et se termine en février, je fait une seule course dans l’année et c’est celle là, alors me battre avec des mecs qui se disent amateurs et qui participent à une saison complète de terre et de sable et qui parfois rentrent dans les 25 premiers au Touquet ou gagnent 4 fois de suite la Ronde c’est plutôt dur de recréer l’exploit, mais bon "c’est le jeu".

      En tout cas bravo à tous pour cette course du samedi, pour moi c’était sur côté de la piste,  une épaule douloureuse a eu raison de moi, juste un peu triste de voir dans le parc fermé l’emplacement 206 vide…..

      Bonne soirée à tous…

      #1067367
      mxseb
      Participant

        Ou trouver les resultats?

        #1067368
        lesarrazin62
        Participant

          Oui effectivement comme ces deux ABRUTIS qui sont venus se mettre juste devant moi carrément à gauche de la ligne de départ pour l’un afin de  pouvoir passer entre le pilote en 1ère ligne et la barrière RIDICULE, et aussi celui qui triche en passant entre les spectateurs et la barrière et ce devant le commissaire, j’espère qu’il a été pénalisé de sa tricherie,

          bref ces deux abrutis, ces 2 ANES, se reconnaitront surement, je ne vais pas pousser le vice de mettre leur N° ici, bien que l’envie ne me manque pas.

           

          Sinon réel plaisir de rouler sur ce circuit, gros travail des organisateurs, qui sont à féliciter. A l’année prochaîne

           

           

           

           

           

           

           

           

          #1067369
          yoann99
          Participant

            Terrin super bien préparé, bravo les organisateurs.

            Par contre le seul hic et c’est un gros point noir c’est au niveau de la sécurité, il manqué énormément de commissaires, au lieu d’être a plusieurs dans les 4*4, il ferait mieux d’en mettre sur la psite.

            Enfin heureusement que le peu de commissaires sont là car sinon les course n’existeraiten plus

            Heureusement qu’avec des potes on était là, parce qu’il y a un quadeur il serait certainement à l’hosto à lheure actuelle :s

             

            #1067370
            pap59
            Participant
              #1067371
              keps
              Participant

                J’ai participé aussi à la course du samedi, et je me suis vraiment régalé! Le tracé était excellent et les sauts magnifiques!! Je me suis vraiment fait plaisir. Un grand bravo et merci aux organisateurs.

                J’ai apprécié le départ vu de derrière 😉 J’étais très loin de la 1ère ligne et ce sont les commisaires qui m’ont demandé de démarrer et de passer la grille. Je me suis exécuté et stoppé quelques mètres plus loin voyant le bouchon qui se formait suite à la chute au 1er virage.

                Bref après une petite attente que tout cela se dégage, ma course a commencé… enfin presque, car le 1er tour je l’ai fait à vitesse réduite, allure pépère, ne doublant que les "hommes à terre" et suivant les autres.

                2ème tour: merde! j’ai oublié de déclencher le chrono de ma montre… heureusement le terrain est encore plat car chopper le petit bouton start en roulant c’est pas si évident que ça lol  Après la moitié du tour, je décide de commencer à accélerer un peu pour passer les pilotes moins "rapides". Je me rends bien compte que le terrain est glissant car le sable est humide et damer. Néanmoins je me fais pièger dans un virage en faisant l’intérieur pour doubler. Je remets les gaz un peu trop fort et l’arrière se dérobe car pas encore assez d’appui à cet endroit. Vlan! Au tapis! Je me lance quelques noms d’oiseaux et remonte en selle en me jurant d’être moins con à l’avenir.

                35 mn de course: 1er arrêt au stand. Je prends mon temps, boie, nettoie les lunettes, aide mon père a faire le plen, positionne mes tear off. Puis je laisse mes avants bras se détendre un peu (toujours tétanisés dans les premiers tours) même si j’ai roulé cool, ça ce peu que leur faire du bien.

                45mn: Je ressors des stands avec une pèche d’enfer et je mets enfin les gaz. Le circuit commence à se détruire un peu par endroit et ça me convient beaucoup mieux. Les appels de sauts sont encore nickel et je vais me faire plaisir en envoyant comme il faut pour me prendre pour un "pro". Physiquement je me sens super bien et je sors l’attaque de plus en plus… je me régale. des potes sont sur le bord de la piste et crient comme des malades à chacun de mes passages. La première fois que je les vois me faire des signes et crier, j’ouvre grand la 4 (sur la double trajectoire juste avant les ravitos, coté intérieur) pour m’envoyer le 1er saut très fort… magnifique! je plane, je m’enflamme et je les salue de la main… avant de passer la 2ème bosse en décollant à toute allure. Bon là, dommage, je ne me rend pas compte que je brûle un trop de cartouches mais c’est tellement le pied que j’oublie de gérer. Résultat de cette fougue: sur l’enchainement d’épingles après les stands, dans le dernier gauche, je prends l’exter et un type vient sur l’intérieur et ressort en me coupant la trajectoire de sortie sur laquelle j’étais déjà bien engagé. Je coupe les gaz, baisse la tête pour pas prendre de plein fouet la grosse gerbe de sable qu’il me balance (plus de tear off) et je change de trajectoire pour remettre les gaz en grand sur l’intérieur. Seulement voilà: ce garçon semble avoir mal estimé ses capacités à maitriser sa machine. Il se déporte sur la gauche, en serrant contre le talus, finalement sa roue arrière vient toucher ma roue avant et malgré ma tentive de freinage (trop tardif sans doute…mais je vous ai dit que je m’enflammais trop!), il m’envoie aux paquerettes. Je me retrouve allongé sur le coté ma jambe gauche coincée sous la moto. Impossible de me dégager. Très énervé, j’essaie de soulever la becane, de pousser avec ma jambe libre, puis en désespoir de cause de creuser le sable… rien à faire pour me dégager!

                Finalement, un homme bienveillant se porte à mon secours (sinon j’y serais encore!) et me dégage de mon poids. Inutile de vous dire que là j’ai brûlé un paquet d’énergie en essayant de me dégager et je sens déjà en repartant que mon bras droit a pris un sacré coup de fatigue. Je termine mon tour plus calmement et rentre au stand.

                1h30: 2ème ravito. Cette fois c’est un arrêt normal. Je boie, j’attrape ma 2ème paire de lunnettes préparées du matin avec les tear off, un peu d’essence et me voilà reparti. Le terrain s’est bien creusé et je sens que la différence commence à se faire. Je décide donc de maintenir un rythme soutenu (pour mon niveau bien sûr) afin de tenter de reprendre du temps sur les pilotes qui baisseraient en fin de course. Scénario habituel pour moi qui suit un gros diesel. Je change donc de stratégie et j’emprunte les intérieurs au lieu des exters afin de gagner du temps. C’est plus usant car défoncé mais bien plus court. Tout fonctionne bien et j’ai la sensation d’avoir doublé pas mal de monde dans cette période. Maintenant voilà un tour que je bataille avec un pilote juste devant moi (désolé je ne souviens pas du n°). C’est génial, nous avons à peu près le même rythme et depuis un tour j’essaie de le passer en recroisant ses trajectoires, parfois il est plus vite, parfois c’est moi mais pas assez pour passer proprement, donc je m’abstiens. Au passage, la bagarre cote à cote sur les doubles trajectoire, c’est un régal! Voilà donc un tour que cela dure, et je commence à m’impatienter car j’ai l’impression d’être un peu retardé. Je décide donc d’augmenter l’allure et de me mettre au taquet. Le résultat attendu est obtenu, je lui colle aux basques au pointage et dans le virage qui suit je passe à l’intérieur (la seule fois de la course) puis je maintiens l’allure pour prendre mes distances. Je suis à fond, nous en sommes à plus de 2h de course et je vais bientôt regretter d’avoir roulé à fond… En effet j’arrive sur la ligne de départ et voilà quelques instants que je commence à sentir la fatigue et que je fais quelques erreurs. Je sais que je vais m’arrêter pour le dernier ravitaillement, il n’y a donc plus longtemps à tenir. Malheureusement, dans la série de virages peu après la ligne de départ, je prends une série de trous, juste avant un virage à droite, au freinage, ma roue avant se plante dans une ornière de sable mou, je suis mal positionné sur la moto, trop sur l’avant, la roue tourne, la moto se bloque et je suis envoyé au sol. J’ai du mal à me relever et je suis tout à coup épuisé. Tirer sur l’embrayage semble au-dessus de mes forces… mais où ce p…n de point mort?? Je repars et vais regagner le stand pour dernier stop.

                2h15: Dernier ravitaillement éclair, je boie, sans enlever le casque cette fois, un peu de carburant et je saisie les lunettes qu’ a préparé mon père. Au moment démarrer, par réflexe, je teste la présence des tear off, porte la main gauche à hauteur… et rien! Bons sang, mon père (grand novice en mécanique et motocross) a installé les tear off à l’envers.. SIC… Bon allez, on recommence, 2 tear off, c’est assez rapide à enlever et remonter, même pour un novice lol

                Le dernier 1/4 d’heure sera au courage avec une crampe dans la cuisse droite et l’avant bras droit qui me feront souffrir, histoire de terminer en guerrier, pour une course de sable c’est normal, non? Je m’enverrais quand même encore quelques sauts sympas histoire d’en profiter jusqu’au bout et de finir de brûler ce qui me reste d’énergie (tout au fond du circuit le petit saut sur la trajectoire extérieure, je l’ai adoré, ensuite l’enchainement des 2 sauts avant les ravitos). Enfin le drapeau à damier… il était temps car je suis car-bo-ni-sé… à peine si j’arrive à jouer de l’embrayage pour sortir du terrain et regagner le camion…

                Après avoir déposé la moto, dernier effort, un petit retour aux stands au pas de course pour retrouver mon père et ramener tous le matos… Après 120 km de route, le nettoyage de la moto…J’ai heureux de retrouver mon nid douillet et que mon fils ai décidé de ma laisser dormir toute la nuit!

                Après ça, j’ai vraiment du mal à me dire que ce sera peut-être ma dernière saison.

                 

                #1067372
                keps
                Participant

                  Désolé si c’était trop long! C’était la course d’un pilote anonyme parmi les anonymes dont les courses sont uniquement pour le plaisir.. pour le nb de tour, je ne vous cache pas que je n’ai pas compté… le résultat? on verra sur le net. J’espère pas trop loin mais comme d’hab je serais déçu… le plus important est que j’ai pris mon pied.

                  Merci Tim d’avoir été à mes cotés.

                  #1067373
                  digger
                  Participant

                    V’là un compte rendu de course.

                    Dans toutes les acceptations du terme…

                    Merci de nous l’avoir fait vivre de l’intérieur…

                    Bon étirements et bon repos.

                    #1067374
                    gilles pot
                    Participant

                      Bonjour

                      Je félicite l’organisation pour la course , le terrain était vraiment bien ! Par contre je fais parti des pilotes qui roulent sous les 7min30 au tour et je ne vois pas du tout pourquoi on devrait rouler le dimanche, moi j’ai une licence ncb donc je m’inscrit le samedi ! Pour ceux que ça dérange ils n’ont qu’a se plaindre a l’organisation et si on m’oblige a rouler le dimanche j’y roulerais sans probleme ! Pourtant ces meme personnes ne se plaignent pas de se prendre 5min au tour au touquet, ou 2min au tour a berck, il y a toujours plus rapide que soi faut faire avec, moi je n’ai pas le niveau pour gagner la ronde des sables amateur et je me plains pour faire virer les premiers et avoir une chance de la gagner…

                      Et pour le gars qui a pris le départ de l’exterieur il n’a pas été déclassé, il est parti en meme temps que les autres et n’a géné personnes, il ne voulait simplement pas etre pris dans le bouchon et risquer d’emplafonner quelqu’un, car lui aussi roule sous les 7min30, donc le fait de partir devant limite les risques d’accrochage avec ceux qui roulent moins vite…

                      #1067375
                      mica80
                      Participant

                        Pffff !!!! Comment sais tu que le mec qui a triché car c’est qd même tricher que de prendre le départ de l’extérieur de la grille n’a pas été déclassé ??? Moi j’étais au milieu du pack au départ et j’ai pris le départ normalement, par contre je ne sais pas si je suis en dessous de 7mn30, j’ai pas eu les résultats.

                        Les tricheurs doivent être sanctionner le règlement est pour tout le monde pareil, allez Bertrand mets des numéros …

                        Sinon c’était une très belle course merci à l’organisation, pour ma part je ne raconterai pas toute ma course trop long à raconter 2h40 de course, 1 place dans les 40, et j’ai trouvé aussi que devant ça roulait fort.

                        Et je remercie aussi mes p’tits potes d’mx2k qui m’ont fait le ravito, ils se reconnaitront,ça fait quoi de ravitailler lol

                        A+ mica

                        #1067376
                        caillot#45
                        Participant

                          Par contremoi je sors un BIG CARTON ROUGE à un toyota landcruiser Rouge porte arriere jaune qui est resté stationné mini 2tour au bout d’un bout droit trop proche de la piste a mon gout

                          Qd on nous parle de sécurité et voir cela je trouve ça boffffffffff

                          Sinon belle course désolé Mica mais tu n’est pas dans les 40 tu fais 41 mdr au générale David 4 et moi 62

                          Allez on se retrouv prochainement pour d’autre folles aventures

                          Sportivement

                          Chmat

                          #1067377
                          loonphoto
                          Participant

                            salut les pilotes

                             

                            vos photos du samedi et dimanche  vous le trouvent sur

                             

                            http://www.picasaweb.google.nl/africabiker

                            ainsi qu’un hommage a mon copain timotei

                            venez voir les photos. les photos de tim sont un hommaga a lui de ma part car  je faisais beaucoup de photos a loon plage. tu peux me trouver la .  jac

                            #1067378
                            pap59
                            Participant

                              Toujours pas de nouvelles des classements, meme de ceux de Dimanche a part les 3 premiers ? Personne ne connait quelqu’un de la ligue qui pourrai lui transmettre les fichiers et les mettre à dispo sur le forum. Par contre tous a fait d’accord et Carton Rouge pour le 4 x 4 Rouge sur le bord de la piste en bout de la piste je lui et meme fait un geste de dégager de ou il était.

                              #1067379
                              pitilolo
                              Participant

                                gilles, salut , c est pas toi qui rouler avec un 500 cr (314)  car  il roulait vachement bien !!  un regal a voir !!  des fois .lolo

                                #1067380
                                flagger
                                Participant

                                  Merci pour les photos. Tres sympa.

                                  Surtout que pour une fois y en a 2 de moi et cerise sur le gateau…… je ne suis pas par terre!!!!

                                  🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.