📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

rodage d’un piston ?

• Auteur
    lino
    Participant

1/2 heure sans pousser les rapports avec un mélange légèrement + huileux.

hondaseba
      Participant

j’ai eu 5 125 et jamais roder un piston plus de 10 mn et pas de casse (avec une kawa)@@+++

paco_ganja
        Participant

c quoi votre mélange pour le rodage : j’en ai fait un a 4.25%, a votre avis c trop ? si oui quel conséquence ?
          combien d’heure peut-on rouler avant de changer un piston car j’ai serrer et je veux plus jms que sa arrive ?
          maintenant je vais compter lol
          merci de votre réponse !

yamamax
          Participant

c suivant ton niveau entre 20 et 35 voire 40 heures avec un changement de piston a la moitiée des heures.

doctor d
            Participant

Ben c’est simple tu peux très bien serrer avec un piston qui a 3 heures, si tu roules trop pauvre par exemple… Moi je change le piston régulièrement, ma brêle va sur ses 4 ans, et bien que je me sois déjà fait tailler dans un ancien post sur le même sujet, je le crie haut et fort : je fais uniquement chauffer la moto en roulant pèpère pendant un quart d’heure et puis GGGAAAZZZ !!! De plus je roule toujours à 3% rodage ou pas… Mais chacun sa méthode ! En 4 ans pas de casse… C’est juste une question d’entretien. Je suis sûr qu’il y en a plein qui regardent même pas les valves en changeant le piston ! A+ !

lino
              Participant

Pas d’heure bien définie pour la durée de vie d’un piston j’en connais (ils courrent) qui le change tous les 10h, 14h …. Perso on en a flingué un en 12h because prise d’air sur pipe admission, celui ci a 10h et pour l’instant !!!! RAS !!!!!. Mélange 3% très bonne huile de synthèse.
                Ce qu’il faut c’est noter toutes ses sorties et le temps passé pour un suivi sérieux.

ptitbruno
                Participant

Salut, je vien de changer mon piston, faut-il un rodage et si oui comment fait-on??.

Merci d’avance a celui que me répondera.

zero
                  Participant

mets de l’huile…

madpear
                    Participant

Tu me fais peur Buzz, je viens d’acheter un Vertex pour mettre sur ma CR250. Sais-tu pourquoi tes 2 pistons ont fendu?

liondedieu
                      Participant

Biensur, il ne met plus de segment, ça allourdi la machine alors…

Mais 15 heures sans segment, chapeau bas ! lol

liondedieu
                        Participant

Justement à propos de segment, je connais un excellent enduriste qui me dis que si on prend la peine de vériffier régulièrement son piston, on le change deux à trois fois moins souvent, en se contentant de changer les segments.

liondedieu
                          Participant

Et donc je peux vous assurer que ça marche !

Dans ce contexte, j’en profite pour demander à buzz si je peux récupérer ses pistons…

jojobmx
                            Participant

moi mon piston je viens de le changer il avait + de 100 heures mais un conseil faite pas comme moi qd meme(je debuté)!!!sinon je melange a 2%qd je roule normal.
                              et le rodage g fé une heure sans tirer les rapports

paco_ganja
                              Participant

c vrai que tous le monde dis 2% c pas assez mais c pourtant se que mon concess honda me dis . ils vendent même un doseur pour t’indiquer la quantité d’huile par litre d’éssence et ce doseur est fait pour un mélange à 2% . enfin sa coute rien de mettre 3 si se n’est un peu de sous .

greg_
                                Participant

J’ai un 250 CR 2000 je change mon piston moi meme mais je ne sais jamais quelle cote prendre.Chez un accessoiriste ils ne peuvent pas mesurer et ça coute 100 euros, et chez un concessionnaire ils mesurent mais ça coute 140 euros.Comment vous faites vous?
                                  Je roule avec 3% dans le sable, 2.5% dans la terre avec de la motul 800, et rodage 1h30 tranquille avec 3%.Ca me parait raisonnable, non?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce